Synology Accès extérieur Synology [SFR]

Dracker

Padawan
31 Juillet 2022
91
14
13
Bonjour à tous,

J'ai déménagé depuis peu et j'ai dû passer chez un autre fournisseur d'accès internet. Auparavant j'étais chez Free en IPV4 Full Stack mais maintenant je suis chez SFR en IPV6 - IPV4 CG-NAT. Mais j'ai un énorme soucis depuis, je n'arrive plus à avoir accès à l'extérieur car le NAS n'arrive pas à détecter ma box avec l'UPnP alors que celui-ci est activé (UPnP V6).
Je souhaitais savoir si des personnes ont eu ce genre de problème et savoir comment le résoudre... Parce que du coup je ne peux plus accéder à Plex normalement ou même à toutes mes autres applications...
Sachant que chez SFR ils font passer tout le monde en IPV6.

Merci d'avance :)

Sans titre.png

Bonjour,

La solution chez SFR est de les appeler et de les harceler pour qu'il te remettent une IPV4 full stack.

L' IPv6 devient de plus en plus la norme surtout en connection Fibre ; Mais il faut demander une IPv4 full strack à l'opérateur.
L' Upnp n'est pas une solution miracle , il serait bon de vérifier que le NAS récupère bien une adresse en IPv6 dans : Panneau de configuration /
Connectivité / réseau
Capture.PNG

Bonjour,

La solution chez SFR est de les appeler et de les harceler pour qu'il te remettent une IPV4 full stack.
Pas besoin de les harceler. Ils le font très bien et rapidement. J'ai demandé il y a environ un an et ça a été fait dans la journée. Il suffit d'indiquer qu'on a besoin de tous les ports pour un serveur.

A priori maintenant (depuis quelques mois) il faut insister pour avoir une ipv4 full stack.
En meme temps ca se comprend, tout les FAI veulent passer a l'ip V6

Non plus. J'ai des collègues et des proches qui sont ont demandé à revenir en ipv4 full Stack, ce qui s'est fait sans souci en 72h max. Idem sur un discord, tous les SFR pas de problème ^^
Inciter au harcèlement sur un forum est complètement déplacé 👎

Dernière édition:
Non plus. J'ai des collègues et des proches qui sont ont demandé à revenir en ipv4 full Stack, ce qui s'est fait sans souci en 72h max. Idem sur un discord, tous les SFR pas de problème ^^
Inciter au harcèlement sur un forum est complètement déplacé 👎
Cela doit dépendre de l'interlocuteur en face. Tes proches ont bien de la chance.

Je me permets de reposter mon expérience de demande d'IPv4 full stack chez Red by SFR : rapide et sans question, mais attention à utiliser les bons mots clés. Les premiers contact de SFR n'y connaissent pas grand chose et ne nous redirigent vers la cellule technique que grâce à l'arbre de décision qu'ils ont affiché sur leur écran !
Petit retex après quelques jours :

- SFR m'a donné une IPv4 full stack 🥳
En prenant des conseils sur différents forums, je n'ai eu qu'à écrire dans le chat technique de SFR (avec en gras les mots clés à mettre pour déclencher une action de leur part dans leur arbre de décision) : "Bonjour, J'ai un modem en FFTH configuré en IPv4 CGNAT + IPv6. Pour accéder à mon réseau local depuis l'extérieur, je souhaiterais un IPv4 rollback pour avoir une IPv4 full stack. Un ami qui a eu le même problème me disait qu'en contactant la cellule expertise vous pourriez faire la reconfiguration à distance." J'ai été rappelé par un technicien qui a suivi le dossier jusqu'à ce que tout soit fonctionnel, sans poser de questions.
Source : ici

• J'aime
Réactions: Aster05 et MilesTEG
Ouah merci pour toutes vos réponses ! J'essaierais de contacter SFR pour leur demander de revenir en IPV4 Full Stack on verra bien.
Sinon je me demandais, c'est possible de faire passer tous mes conteneurs en IPV6 ? Parce que je sais que docker fonctionne uniquement en IPv4 sur mon NAS mais en faisant des recherches j'ai pu constater qu'on pouvait activer l'IPv6 en allant modifiant le fichier daemon.json :
Si oui est-ce que les gens pourront quand même se connecter à Plex par exemple même s'ils ont une IPV4 ?

Sinon je me demandais, c'est possible de faire passer tous mes conteneurs en IPV6 ?
je sais que Docker est capable de gérer l'IPv6 oui, mais je ne le pratique pas du tout.

Si oui est-ce que les gens pourront quand même se connecter à Plex par exemple même s'ils ont une IPV4 ?
Non, ils devrons avoir une IPv6 également.