[SelfHosted] Connaissez vous linkding (Bookmark manager) ?

Bambusa29

Chevalier Jedi
10 Avril 2022
341
149
83
Je cherchais depuis quelques temps un bookmark manager auto hébergé.
Si comme moi, vous commencez à avoir pas mal de favoris rangés dans plein de répertoires, sous répertoires... avec parfois des croisements dans le choix des rangements qui font que l'on ne sais plus dans quelle répertoires on as pu ranger un lien....
Le faite est aussi que quand on change de machine, si on n'a pas synchroniser ses favoris (encore faut-il utiliser le même navigateur), c'est un peu la galère.

Je pense avoir trouvé l'outil idéal : https://github.com/sissbruecker/linkding?tab=readme-ov-file

Ses atouts :

- Projet actif sur GitHub
- Léger
- Importation/Exportation
- Extension navigateur pour ajouter des favoris simplement
- Tags multiples possible pour chaque lien...

Seul inconvénient : Ne peux être déployer que sous Docker !!

Ce que j’apprécie le plus : pouvoir retrouver un lien très facilement parmi des centaines grâce au tags....
Dans les filtres, après avoir choisi un tag, il apparaît tous les autres tags qui sont combinés avec ce même tag, super pratique !!

Après le truc c'est qu’après avoir importé vos favoris, il reste tous les tags à positionner pour chaque lien 😅

Il me reste 82 pages de favoris à traiter :D Du coup cela me permet de faire un peu de ménage...
 
  • J'aime
Réactions: NasFlo et Neo974
Bonne trouvailles.

Il se passe quoi si le docker n'est pas joignable ou down quelque temps ?
Juste pas de synchro, ou alors les favoris ne sont pas disponibles jusqu'à que le docker soit up de nouveau ?
 
Bonne trouvailles.

Il se passe quoi si le docker n'est pas joignable ou down quelque temps ?
Juste pas de synchro, ou alors les favoris ne sont pas disponibles jusqu'à que le docker soit up de nouveau ?

Plus d’accès au raccourci, donc faire régulièrement des 'exports' au format html pour dépanner au cas ou le temps de réparer. Toutes les donnés sont dans une BD (Sqlite par défaut), donc c'est assez facile de mettre en place un backup programmé.
 
L'application après avoir empli 2 pages de favoris :

favoris01.png

Un petit exemple de la puissance des tags : après avoir sélectionner le tag 'backup', je peux encore trier plus finement avec tous les autres tags liés

favoris02.png
 
C'est vraiment top LinkDing comme Bookmark Manager :cool:

Cela fonctionne en gros comme un blog avec un système de tag.
J'ai finis de 'taggé' tous mes signets après avoir fait un gros ménage. J'ai comme même plus de 800 tags.
Chaque lien enregistré a un tag à plusieurs tags.
C'est super pratique pour retrouver rapidement un lien ou des liens que l'on a sauvegardé et qui pourrait être mis dans plusieurs catégories.

Deux images : l’accueil avec tous les tags et les derniers signets enregistrés et un premier filtre avec le tag 'self hosted' et toutes les combinaison possible avec ce tag :

img01.png

img02.png