Synology [Aide] quels ports autorisés dans mon parefeu

Alain_

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20 Décembre 2024
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Bonjour à tous, j'ai installé Plex serveur media sur mon NAS DS224+. Seulement voilà, j'ai passé beaucoup de temps à trouver les ports qu'il avait besoin, mais j'ai échoué. Au final, j'ai autorisé tous les ports et le Plex fonctionne très bien. Ce qui me rend plus vulnérable aux attaques, pouvez vous m'aider à choisir les ports que je dois cocher pour faire fonctionner Plex ? Svp pour que je puisse à nouveau refuser les accès, si les règles ne sont pas remplies.
Capture d'écran 2024-12-22 093920.pngCapture d'écran 2024-12-22 093742.png
 
Frank-Pomme, j'ai eu pas mal de soucis avec ma box orange, ils m'ont remplacés ma box play pour une box 4 (je n'ai pas la fibre où j'habite), j'ai eu d'autres problèmes.
Au final, j'ai investi sur un routeur Asus AXE7800 qui m'a résolu mes problèmes, je ne me suis occupé que de la partie wifi pour le moment, j'ai activé le pare feu et la protection DoS et je n'ai rien touché d'autres.
Je ne pense pas que ce soit le port 32400 qui bloque l'ouverture de Plex, car même en l'ouvrant sur le NAS Plex ne s'ouvre sur mon pc.
D'ailleurs, je pense que les 3 lignes du bas de la première photo ne servent à rien. Car je dois quand même Autoriser l'accès si aucune règle n'est rempli.
Je pense plutôt que c'est dans les applications intégrées, il doit en avoir une ou plusieurs, que je dois ouvrir pour que Plex fonctionne, mais je n'ai pas réussi à trouver laquelle.
 
Bonjour,
Essayé de rajouter "Irlande" dans le parfeux de Synology pour le 32400 de Plex car je crois que les serveurs Plex sont chez AWS la-bas. C'est ce que j'ai fait sur mon syno et mon unifi cloud gateway max pour avoir accès à Plex de l'extérieur
 
Merci pour vos messages, je ne comprend pas vraiment pas ce qui cloche.
Pour pas trop toucher à mon profil du parefeu, j'ai créé un profil test où dans les règles je laisse tout sur tous. Par contre, je coche refuser accès si aucune règle est remplie. Bien sur, il y a forcément une règle remplie dans mon cas.
Plex fonctionne très bien.
Dans pays, je mets France, Irlande, USA, Canada, Angleterre. Là ça ne marche plus.
Je remets tous les pays, ça remarche.
Dans port, je coche sélectionner dans une liste ... et là je coche tout. Il semble que ça revient au même que de faire directement tous plutôt que cocher toute la liste. Pourtant à nouveau, je n'ai plus accès à Plex.

Pour résumer, si Ports et IP Source ne sont pas coché sur tous, Plex ne fonctionne pas

PS : Voici comment c'est règlè dans Plex si j'ai bien compris ta question.
Privé 192.xxx.xx.xx : 32400 Public xx.xxx.xxx.xxx : 28073 Internet
 
Dernière édition:
Privé 192.xxx.xx.xx : 32400 Public xx.xxx.xxx.xxx : 28073 Internet
Donc 32400 est l'interne (par défaut de l'app donc pas changeable) et pas besoin d'être ouvert à l'externe.
28073 est le port externe (donc à ouvrir/autoriser) mais il doit (je suppose) être ouvert via UPnP de ta box. Il te faut donc le fixer dans "spécifier un port manuellement" et l'ouvrir en "fixe" sur ta box puis le spécifier autorisé via le pare-feu. Voilà ;)