C'est étrange, s'il te demande cette version spécifiquement... on a l'impression que c'était la version installée précédemment. D'où mon interrogation, on dirait que la Bêta a été installée dessus. Peux-tu essayer avec la dernière version de DSM 6.1.3 disponible ici https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS918+#utilitiesjpnn80 a dit:Tout à fait.
Ah... il me manquait cet élément.jpnn80 a dit:La seule théorie que j'ai est que mon ds918+ se souvienne du DSM 6.2 que j'ai testé
Eh bien, si c'est possible. Tout n'est pas sur le SSD/HDD. Les NAS Synology disposent d'une mémoire interne contenant des applications et paramètres. Tu as installé DSM 6.2 Bêta, tu ne peux plus revenir en arrière.jpnn80 a dit:logiquement ce n'est pas possible qu'il l'ait gardé en mémoire si j'ai enlevé le SSD...
Je ne crois pas qu'il y ait le DSM complet, les applis et la plupart des paramètres, mais il y a effectivement une version light du kernel du DSM, juste pour permettre au NAS de booter et installer ou utiliser le DSM complet qui est lui sur les disques...FX Cachem a dit:Les NAS Synology disposent d'une mémoire interne contenant des applications et paramètres. Tu as installé DSM 6.2 Bêta, tu ne peux plus revenir en arrière.
FTP a dit:Je ne crois pas qu'il y ait le DSM complet, les applis et la plupart des paramètres, mais il y a effectivement une version light du kernel du DSM, juste pour permettre au NAS de booter et installer ou utiliser le DSM complet qui est lui sur les disques...
et non DSMFX Cachem a dit:Les NAS Synology disposent d'une mémoire interne contenant des applications et paramètres.