Synology Acheter un DS720+ ou attendre le 723

lorenzo

Nouveau membre
1 Mai 2020
5
0
1
Bonjour,

Tout est dans le titre, à savoir que la grosse différence ce situe au niveau processeur Intel Celeron J4125 pour le 720 et AMD Ryzen R1600 éventuellement pour l'autre, celui là même qui équipe la série DS1522+.
Celà veut-il dire que plex ne fonctionnera plus ? étant donné que l'AMD ne supporte pas le décodage


Codec h265 / HEVC (8 bit)Non
Décoder / EncoderCodec h265 / HEVC (10 bit)Non
Décoder / EncoderCodec h264Non
Décoder / EncoderCodec VP9Non
Décoder / EncoderCodec VP8Non
NonCodec AV1Non
Décoder / EncoderCodec AVCNon
DécoderCodec VC-1Non
Décoder / EncoderCodec JPEG


Pouvez-vous m’éclairer sur ce tableaux ? ou bien un possesseur de 1522+ peut-il me confirmer cette info ?

Merci d'avance.




Répondre

Signaler Editer
 
Hello,

Celà veut-il dire que plex ne fonctionnera plus ? étant donné que l'AMD ne supporte pas le décodage
Cela ne veut pas dire que Plex ne fonctionnera pas, mais qu’il n’y aura pas d’accélération matérielle (option accessible si tu payes l’abonnement Plex Pass).
Il y a quelques limites, et j’en parlais dans mon test de ce produit : https://www.cachem.fr/nas-test-synology-ds1522/
S’il y a besoin de transcodage vidéo (suivant les capacités du lecteur : téléphone, tablette, TV…), alors cela ne posera pas de souci pour du 720/1080p. Pour de l’Ultra HD/4K, ce sera plus compliqué donc il faudra éviter.
 
Je suis surpris que l'évolution d'un DS720+ à un DS723+ regresse sur l'utilisation d'applications multimedia en perdant le transcodage HW.
 
J’avoue moi aussi je ne comprend pas cette régression quant à l’iGPU…
Bien content d’avoir un 920+.

À la réflexion, ne seraient-ils pas capables de sorti un nas orienté multimédia avec un iGPU ? Mais un vrai exploitable par d’autres applications pas comme les modèles play 💩💩💩
 
Je suis surpris que l'évolution d'un DS720+ à un DS723+ regresse sur l'utilisation d'applications multimedia en perdant le transcodage HW.
Attendons les annonces qui arriveront le 27 octobre. Personnellement, je n'utilise pas le transcodage vidéo sur mon NAS. Donc, l'iGPU n'a pas d'intérêt pour moi. Je préfère largement avoir un processeur plus efficace, plus de mémoire vive et du multi-Gig. Alors bien sûr, l'un n’empêche pas l'autre... ;) Synology n'est pas tombé de la dernière pluie, donc ce choix doit être murement réfléchi. Si c'est pour toi un critère de choix, alors il faudra te détourner de ce dernier.
De plus, d'autres produits vont être annoncés.
 
Je n'utilise pas non plus le transcodage HW pour la video, j'ai résolu le problème avec un plugin sur Emby. Mais quelques formats audios et plus rarement des sous-titres font appels au transcodage HW sans pouvoir l'éviter.
J'ai un 920+ qui me donne satisfaction.
 
Au pire si le ds723+ ne prend pas en charge le transcodage HW sa sortie fera quand même baisser le prix du ds720+.
Donc dans tous les cas il est intéressant d'attendre un peu.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Au pire si le ds723+ ne prend pas en charge le transcodage HW sa sortie fera quand même baisser le prix du ds720+.
Donc dans tous les cas il est intéressant d'attendre un peu.
En effet ;)
Il se profile quand même bien que le transcodage HW ne sera pas présent sur ces nouveaux modèles...
Lorsque je devrais changer mon 920+, je pense que j'irais voir ailleurs s'il n'y a plus d'iGPU dans les NAS...