Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

bonjour,

je viens de recevoir ce matin le boitier de ma future station de travail : Be Quiet Pure Base 500 Window black

Be Quiet Pure Base 500 moyen tour 20 extrait.JPG

Be Quiet Pure Base 500 moyen tour 21.JPG

dans les 5 boitiers tour que j'avais défini, c'était mon préféré car très sobre, isolation interne, 2 fans silencieux de 140mm inclus, grosse capacité interne pour un gros ventirad (pas de watercooling pour moi) mais il était pas donné: plus de 80€ + le port, souvent vers 95€ pour la version sans vitre :(
mais avant hier je tombe sur une promo sur Rakuten: le modèle noir vitrée port gratuit pour 59€ car le carton était abimé !
reçu ce jour, boitier nickel, vitre ok, tout les accessoires, donc super content

reste à trouver la suite:
- I5-13500 (le i5-13600K est un peux mieux mais consomme le double !)
- CPU MSI B760 plus Wifi DDR5 : bon le Wifi je m'en tape mais c'est inclus, qui supporte la DDR5 jusqu’à 6800MHz
- ventirad Thermalright Assassin King 120 SE pas chère (20€) et qui va sur presque tous les CPU AMD ou Intel depuis 4 ans
- RAM 2x16Go, surement de la Crucial Vengeance
- SSD NVMe, surement un Samsung 980 Pro très rapide pour les manips vidéos (ex Handbrake)
- une alimention dite PSU: ça a été compliqué pour comprendre comment brancher les connecteurs de courant sur les CPU car y'en a avec la broche 24 pins, et suivant la puissance une seconde de 8 pins, voir une troisième de 4 ou 8 pins ... j'ai passé des heures à lire les "datasheets" des constructeurs qui n'utilisent bien sur pas toujours les mêmes termes :(
bref, suivant les soldes "french days" qui arrivent, une Seasonic Focus GX 750W ...

ah oui, pas de carte graphique de ouf en plus car pas besoin et inclus dans l'i5-13500 :)

Dominique
 
Il y a quelques jours j'ai acheté ceci, afin de me faire une idée de la consommation de certains appareils chez moi.

1714301562806.png
 
J'ai acheté un nouveau mini PC Nipogi - N100 - 16Go - 500To (8Wo de conso !!) comme machine de travail/bureau sous Debian et je vais récupérer ma tour qui a une GTX 1650 pour la repasser sous Windows juste pour jouer et pour l’émulateur Android... Elle était plutôt sous utilisé comme machine de travail :D Mon écran a plusieurs entrées, je pourrais basculer facilement d'une machine à l'autre sans rien débranché... cela m'évitera de laisser tourner une machine qui consomme 65Wo presque toute la journée... au pire j'ai un 2eme écran (que je pourrais mettre en dual sur mon poste de travail) sur mon bureau la plupart du temps éteint qui pourrais me service de console de visu (email, navigateur...) quand je serais sur la Tour Windows.

Cela vas libérer de l'espace sur mon Bureau, je vais pouvoir virer un vieux PC Portable 17p qui est sous Win10 qui me sert essentiellement pour de l’émulation Android et pour tester des services sous Windows...
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Il y a quelques jours j'ai acheté ceci, afin de me faire une idée de la consommation de certains appareils chez moi.

Voir la pièce jointe 12010

salut Néo: c'est quoi cette prise, une connectée qui permet sur un smartphone de lire la conso instantanée ??

bon pour une fois j'ai profité des promos du French Days:
- la CPU MSI B760 plus Wifi DDR5 à 143€ au lieu de 180€
- la PSU Seasonic Focus GX 750w (y'avait plus de 650w) à 95€ au lieu de 125€

Dominique ;)
 
Hello @augerd ,

Effectivement, c'est une prise connecté TP link TAPO P115.
Elle permet de lire la conso de la prise via une appli sur ton telephone, d'allumer ou d'eteindre la prise voir meme de prorammer l'allumage / l'extinction.

Tu peut aussi l'intégrer a Home assistant
 
Hello @augerd ,

Effectivement, c'zst une prise connecté TP link TAPO P115.
Elle permet de lire la conso de la prise via une appli sur ton telephone, d'allumer ou d'eteindre la prise voir meme de prorammer l'allumage / l'extinction.

Tu peut aussi l'intégrer a Home assistant
Comme c'est du WiFi, il faut simplement t'assurer qu'elle ne va pas elle-même pomper plus d'énergie qu'elle ne te permet d'en gagner ...
 
Hello @augerd ,

Effectivement, c'est une prise connecté TP link TAPO P115.
Elle permet de lire la conso de la prise via une appli sur ton telephone, d'allumer ou d'eteindre la prise voir meme de prorammer l'allumage / l'extinction.

Tu peut aussi l'intégrer a Home assistant
hello Neo,

effectivement: pas chère et très bien d’après de nombreux avis :)
j'hésitais avec les prises qui affichaient la conso avec écran qui ne semblaient pas très fiable, mais avec celle-ci, je vais peut être franchir le cap car pas obliger d’être à quatre pattes pour lire l'info !

Dominique