Synology Adaptateur réseau USB 2,5G : Comment faire pour que tout le traffic (smb et Hyperbackup) passe par lui ?

J'ai des scripts avec des commandes syno, pour des mises à jour de paquets par exemple, qui fonctionnent. Mais sur ton script, je ne comprends pas, ça ne fonctionne pas. En ssh ça fonctionne bien sûr, c'est la première chose que j'ai essayé.
Je vais chercher pour mes problèmes d'accès depuis l'extérieur, quand Lan3 est activé, ça fonctionne. Quand Lan1 prend le relais je n'ai plus d'accès depuis l'extérieur.
Message automatiquement fusionné :

Il manque l'aspect routage du port du reverse proxy, ici 443, dans la box ou le routeur.
C'est quoi ta box ?
As-tu un routeur derrière la box ? Si oui, quel est-il ?
Je n'ai pas de box. Uniquement Rt6600ax. Je n'ai besoin que de l'accès internet, ni option TV ni tel fixe.
Le port 443 est redirigé sur 198.168.1.50 donc il ne peut pas atteindre l'interface 198.168.1.100 qui est Lan1 d'où mes questions au dessus. Comment fais-tu?

Dernière édition:
Je n'ai pas de box. Uniquement Rt6600rx. Je n'ai besoin que de l'accès internet, ni option TV ni tel fixe.
Haaa !
Laisse tomber l'ouverture d'un port DSM sur la box. Utilise VPN Plus Server sur ton RT, et ainsi tu pourras accéder à ton réseau local comme si tu y étais, il faudra cependant ouvrir le port du serveur VPN que tu auras choisi.
Si tu es sur un mac, je conseille le L2TP, et SSL VPN.
Tu te connectes au serveur VPN, puis tu accèdes au NAS avec IP:port :) pas besoin de passer par le RP.

Et pour mon script, je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas chez toi.
On a le même NAS et un DSM identique (tu me confirmes bien être sur un DSM 7.2.x ? )...
Tu as récupéré le script comment ?

Laisse tomber l'ouverture d'un port DSM sur la box. Utilise VPN Plus Server sur ton RT.
Tu as récupéré le script comment ?
Je n'ai pas de box.
J'ai récupéré le script sur ton githib.
Je n'utilise pas VPN plus serveur,

J'aurai bien aimé trouver une solution pour attribuer une adresse IP privée à un Lan via le script lorsqu'on l'active.
Lan3 désactivé, Lan1 activé => port 192.618.1.100
Lan1 désactivé, Lan3 activé => port 192.168.1.100

Dernière édition:
Je n'ai pas de box.
J'ai récupéré le script sur ton githib.
Je n'utilise pas VPN plus serveur,
Ok, pas de box, juste ton routeur.
Ok pour la source s GitHub du script. Tu l'as édité avec quoi comme application ?

Pour le VPN Plus Server, c'est dommage, il est super ce paquet. Tu devrais l'installer et configurer un ou deux serveurs VPN différents. Ainsi tu te connecteras de manière sécurisé à ton NAS (DSM), et à d'autres trucs sensibles de ton LAN qui ne devraient pas être accessible depuis internet.

Ok pour la source s GitHub du script. Tu l'as édité avec quoi comme application ?
Lol. Pas avec word.

Je pense me baser sur quelques lignes de ce script https://www.debian-fr.org/t/script-...nt-son-adresse-ip-pas-vraiment-statique/71638
- changer l'IP de l'interface qui est tombée et la désactiver
- attribuer l'IP libérée à l'interface à activer et l'activer.
Ainsi l'ip utilisée sera toujours la même quelque soit l'interface active Lan1 ou Lan3.
L'interface désactivée aura une IP réservée non utilisée.
Exemple:
IP toujours utilisée 192.168.1.100
IP Lan1 désactivée 192.168.1.x
IP Lan3 désactivée 192.168.1.y

Dernière édition:
Lol. Pas avec word.
Pfff tu ne réponds pas à ma question. Ça a une importance je t’assure.
Mais je vais arrêter d’aller à la pêche aux informations, c’est fatiguant.

La prochaine fois donne vraiment toutes les informations.

Dernière édition:
Ce que tu peut faire c'est rédiger un port externe spécifique et connu de toi seul vers le port dsm et l'adresse de la seconde carte réseau.

dans le pare feu synology tu peut choisir cette interface réseau et y appliquer des règles de pare-feu drastique ( par exemple accès à tous en local et accès externes uniquement à dsm que pour les ip françaises sauf quand tu voyages tu ajoute le pays visité)
C'est une solution pour avoir accès à mon Nas depuis l'exterieur et vérifier le problème, mais les accès des applications via les reverse Proxy ne fonctionneraient pas le temps de me rendre compte du problème et de le corriger à distance.
Je vais modifier/créer un script qui bascule les ports Lan1 Lan3 et qui attribut toujours la même IP Lan quelque soit le port activé.

Je recherche la commande script sh permettant de changer l'adresse IP d'un port LAN, si quelqu'un sait...

@MilesTEG
Ton script empêche le démarrage normal du paquet de l'adaptateur réseau 2.5Gb sur mon 920+. Le paquet est trop souvent en erreur, réparer...
Ton script shell génère aussi des erreurs sur mon 920+, quand il n'a pas bloqué le démarrage du paquet, comme indiqué plus haut.
Au final et après plusieurs tests, Lan1-Lan3 connectés en permanence fonctionnent très bien chez moi, sans script. Tout ce que j'utilise passe bien dans le Lan3 2.5Gb. Le Lan1 me sert donc uniquement en sécurité avec un port défini comme suggéré par @Neo974 et reverse proxy (+ double authentification sur DSM et SRM).
L'adaptateur Asustor fonctionne très bien ainsi, rapide, stable. Satisfait de mon investissement.
J'ai retiré ton script.

Dernière édition: