Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

hello,

pour préparer l'achat d'un switch 2.5Gb, j'ai acquis 2 cartes à monter dans 2 PC:

- y'a 15 jours une TP-Link TX201 dans le PC sous W7 qui nous permet de "handbraker" les fichiers vidéo et de les transférer dans nos NAS et dans l'ancien PC sous OMV5... et étant donné la tailles des fichiers, 2.5Gb sera beaucoup plus rapide que le 1Gb actuel !

TP-Link TX201 carte 2.5Gb 00.JPG

débit beaucoup plus stable et rapide que la puce de la carte mère qui ramait +++

- y'a 2 jours une "Buitrea" avec puce RTL8125B dans le PC sous OMV5 ...

Buitrea carte 2.5Gb PCIe 00.JPG

d'abord testé sous W7 (je laisse toujours un petit HDD dedans pour tester les pilotes, etc) : reconnue direct sans instal de pilote et débits stables, puis basculement sur le SSD OMV avec rebranchement des 4 HDD du Raid5: reconnue aussi, tout est ok

- bref, 6€ de moins que la TP-Link pour avec les mêmes perfs .... sauf que la Buitrea n'a pas le WoL :(

pour l'usage qu'on en fait c'est pas grave, mais vaut mieux le savoir !
 
Rectification !

j'ai écrit juste au dessus: "- bref, 6€ de moins que la TP-Link pour avec les mêmes perfs .... sauf que la Buitrea n'a pas le WoL" car il n'était pas accessible dans les paramètres sous OMV5 !
depuis, j'ai eu un soucis sur ce PC, genre le SSD commençait à merdouiller, donc j'ai installé OMV6 sur un nouveau SSD, et n'ayant jamais monter mon Raid5 sur un nouvel OS, j'étais pas fière de risquer de tout perdre suite à mauvaise manip ...

déjà à l'installation, OMV6 détecte bien les 2 cartes et me demande la carte principale: la Realtek RTL8125B 2.5Gb, puis lors des réglages réseau, le WoL apparait bien en option, donc activation :)
la suite c'est très bien passé, avec toutefois cette impossibilité de faire les "upgrade" (error 500, etc ...) tant qu'il n'y avait pas de DNS d'indiqué (généralement 8.8.8.8) j'ai installé plusieurs fois OMV5 et jamais eu ce soucis, alors que ce n'est pas "pré configuré" sous OMV6 !!

donc je confirme que la carte Buitrea a bien le WoL !!
 
Dernièrement, j'ai acheté un ZLinky_TIC et une clé USB SkyConnect pour HomeAssistant :)
1703252953379.png1703253032424.png
 
Intéressé par ton retour sur le zlinky, surtout s'il y a une mesure temps réel
Je n'ai pas encore fait le nécessaire pour avoir du vrai temps réel, mais voilà ce que j'ai dans mon onglet énergie :
1703287424888.png
J'ai mes consommation du jour, à l'heure.
Je débute avec HA, donc me faut du temps pour comprendre comment faire certaines choses.
Et il se pourrait que je n'ai pas le bon mode de fonctionnement du compteur linky. À voir.
 
Je n'ai pas encore fait le nécessaire pour avoir du vrai temps réel, mais voilà ce que j'ai dans mon onglet énergie :
Voir la pièce jointe 10773
J'ai mes consommation du jour, à l'heure.
Je débute avec HA, donc me faut du temps pour comprendre comment faire certaines choses.
Et il se pourrait que je n'ai pas le bon mode de fonctionnement du compteur linky. À voir.
OK merci pour ton retour 😄
En l'état, ça te remonte les mêmes infos que l'appli EDF et moi. A voir effectivement s'il y a un autre mode^^
 
OK merci pour ton retour 😄
En l'état, ça te remonte les mêmes infos que l'appli EDF et moi. A voir effectivement s'il y a un autre mode^^
Je ne t’ai pas tout montré ☺️
Et sur l’application EDF tu n’as que les consommations de la veille et avant pas du jour même, ce que te donne le ZLinky.
Là ce n’était que le relevé de consommation.
Il me remonte toutes ces infos :
B7171615-8885-4CBE-8CBD-F5C95F067B84.jpeg
4C0E9DCD-342A-4D30-A695-9DC82D1C05E1.png
78F33C14-0504-43A2-AD1D-4A9C4BC27FCE.png

Ce sont toutes les entrées ZLinky 😉 j’ai aussi des cartes liées à rte tempo pour avoir la couleur du jour et celle du lendemain dès 6h du matin environ…
 
Je ne t’ai pas tout montré ☺️
Et sur l’application EDF tu n’as que les consommations de la veille et avant pas du jour même, ce que te donne le ZLinky.
Là ce n’était que le relevé de consommation.
Il me remonte toutes ces infos :
Voir la pièce jointe 10775
Voir la pièce jointe 10776
Voir la pièce jointe 10777

Ce sont toutes les entrées ZLinky 😉 j’ai aussi des cartes liées à rte tempo pour avoir la couleur du jour et celle du lendemain dès 6h du matin environ…
Ah oui c'est plus complet ^^
Etant aussi en tempo, avec une toute nouvelle PAC, je vais certainement investir aussi dans cette sonde. Merci pour ton retour 😉
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Tu t'es fait un beau cadeau Evo ! Je te jalouse un peu... Alors quel est ton ressenti ? Comment trouves tu la bête ?
 
Alors n'hésite pas à continuer de me faire baver partager lorsque tu auras reçu l'engin (enfin quand tu auras 5 mns, parce que je pense que ça va te prendre beaucoup de ton temps) !
 
Alors, maintenant que j'ai des achats dignes de figurés ici ^^
La CB a fondue complètement hier :
  • Frigo LG GBV3200CEP : pour remplacer un vieux LG vieillissant et qui est devenu trop petit avec notre enfant
    DZ-2.jpg
  • Cafetière Expresso Delonghi - Magnifica S
    223655
Et enfin, un objet sans technologie : un iPhone 15 Plus pour remplacer mon vieil iPhone 7 qui tire bien la langue.
1704985498439.png
 
  • J'aime
Réactions: maxou56
hello,

j'avais oublié un autre achat: un set de 5 câbles RJ45 cat 8.1 pour relier les 2 cartes 2.5Gb !

DelayCON set 5 x 1m cat 8.1 00.JPG

et c'est ici

pourquoi de la cat 8.1 ? parce-que je n'avais plus de cat 6.x et tant qu'a avoir de nouveaux câbles, autant avoir le top pour l'avenir
3 sont déjà utilisés et aucun soucis ;)