Proxmox Accès à un serveur SMB depuis des conteneurs LXC

xavax

Chevalier Jedi
10 Mars 2021
172
6
18
Bonjour à tous,

J'essaie d'accéder à un serveur SMB depuis mes conteneurs LXC sous Proxmox, en particulier pour utiliser Jellyfin. J'aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour monter le partage SMB dans mes conteneurs.

Avez-vous des conseils ou des étapes spécifiques à suivre pour y parvenir ? Merci d'avance pour votre aide !
 
Salut 👋🏻
Déjà quel type de conteneur LXC a tu créé ?
Privileged ou unprivileged ?
Si c’est le deuxième cas , point de salut si ce n’est de faire le montage sur l’hôte proxmox oui de faire un passthrough via la configuration du lxc.
Si c’est du privileged, tu peux faire le montage smb, par exemple, dans le lxc directement via le fstab. C’est ce que je fais pour mon lxc plex.
 
Merci, je l’ai installé via les script automatique… il est unprivileged. Je vais le refaire en privileged
Je vais essayer de trouver comment on fait via le fstab
 
Comme l'a dit Miles, effectivement il faut du privileged, y'a une possibilité de le faire en unprivileged mais c'est un enfer....

En privileged, soit dans le fstab, soit ajouter une conf systemd qui montera le partage automatiquement dès que le réseau sera up.
Attention à bien prévoir les bons owner/group sur le répertoire samba
 
C’est à dire ? C’est quoi les bons owner/group sur le répertoire samba ?

Pas simple quand même tout ça :)
Dans proxmox on ne peut pas monter un disque réseau relié en smb au NAS directement (comme pour les’backup) et donner l’accès au container LXC ?

En tout cas merci pour votre aide
 
Je crois que tu peux faire ce montage effectivement mais uniquement en read only.
Si c'est pour lire tes films ça peut le faire, si c'est pour transférer ta config Jellyfin existante (référence à ton autre fil), c'est moins sûr.
Quand je parle des permissions pour le owner et le group, il faut voir quel utilisateur va lire les films pour Jellyfin, et être sûr qu'il ait la permission de lecture sur le dossier smb.
Si c'est une install typique debian/ubuntu comme sur la doc de Jellyfin, de mémoire le script créé un utilisateur 'jellyfin'. Donc si c'est bien le cas, l'utilisateur Jellyfin doit pouvoir lire le dossier smb.
 
Je vais abandonner l’histoire de transférer la config. Je vais la refaire.
Du coup en lecture uniquement ça devrait suffire.
Si j’ai monté le smb dans proxmox, comment le monter dans Jellyfin ?
Pour l’accès au smb il faut que je fasse le même nombre d’utilisateur que pour Jellyfin ? Ou je donne juste les droits à Jellyfin pour accéder au smb et ensuite tous les utilisateurs Jellyfin peuvent accéder aux vidéos ?