Achat QNAP TVS-h1288x

Polo45

Nouveau membre
25 Octobre 2023
2
0
1
Bonjour à tous,

Je possède une entreprise de vidéo et pour des besoins évidents de stockage j'ai besoin de me fournir en NAS.

Pour ce faire je pense partir sur le qnap tvs-h1288x avc des disques WD en 22to.

Le fait est que ces disques sont en 291 Mo/s maximum.

L'idée serait pour moi d'avoir 6 HDD WD Red Pro WD en raid 5, soit un de parité et les autres ""fonctionnels""...

Mon problème est sur la vitesse de transfert, est-ce que la mise en place du raid 5 va me permettre d'agréger les 5x291Mo/s ?
J'ai cru comprendre que je vais plutot être limité par le logiciel de mon nas plutot que par mes capacités physiques de mes disque. Et en locurence ce serait le QTS Hero 5...

A dispo si besoin d'information complémentaires,
Bonne soirée et d'avance merci !
Polo
 
Bonjour,

La vitesse de transfert des données dépendra de beaucoup de choses, pas uniquement des disques.
Mon problème est sur la vitesse de transfert, est-ce que la mise en place du raid 5 va me permettre d'agréger les 5x291Mo/s ?
Alors pas exactement mais tu pourras avoir un débit approchant le go/s

Selon Qnap tu peut avoir des débit proches de 4,6 Go/s avec 2 * 10Gbe mais bien sur que tu n'aura jamais ce débit sur un seul pc .

Pour espérer avoir le meilleur débit il te faut :
Un PC avec une carte 10Gb
Un switch compatible 10Gb ethernet
Des câbles compatible 10Gb
Et bien entendu un NAS avec une carte réseau 10Gb.

La tu pourras espérer avoir un débit de 1,2 Go/s avec tes disques dur en raid 5.

Sinon tu peux prendre des disques plus rapides voir même des ssd.
 
Mon problème est sur la vitesse de transfert, est-ce que la mise en place du raid 5 va me permettre d'agréger les 5x291Mo/s ?
C'est pas facile comme question, oui, et non :D Les performances seront supérieur a celle d'un seul disques, c'est sur. Mais de la a dire que cela ce multiplie au nombre de disque, non. C'est les I/Oq u'on multiplie.

J'ai cru comprendre que je vais plutot être limité par le logiciel de mon nas plutot que par mes capacités physiques de mes disque. Et en locurence ce serait le QTS Hero 5...
Non, il faut savoir que pour QTS Hero, il faut de la RAM ! Beaucoup de RAM, surtout si tu souhaite utiliser la compression, la déduplication, le cache SSD, ...

D'ailleurs si les performances en lecture sont importantes pour toi, tu peux faire du cache SSD par dessus ton pool HDD.
 
Dernière édition: