Contenu récent par agassi

  1. A

    Synology Perte total des accès suite changement de Freebox

    Bonsoir, et merci pour vos remarques et contributions. Très bonne idée le fichier Excel, je vais y penser. ;) N'étant pas très à l'aise avec les notions réseau et m'étant absenté de France pendant 7 mois, je redécouvre un peu mon environnement informatique et le changement de Freebox m'a un...
  2. A

    Synology Perte total des accès suite changement de Freebox

    Bon, j'ai du merder quelque part car en essayant de changer l'adresse 192.168.1.254 par 192.168.0.254 de ma Freebox et en essayant de changer le DHCP et le mode réseau, j'ai perdu l'accès Internet par RJ45 et donc à l'interface Freebox ( tout s'est bloqué ). J'ai redémarré la Freebox , même...
  3. A

    Synology Perte total des accès suite changement de Freebox

    Merci, on avance. L'adresse IP de surveillance station est 192.168.0.34, qui est la même que l'adresse gardée en mémoire dans mon téléphone pour DS File. J'ai essayé de passer en 192.168.0.X mais je ne peux pas valider, j'ai un petit message disant "cette adresse IP n'appartient pas à votre...
  4. A

    Synology Perte total des accès suite changement de Freebox

    Merci pour ta réponse. Je n'ai fait aucun screen des redirections de ports, hélas, pensant que tout serait conservé comme la dernière fois. Je ne me souviens plus mais oui je crois que c'était bien 198.168.1.X. Quand je vais dans l'interface FreeBox, la plage d'adresse va de 192.168.1.2 à...
  5. A

    Synology Perte total des accès suite changement de Freebox

    Bonsoir à tous, C'est un peu paniqué que je me tourne vers vous... En effet, j'ai remplacé aujourd'hui ma Freebox Mini 4K par une Freebox POP et depuis, impossible d'accéder au NAS. Ni depuis mes lecteurs multimédia, ni depuis mon PC ou téléphone. Tous les accès ont disparus. J'ai essayé avec...
  6. A

    Synology DS1517+ qui ne démarre plus

    Bonjour à tous, Alors, étant revenu de stage, voci les dernières nouvelles ( version courte : nouveau NAS reçu et fonctionnel ) : - Cdiscount a officiellement répondu en indiquant que ma garantie de 2 ans était terminée et qu'ils ne pouvaient pas prendre en charge quoi que ce soit. Un comble...
  7. A

    Synology DS1517+ qui ne démarre plus

    Oui, entièrement d'accord. Mais en fait, Synology m'a expliqué que leurs procédures avaient changé, et que depuis 2019 les RMA ( 1ère, 2ème ou 3ème années ) sont prises en compte par l'intermédiaire du vendeur. A part nous faire perdre du temps, je ne vois pas ce que cela apporte...
  8. A

    Synology DS1517+ qui ne démarre plus

    Bon, et bien 48h après le contact avec Cdiscount ( qui devaient me rappeler 48h après mon 1er appel pour me donner la procédure de renvoi), j'ai du me résigner à les rappeler. La madame du service client ( différent du service après-vente ) à qui j'ai du tout raconter à nouveau m'explique que...
  9. A

    Photo de ma petite baie réseau

    Bonjour à tous, Ci-dessous une photo (un peu pourrie...) de ma petite baie réseau. Suite à des maux de tête peut-être dus au Wi-Fi et à la proximité de la box de mon PC, j'ai décidé câblé toute la maison il y a 4 ans environ. Quelques galères pour passer les câbles dans les cloisons, puis...
  10. A

    Synology DS1517+ qui ne démarre plus

    Merci FX, toujours rassurant tes propos, ça fait plaisir. Je suis agacé ce soir et peut-être que demain Cdiscount me contactera pour le retour et que le NAS partira jeudi et qu'avec un peu de chance, je l'aurais au retour de mon stage de 2 semaines. Vraiment dommage ce nouveau process, on perd...
  11. A

    Synology DS1517+ qui ne démarre plus

    Bonjour, Des news de Synology, j'hallucine un peu... "Merci pour votre retour. Le soucis est que Synology ne gere plus les echanges directement depuis debut 2019, donc la procedure que vous avez eu pour le DS1515+ ne pourra s'appliquer ici. Après vérification de votre facture, le NAS est sous...
  12. A

    Synology DS1517+ qui ne démarre plus

    Je vais quand même les contacter, je ne risque pas grand chose car cette panne n'est pas normale, surtout si elle a généré la casse de mon NAS.
  13. A

    Synology DS1517+ qui ne démarre plus

    Alors ça c'est intéressant !!! J'ai toujours la facture d'achat, mais LDLC garanti ses produits 2 ans. Je vais creuser cela. Tu as trouver ça sur le site Eaton ? Surla fiche constructeur, c'est précisé garantie de 2 ans et illimité sur les produits protégés. =>...
  14. A

    Synology DS1517+ qui ne démarre plus

    Ok, merci. Effectivement je vais fixer l'adresse en utilisant l'ancienne, ce sera plus simple car 3 box multimédia qui "tapent" vers cette adresse IP. Toujours de réponse de Synology alors que ce sont eux qui me devaient me donner les instructions après envoi de ma facture, chose faite dans les...
  15. A

    Synology DS1517+ qui ne démarre plus

    Oui, je pense que c'est cela. Cela explique peut-être la panne simultanée de l'onduleur et du NAS. Il ne reste qu'à attendre, en espérant que les données soient récupérables lors de la migration. D'ailleurs, lors de cette migration, vu que les adresses MAC vont changer si ils me changent le...