Synology AdGuard Home ne bloque rien du tout. Pourquoi ?

sypqys

Maître Jedi
9 Mai 2017
790
23
48
Aude (11)
pattos1166.blogspot.com
Professionnel
Non
FACEBOOK
jealsoon
Bonjour tout le monde,

j'ai réussi à l'activer sur mon NAS mais ça ne fonctionne pas malgré qu'il soit actif...
YT6jYh592T.png
Merci de me guider...
 
Dernière édition:
- dois-je installer le client Windows ?
J'ai NextDNS d'actif actuellement, mais je voudrais basculer sur AdGuard Home...

Comment savoir les DNS à utiliser dans Windows... Et dans Android ?

Merci de me guider...
 
Dernière édition:
@sypqys
Dans la freebie, tu vas dans DHCP , et tu mets l’adresse ip de ton nas sur lequel est installé adguard home.

Pas besoin des clients Windows ou desktop.
Tu peux cumuler les extensions navigateur avec, pas de souci.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
@sypqys
Dans la freebie, tu vas dans DHCP , et tu mets l’adresse ip de ton nas sur lequel est installé adguard home.

Pas besoin des clients Windows ou desktop.
Tu peux cumuler les extensions navigateur avec, pas de souci.
L'IP du NAS je la trouve où ? Ce n'est pas l'IP adresse pour accéder à DSM ? je crois que c'est bien différent, je vais fouiller dans le répertoire du panneau de config dans réseau ou pare feu, ça doit apparaître...
Merci encore :)
Message automatiquement fusionné :

chrome_vRnuKaCl9Q.png
Message automatiquement fusionné :

Dans DSM/Panneau de configuration/Réseau/Passerelle par défaut (LAN1) est l'IP du NAS ?
 
L'IP du NAS je la trouve où ? Ce n'est pas l'IP adresse pour accéder à DSM ? je crois que c'est bien différent, je vais fouiller dans le répertoire du panneau de config dans réseau ou pare feu, ça doit apparaître..
Tu es sérieux là ? 🧐🧐
L’adresse iP de ton nas c’est celle avec laquelle tu accèdes dsm…
Tu sais dsm est l’OS du Nas…
C’est comme si je te disais de trouver l’ip de ton pc… ça sera la même que celle du Windows qui tourne dessus ou d’un Linux ou autre os…

Faut vraiment que tu te cultives sur ces notions. Sinon tu vas galérer toute ta vie avec le nas…
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
quand je clique ici :
firefox_oKQXBGx0YT.png


j'ai ça :
firefox_i2k876ko5A.png
Vu que tu as une freebox qui permet de personnaliser les adresses iP des dns , pas besoin d’utiliser le serveur dhcp de AdGuard Home.

je pense me former avec cet ouvrage :
Voir la pièce jointe 9788
Éventuellement.
Il y a probablement la même chose sur les sites internet. Wikipedia et compagnie.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Merci, j'ai mis en 1er l'adresse IP du NAS (DSM)...
En 2, celle qui était en 1er.
De fait, ça semble fonctionner après redémarrage de la box.

J'aime bien avoir un support papier.
Message automatiquement fusionné :

En fait j'utilise en 1er, AdGuard Home et en 2ème NextDNS. Si je comprends bien...

Et ça me va comme ça.
 
Merci, j'ai mis en 1er l'adresse IP du NAS (DSM)...
En 2, celle qui était en 1er.
De fait, ça semble fonctionner après redémarrage de la box.

J'aime bien avoir un support papier.
Message automatiquement fusionné :

En fait j'utilise en 1er, AdGuard Home et en 2ème NextDNS. Si je comprends bien...

Et ça me va comme ça.
Si tu mets deux serveurs dns dans le serveur dhcp, toutes tes requêtes n’iront pas sur le premier car ça se réparti entre les deux à celui qui répondra le premier.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
As-tu ouvert le port 53 sur ta box/routeur ?

Comme je l'ai déjà dit auparavant, tu ne donnes pas assez de détails sur ce que tu as fait, ce que tu as comme configuration, et tu poses plein de questions, qui en temps normal est une bonne chose, mais qui là, sont trop dispersées, et probablement liée au même problème de configuration.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys