10 Gbe en Local NAS DELL

Alors non c'est bon j'ai bien du 1Go/s :D

Mais par contre à 50% du transfert sa descend à 0 et sa reprend 30 seconde après voir photo
Donc c'est bon tu es bien en 10G - C'est normal, je fais des tranferts de fichiers de machines à machines tous les jours - et en fin de course le débit diminue toujours un peu ( en fait ça dépend des fichiers) - mais dans l'ensemble les transferts se font vitesse grand V (quelques secondes).

Peut être windows qui encaisse pas.
Lol
Non fait mes tests pour des installs linux (Debian et Ubuntu) comme indiqué précédement, mais je pense que les pilotes doivent être intégrés à DSM (pour l'ajout de carte sur leur nas).
En revanche, pas fait le test pour OMV ?
J'avais vu sur les forums d'UnRaid que le problème était le même (qu'il fallait installer le pilote 10G après l'install).

Donc si je comprend, c'est un question d'OS ? Serveur ok (pas de pilotes) en revanche ton PC besoin de pilotes ?
Oui voila exactement

Donc c'est bon tu es bien en 10G - C'est normal, je fais des tranferts de fichiers de machines à machines tous les jours - et en fin de course le débit diminue toujours un peu ( en fait ça dépend des fichiers) - mais dans l'ensemble les transferts se font vitesse grand V (quelques secondes).
Bon la je fais un transfer de 440Go centaines de rushe video 4K etc .. depuis mon T7 ssd en usb C vers mon NAS et la c'est la cata ça fait que fluctuer voir photo ...😕😕😕

Pièces jointes

• Capture d'écran 2024-07-25 230758.png
    Capture d'écran 2024-07-25 230758.png
    16.5 KB · Affichages: 11
  • Capture d'écran 2024-07-25 230808.png
    Capture d'écran 2024-07-25 230808.png
    15.2 KB · Affichages: 11
  • Capture d'écran 2024-07-25 230917.png
    Capture d'écran 2024-07-25 230917.png
    10.9 KB · Affichages: 11
  • Capture d'écran 2024-07-25 230924.png
    Capture d'écran 2024-07-25 230924.png
    11.8 KB · Affichages: 11
Là je ne peux te renseigner, je n'utilise que le réseau (pas de périphériques en usb).

ton "T7" est branché sur ton PC ?
Oui brancher sur mon PC.

Bon je ferais plein de test différent ce week-end pour voir la meilleure config et worflow à avoir.

Petite question, puis-je me débarrasser du switch au niveau de mon bureau, cet à dire brancher direct mon câble sfp+ sur ma prise ethernet via un adaptateur et si oui quel adaptateur me faudrait il ?

Ou alors ne vaut mieux pas peut-être que je me prenne une carte RJ45 10Gbe et direct me câbler sur la prise RJ45 ?

Petite question, puis-je me débarrasser du switch au niveau de mon bureau, cet à dire brancher direct mon câble sfp+ sur ma prise ethernet via un adaptateur et si oui quel adaptateur me faudrait il ?

Ou alors ne vaut mieux pas peut-être que je me prenne une carte RJ45 10Gbe et direct me câbler sur la prise RJ45 ?
si tu n'as qu'un appareil (donc pas besoin de switch) - soit tu lui installes une carte en RJ45 10 G par ex :
Bon c'est + cher (80/100€)
ou tu mets un adaptateur SFP -> Rj45 (50/80€) par ex
Le RJ45 10G coûte dans tous les cas + cher que le SFP
Mais dans ton cas tu te fais rembourser ton Switch (donc financièrement tu ne sera pas perdant).

si tu n'as qu'un appareil (donc pas besoin de switch) - soit tu lui installes une carte en RJ45 10 G par ex :
Bon c'est + cher (80/100€)
ou tu mets un adaptateur SFP -> Rj45 (50/80€) par ex
Le RJ45 10G coûte dans tous les cas + cher que le SFP
Mais dans ton cas tu te fais rembourser ton Switch (donc financièrement tu ne sera pas perdant).

Oui bon j'ai donc virer le switch du bureau et mis un câble ethernet en direct avec l'adaptateur sur ma carte sfp+.

Pas trop de changement ça commence fort et ensuite le débit redescend très vite et reste dans les 100Mo/s et remonte par moment.

Je suis donc mitigé...

Par contre j'ai essayer de mettre un projet adobe première pro avec de la grosse vidéo 4 K et je peux travailler dessus comme sur un SSD ou mon NVME Interne, donc ça, c'est quand même une bonne chose.

Mais faut que je trouve la raison de ses drops. Ça doit bien venir de quelque part, du switch, de la carte sfp+ je ne sais pas.

Au fait pour vous dire ma config aussi c'est quand même important :

Dell PowerEdge avec DSM 7.2 X..... penology
7 HDD 7200 tr/min de 12To chacun en RAID5
1 SDD SATA de 1 To en cache

j'ai fait les test aussi de mon PC en direct
Je viens de regarder ta capture d'image débit - il y a plusieurs fichiers dont des XML - c'est donc normal.
Ton test doit être fait avec (un seul) gros fichier (ex format video) de 1Go mini par ex.
Si tu envoies petits et gros fichiers en même temps, c'est tout a fait normal que tu aies des "montagnes russes" sur ta courbe de débit.

• J'aime
Réactions: fbc
Je pense que ce sont les disques durs qui te limite.
Ils ont chacun une vitesse maximale de 6 Gb/s ( c'est la norme sata mais la vitesse de ton disque doit être au alentours de 150-250 mo/s).
Ensuite à chaque fichier il doit refaire une lecture afin de calculer le bit de parité. D'où les montagnes russes lors de la copie de plusieurs fichiers.

Pour ton premier test avec un seul gros fichiers, la "pause" que tu observe a peu près au milieu du transfert peu correspondre à la saturation du cache de tes disques.
Sur des disques de 12 To ça doit être 256Mo de cache par disque. (256*11 = 2816 Mo soit environ 2,8 Go c'est cohérent avec ta capture d'écran)

Sur des disques de 12 To ça doit être 256Mo de cache par disque. (256*11 = 2816 Mo soit environ 2,8 Go c'est cohérent avec ta capture d'écran)
Sur ce genre de serveur il doit y avoir aussi du cache sur la carte raid a prendre en compte