Une nouvelle catégorie a venir sur Forum-NAS ? Ugreen lance un KickStater !

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 271
1 584
278
/var/run/docker.sock
Avez vous vu passer l'info ? https://nas.ugreen.com/pages/ugreen-nas-storage-preheat

Des machines sous Intel N100 / Pentium / Core
Du port 2.5Gbps, voir 10Gbps
Une bonne connectique
Un port HDMI

Il tourne sous une OS Maison ( UGOS Pro ), sur une mémoire flash dédié pour le plus petit modèle, et sur SSD pour les plus gros.

Cela sent la possibilité de mettre autres chose aussi :p

Quand pensez-vous ?
 
Je confirme que ça sent plutôt bon aux niveaux des spécifications.
Reste à voir s'ils voient vraiment le jour. Mais en tout cas, c'est intéressant.
 
Les spécifications ont l'air sympa en effet, ça va du NUC au Nas.
Leur OS doit tourner sur un noyau Linux donc si le bios le permet (ou peut être flashé), on doit pouvoir mettre autre chose (y)
 
Sur le papier ça a l'air intéressant.

Faut voir ce que donnera L'OS et le prix.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Si jamais ils veulent offrir des exemplaires à des bêta testeurs, je suis partant ! 😇 😇
 
  • J'aime
Réactions: EVO
dommage Neo: j'avais lu fin décembre qu'Ugreen recherchais des bêta testeur avec lettre de motivation (genre experience dans les NAS, etc ...) date maximum le 20 décembre, et annonce paru le 19 ... ça laissait pas beaucoup de temps pour répondre :(
j'avais trouvé ça par hasard puisqu’à l’époque un Anglais vendait des DAS Ugreen sur Ebay, mais qui n'avait pas le même look que ceux du lien posté par Evo !
Edit: grosse erreur de ma part, c'est des DAS en USB et pas des NAS

j'ai acheté du Ugreen en alim chargeur, et aucun soucis depuis, mais aussi plus chère que la moyenne, donc j’attends aussi de voir ce qui va sortir et les premiers tests, et surtout le prix :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO
re,

une première "sortie de la boite" sur le 4 baies DX4600


on y voit le boitier sous plusieurs angles, les racks, la face arrière, comment installer les M.2, etc ... cela semble bien conçu
apres cela ce gâte avec les possibilités de l'OS, car tout est en "chinois" (mandarin simplifié ?)
je quand même cru comprendre que l’agrégation des 2 x 2.5Gb se fait simplement, et qu'il y a bien un débit correspondant

bon visionnage :)
 
cela semble bien conçu
apres cela ce gâte avec les possibilités de l'OS, car tout est en "chinois"
S'il n'y a pas de traduction et qu'on peut y installer un OMV ou un TrueNas, ça serait déjà top
 
Bonjour,

Quelqu'un a tenté la «réservation» avec les 5$ (+de 40% de réduc. au bout...) ?
Vous comprenez comme moi: limité États-Unis et Allemagne ?
@+
 
hello,

le premier prix connu sur le site Ugreen est de 240$ en pré réservation sur Kickstarter ...

https://nas.ugreen.com/pages/ugreen-nas-storage-preheat

moins de 250€ pour un 2 baies, c'est tout à fait abordable, vivement les premiers tests ;)
Edit: 240€ c'est bien le prix de lancement, le prix hors lancement est de 400$, voir en bas de page dans "spécifications" les prix prévus !

Dominique
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: pierre liths et EVO
Bonjour,

C'est bien pour en profiter que je tente les 5$ en «réservation» !
Bon, ça me plaît pas mais va peut-être falloir passer par un compte Paypal... ?
(Ouverture Kickstarter le 12 mars)

@+
 
bonjour,

perso les réservations j'ai déjà donné dans d'autres domaines, donc ça sera sans moi ...

l'OS est aussi un point très important: ayant utilisé des appareils 100% conçus et fabriqués "made in China" et bourrés d'applis "obligatoires" (non désinstallables à part débrider la chose) alors j’attends de voir si l'on peut installer un autre OS alternatif facilement ;)

Dominique
 
Un port HDMI

Il tourne sous une OS Maison ( UGOS Pro ), sur une mémoire flash dédié pour le plus petit modèle, et sur SSD pour les plus gros.

Cela sent la possibilité de mettre autres chose aussi :p

Quand pensez-vous ?
Moi je pense que c'est intéressant, le port HDMI, l'OS sur un SSD dédié, ca devrait permettre d'installer autre chose dessus comme un TrueNAS / Proxmox ou autre.
 
Vous comprenez comme moi: limité États-Unis et Allemagne ?
Pout le moment oui , sauf si on change le pays pour l'Allemagne ou les USA, on ne peu pas car il faut spécifier une adresse de livraison pour la réservation o_O , j'espère qu'ils changeront le paramétrage de ca sinon si on ne peut pas profiter des 40% ca sera sans moi.

Je viens de leur envoyer un mail, on verra bien leur réponse.
 
  • J'aime
Réactions: EVO et FX Cachem
Merci Filou59,

Voui, j'ai tenté le mail (il y a une dizaine de jours): pas de réponse :(.
Tu nous diras de ton côté ?

Merci, @+
 
Hello

Je viens enfin d'avoir une réponse de Ugreen :
veuillez noter maintenant que nous ne pouvons expédier l'article qu'en Allemagne et en Amérique maintenant.
Pour les autres régions, nous nous préparons et espérons pouvoir vendre au plus vite.
Merci pour votre soutien!

A suivre.
 
  • Triste
Réactions: FX Cachem
Bonjour à tous,

J'utilisé un service de boite postale au US il y a longtemps et il existe toujours, cela s'appelle Ship To.

Je pense que cela sera quand très intéressant même en ajoutant des frais de port pour le rapatrier.
 
Salut mgg
Tu peux nous en dire plus ?
J'ai trouvé Shipito , c'est de celui-ci que tu parles ?

Sinon comment ca marche pour la douane et la TVA ?