Accès sécurisé depuis l'extérieur via SSH

Pour résumer, voici où j'en suis
si j'ai bien compris, étant donné que tout se passe sur via la Freebox, je n'ai pas besoin de configurer/activer le WireGuard dans le NAS c'est bien ça ? j'ai donc activé le WireGuard sur la Freebox et ai téléchargé le fichier résultant. J'ai installé sur mon PC WireGuard (je passe par mon iPhone en 4G pour tester la connexion) et ai créé un tunnel avec les données générées par la Freebox.

sur mon "PC test" j'ai ceci :
connexion.png

par contre je ne vois toujours pas mon réseau dans Windows...

En désactivant le QuFirewall, j'arrive à pinger ! je crois qu'on y est ! depuis mon PC ça fonctionne
j'ai essayé depuis mon iPhone, j'ai installé WireGuard, mais je ne parviens pas à voir le NAS lorsque je lance par exemple Qfile...

En désactivant le QuFirewall, j'arrive à pinger ! je crois qu'on y est ! depuis mon PC ça fonctionne
Il te faut autoriser la plage du VPN de la freebox dans le parefeu du NAS alors.

j'ai essayé depuis mon iPhone, j'ai installé WireGuard, mais je ne parviens pas à voir le NAS lorsque je lance par exemple Qfile...
A travers Wireguard il est pas possible de faire de la découverte de NAS, cependant si la connexion est ok, tu dois pouvoir le paramétrer manuellement dans Qfile Pro :)

Quand tu ajoute ton utilisateur dans la config de la freebox, tu lui attribu une ip en /32 il faut l'autoriser dans le parfeu du NAS.
Désolé, je ne vois pas de quoi tu parles, je n'ai jamais configuré d'utilisateur sur la Feebox, je fais ça où ?

Ah oui désolé, l'utilisateur rentré dans le profil de WireGuard, c'est fait ça fonctionne avec le firewall !
Dans le cas où je souhaiterais ajouter un utilisateur, j'ai juste à rajouter le profil dans Configuration => User ?
Par contre impossible de voir le réseau avec l'appli Qmusic "impossible d'accéder au réseau"