Achat NAS familial 4 baies - hésitations entre Synology et QNAP

hello,

Tu peux tenter de contacter le service client et indiquer qu'ils commandent le produit et te le facture au prix que tu avais fais ton achat.

Il faut bien sur que ce soit RDC le vendeur et pas Marketplace, sinon faut négocier avec Marketplace.

Il y a 3 ans j avais commandé un smartphone sur RDC avec un bon prix, au final le prix a été modifié et bla bla impossible de finaliser la transaction.

Je les avais contacté, précisant que je leur avais fais confiance en commandant chez eux alors que le même prix était quasi identique à la concurrence, mais je les avais choisi pour leur sérieux en tant que vendeur internet ( un peu de fayotage )

J'étais donc dans la situation suivante, pas de smartphone et les prix n'étaient plus les mêmes.

J'ai demandé à ce qu ils commandent le produit et que je sois facturé le prix prévu ( 250 € ), après négociation, j'ai été facturé 280 € et j'ai eu 30 € de Bon d achat sur le site.

Je fais des achats chez eux depuis le début, et c'est tout de même assez rare ce genre de problème.

Bonne chance :-)

oui... je crois que j'ai été trop gentil. Dans mon cas, c'etait bien RDC.

Dans mon cas, j'avais bien fini la transaction (j'ai meme du payer), c'est à la préparation de la commande que ca a merdé parce qu'ils ne l'avaient plus en stock.
Sur le site, ce n'est pas simplement indiqué rupture de stock (c'est le cas sur les disques durs, et donc ils en commandent), mais "référence supprimée : malgré nos demandes répétées auprès des fournisseurs, nous ne pourrons finalement pas nous procurer le produit blablabla".
En l'occurence, je pense que c'est vrai : le TS453mini n'est plus présenté dans la gamme sur le site de QNAP, il ne doit plus être fabriqué/fourni par QNAP.
=> d'ailleurs, RDC ne propose plus ce modèle sur leur site maintenant (il n'en reste plus qu'un sur marketplace)

Bref, je ne pense pas que je puisse faire quoi que ce soit. Si j'avais ralé, j'aurai peut etre eu un bon d'achat...

C'est l'avantage quand on est con comme moi, je râle tout le temps ^^ ( d'ailleurs pour ça que j'avais fais un nain sur Warhammer online lol )

Si ce n'est plus référencé alors de très forte chance que les autres revendeurs baissent également les prix pour dégager les stocks, surveilles bien les offres :-) ( le comparateur clubic est pas mal pour trouver les bons prix )

Alexyber a dit:
DEGOUTE :
apres 3 jours d'attente de mon QNAP TS-453mini et des affichages bizarre sur le suivi de ma commande, ils n'ont au final pas de stock et je n'aurai pas le NAS à ce prix :(
Dernière fois que je passe par rue du commerce !

Résultat : Je reviens à zero dans mes recherches et je suis deg de ne pas l'avoir saisi sur matériel.net ! Leif : de ton coté, c'est bon ? à 360euros, c'était de la folie !

Rah les P**** ! :x :x
Appel les oui comme te le conseil "ishido" !!
Si tu as la facture met la sous leur pif ! J'espère surtout que tu n'as pas été débité !!
Perso je préfère aujourd'hui passer par des site internet comme LDLC ayant pignon sur rue pour leur gueuler dessus ! Surtout pour des sommes assez importantes ! Sauf si c'est un Grand distributeur genre Amazon, Vente privée, ...

J'espère que ça s'arrangera pour toi :/. Bonne chance et Courage !

ChiL a dit:
Appel les oui comme te le conseil "ishido" !!
Si tu as la facture met la sous leur pif ! J'espère surtout que tu n'as pas été débité !!
Perso je préfère aujourd'hui passer par des site internet comme LDLC ayant pignon sur rue pour leur gueuler dessus ! Surtout pour des sommes assez importantes ! Sauf si c'est un Grand distributeur genre Amazon, Vente privée, ...

J'espère que ça s'arrangera pour toi :/. Bonne chance et Courage !

J'ai la facture, a priori, j'ai été débité, mais en gros la commande est annulée (je passe les "petits" détails pratiques qui font qu'une partie de la commande va être expédiée et que je vais devoir refuser...) : ils ont déjà lancé le remboursement pour la partie annulée.
Je pense pas les rapperler, j'en ai un peu marre. J'aurai du raler ce matin quand je les avais au tel, mais en meme temps à part me filer un bon d'achat que je n'utiliserai jamais, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire.

=> bref, je n'ai plus qu'à chercher une autre occase. Comme c'est une fin de série, je peux esperer (meme si je vois que les qq soldés sont partis comme des petits pains!)

Bon... après avoir écumé internet : le Ts453mini2G est autour de 500e plus ou moins partout (460e sur ASdiscount, mais site bien douteux...), et j'en ai marre d'attendre.
et il se trouve qu'alors que j'allais abandonner, j'ai vu une grosse promo sur la version 8Go.
=> Je viens de le commander pour 483€

Grosse reduc (>100e) pour le 8Go, ca le fait un peu moins cher que le 2Go sur le meme site ! :lol:
Mais bon, qd mm 115e de plus que sur materiel.net hier => ca fait cher les 6Go de plus :mrgreen:

Je viens de commander la version 2G sur Amazon !! Une vente flash à 279 € TTC !! C'était le dernier en stock :-D

Hi hi je plaisante ( quand tu as lu ma phrase, je pari que dans ta tête tu t'es dis : HO Pu***** )

Très bon choix, j'avoue que si il avait été en blanc, il aurait pu finir sur mon bureau :-)

Desfois à force d'attendre on loupe tout, vu que cette référence à priori ne se fait plus, quand y en aura plus, y en aura plus :-)

Tu as pris quoi en HDD ?

Enjoy :-)

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!!!
oui, j'ai marché à fond ! Mais heureusement juste qq secondes :lol: Faut dire que 279e c'était vraiment gros là quand même ;)

Et je suis d'accord, il y a un moment où il faut se lancer ! Pour ma part, j'y ai aussi passé pas mal de temps parce que j'étais en congé ces dernières semaines, mais je reprends le boulot demain... Alors c'était un peu ma deadline pour plier le sujet du NAS (qui traine depuis des mois, si ce n'est des années...).

Pour les disques durs, c'est un peu comme pour le NAS : tu as l'hésitation WD vs. SeaGate (au lieu de Synology vs QNAP).
Meme si je pense que c'est bcp moins critique... je suis tombé en plein dedans en commandant d'abord 2 WD RED 4To en mm tps que mon Nas que je ne recevrai jamais... Sauf qu'au final, ils n'en avaient qu'un en stock :!: (oui oui : RDC a bien merdé jusqu'au bout cette commande)
La seule bonne chose dans l'histoire, c'est qu'avec cette commande annulée de NAS fantome, j'ai eu un bon de 7% de réduction chez RDC, que j'ai finalement utilisé pour acheter 3 * SeaGate Ironwolf 4To qui étaient déjà en promo => pour 404e tout compris.
Pour plus d'infos, le post dédié :lol: :lol: :lol: :
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=65&t=5950
J'espere juste que les SeaGate seront assez silencieux à mon gout (mais je ne ferai pas la comparaison car je dois refuser le colis du WD RED). En tout cas, j'ai quasi eu 3 SeaGate pour le prix de 2 WD... et ca n'est pas rien, car en 3 en Raid5 contre 2 en raid1.... ca double la capacité de stockage ! :D

Salut
Oui j'avais regardé Asustor. Le rapport qualité prix du matériel semble très bon. Mais le soft m'a semble nettement en retrait niveau interface.

Pour reprendre la comparaison de nas-compare.com :
- synology c'est le Apple du Nas (tout beau tout marche)
- qnap c'est plus le Windows du Nas (coûte moins cher mais il faut parfois bidouiller)
- j'ajouterai que Asustor c'est le Linux du Nas (très bien très pro, et moins cher, mais... peut être un peu trop abrupte pour une famille ;)) ;)

Comme je l'ai dit dans le premier poste, j'avais donc rapidement mis Asustor de côté (même si c'est peut être le meilleur rapport qualité prix du matériel). Et retenu qnap à la fin qui est l'intermédiaire qui me convient ;)

Mais attend, ce n'est pas normal ça ! Va te plaindre sur un forum : http://forum.quechoisir.org/rue-du-commerce-f254.html

S'ils n'ont plus le modèle, qu'ils te fassent une ristourne sur un modèle QNAP de ton choix. Ils ont fait une erreur, pas toi. J'avais déjà eu un souci avec eux sur une commande d'un kit d'enceinte 5.1, et j'avais ralé sur un forum. Un responsable m'avait contacté et j'avais eu une promo sur un autre kit (meilleur :p) et la livraison chronopost offerte.

Bref, râle !!

http://forum.quechoisir.org/rue-du-commerce-f254.html

Pour ce qui est du rôdage, je vais passer les disques durs à des tests bas niveau, c'est très long, mais ça permet de tester tous les secteurs :)

Leif a dit:
Pour ce qui est du rôdage, je vais passer les disques durs à des tests bas niveau, c'est très long, mais ça permet de tester tous les secteurs :)

Pas pensé à ça mais au vu du prix vaut mieux le faire...

Mais j'ai prix Qnap par rapport à Synology par rapport au périphériques supplémentaires ... possibilité d'un ultra de mémoire qui n'était pas possible sur le synology. 2 ethernet permet 2 réseaux différents / redondance / trunking... et QTS à plus de configuration possible ...
Maintenant point de vue design DSM est plus joli et on trouve plus facilement ce que l'on veut ....

Maintenant c'est comme pour Mac ou Windows, les deux ont des avantages et des inconvénients....

Bon choix #QnapPower ;)

Resalut à tous,

avec RueDuCommerce.... le délire continue !!!!!!!!!!!!

Petit rappel :
- j'achete chez RDC mardi 17 un QNAP TS453mini 2G en grosse promo à 389€ seul, et en + pris 2 DD WD RED 4To, tout est marqué "en stock"
- 2j apres, je decouvre sur mon compte que sur les 3 articles.... seul 1 était vraiment en stock !
  • => 1 des 2 WD RED est en préparation
    => le 2e est en commande fournisseur
    => le NAS est en rupture définitive => je peux donc m'assoir sur la promo :(
- apres plusieurs appels : je souhaite annuler la commande -> on me confirme que le NAS ne sera pas livré, et que le 2e DD est annulé. Seul le 1e DD déjà en preparation sera envoyé, il faudra que je le refuse. Ils lancent le remboursement du NAS et du DD annulé (oui, j'ai tout payé), le 2e DD sera remboursé au retour.

Jusque là, ce n'était déjà pas terrible.... mais nouveauté de ce matin : 4j plus tard sans me prévenir du tout, alors qu'ils devaient me le rembourser... le NAS (soit disant en rupture de stock définitive hier encore...) est en préparation et va m'etre expédié :shock: :shock: :shock: :shock:

Oui mais voila, entre temps, vu les errances sur la commande (et l'indispo "définitive") :
- j'ai commandé 3DD Seagate a la place des WD... et je les ai deja recu :!:
- j'ai commandé un QNAP TS453mini 8G en bonne promo à 480€ sur LDLC, et il est expédié.

Bref, je suis halluciné de RDC, que feriez vous de votre coté ?
Je pense que je vais garder le 453mini-8G : il est certes plus cher, mais il est aussi mieux, et au moins, LDLC c'est du sérieux.
Et je pense refuser le colis du 453mini-2G de RDC. A moins que ca intéresse qqn à ce prix ? ;)

Heu si c'est 389 € le nas et les 2 hdd franchement j'attends de tout reçevoir des 2 sites, j'ouvre proprement la commande RDc et si tout est OK, je renvoi LDLC car vu le prix tu as de quoi te payer plus de ram si besoin :-) En attendant tu vois si 2Go suffisent ( si tu fais beaucoup de décodage vidéo à la volée etc je crois que c'est important la Ram, sinon souvent 2G doivent suffirent pour une utilisation standard )

Ishido a dit:
Heu si c'est 389 € le nas et les 2 hdd franchement j'attends de tout reçevoir des 2 sites

Ah non désolé si j'ai pas été clair, si c'était ça, ce serait le père Noël ! ;)
c'était 389e le qnap ts453mini seul.
Et 350e de plus pour les 2dd WD RED
739e au total.
Pour les disques c'est plié : j'ai renvoyé un et l'autre à été annulé et remboursé.

Je devrais recevoir "juste" 2 fois le Nas en version 2g et 8g.

Lol ok j'avais mal compris, si tu dois acheter 4 Go X 2 pour passer ton NAS en 8 Go total tu en auras pour 80 € donc vu ton prix pour la version 8 G je cherchai pas midi à quatorze heures, je renvoi RDC et je garde LDLC en 8 Go au moins tu es peinard niveau Ram.

Ishido a dit:
Lol ok j'avais mal compris, si tu dois acheter 4 Go X 2 pour passer ton NAS en 8 Go total tu en auras pour 80 € donc vu ton prix pour la version 8 G je cherchai pas midi à quatorze heures, je renvoi RDC et je garde LDLC en 8 Go au moins tu es peinard niveau Ram.

C'est une bonne remarque effectivement ;) En fait, je pensais que la RAM était moins chere que ça.... Après verif c'est bien dans les 60/70€ avec les FDP. En ajoutant les FDP de retour du LDLC et bien... oui tu as raison ! (sans compter tjrs les risques d'incompatibilité de la RAM ;))

J'arrete de me prendre la tete : je vais faire ca, et au moins avec 8Go j'aurais une bete de course... et je rémunère pas RDC qui ont bien chié ! :twisted:

Oui tu t'y retrouves niveau prix, à quelques euros prêt.

L'erreur est humaine, il peut avoir des soucis absolument partout, garagiste, vente internet, artisan etc etc. L'important c'est comment est géré le problème :-)
Pour RDC j'ai eu quelques tracas, rien de méchant si je compare le nombre de transactions depuis 1999.

453 mini 8Go reçu ce jour :-D (celui acheté sur LDLC pour les courageux qui ont suivi ;)).
nota : Le 2Go de chez RDC arrive demain.... il va repartir de suite :roll: :lol:
La mise en place des disques durs est un PLAISIR tellement c'est simple. Pour l'instant, avec les 3 Seagate, je n'entends pas de bruit... mais j'attends à l'usage (ca formate, ca gratte sans doute bcp moins que qd on copie des fichiers...).

Ishido a dit:
L'erreur est humaine, il peut avoir des soucis absolument partout, garagiste, vente internet, artisan etc etc. L'important c'est comment est géré le problème :-)
Tu as raison : je jugerai une fois que tout sera terminé / remboursé.
Pour l'instant, j'ai été bien recu à chaque fois, et ils ont fait ce qu'ils pouvaient. le systeme envoie pleins de mails pour te prévenir...Mais l'interface mobile est à chier (de gros bugs : genre a chaque opération sur ma commande ca a ajouté une ligne... et il dit qu'elle fait 1300e alors que c'est 700..).
Et puis c'est qd mm n'importe quoi de dire un jour "on aura plus de stock" et de renvoyer le truc qq jours plus tard sans prévenir...

Leif a dit:
Question importante :
Je commence tout juste l'installation de mon QNAP. Il m'a demandé comment je voulais configurer mes disques (choisi Raid5 en un seul volume).
Il y avait une option "analyse (ou recherche) des blocs défectueux" que j'ai coché. cela m'a indiqué que ce serait très long (plusieurs heures), c'est en cours et je suis à 8% au bout d'1h30.
De votre point de vue : C'est ca le formatage bas niveau, ou ca revient au meme ? ou alors il faudra que je lance un formatage bas niveau ensuite en plus ?