Bonjour,
Je galère depuis trois mois pour trouver des disques durs pour mon QNAP 464.
Je recherche trois HDD pour les monter en RAID 5 dans mon NAS et j'ai regardé jusque-là uniquement chez Seagate.
- En décembre 2023 : je commande 3 IronWolf Pro de 8 To neufs. Lorsqu'ils arrivent, ils ont l'air impeccables et lorsque je les enregistre sur le site de Seagate, j'apprends qu'ils font partie d'un programme de recertification. La durée de garantie n'étant pas du tout celle attendue, je renvoie ces trois HDD.
- Début février 2024 : je commande 3 IronWolf Pro de 8 To neufs. Lorsqu'ils arrivent, ils ont l'étiquette bordée de vert : ce sont des produits recertifiés, c'est écrit dessus et un passage sur le site de Seagate pour les faire enregistrer (on peut toujours tenter le coup) me le confirme. La durée de garantie étant compromise, je renvoie ces trois HDD.
C'est fatigant !
- La semaine dernière : je commande 3 Exos X18 de 16 To neufs sur Amazon. Lorsqu'ils arrivent ce matin, ils ont l'étiquette bordée de vert : ce sont des produits recertifiés, c'est écrit dessus et un passage sur le site de Seagate pour les faire enregistrer (on peut tenter le coup encore une fois) me le confirme. Ce matin, j'appelle le Service Client Amazon (très sérieux) qui me propose sans problème un bon de retour et un remboursement.
Mon idée est donc de renvoyer ces trois disques. Sauf que : 3 Exos X18 de 16 To à 246 € pièce, ce n'est pas très cher. Certes, ils n'ont que 6 mois de garantie (d'après le site de Seagate) au lieu des 5 ans attendus mais au moment de mon achat sur le site d'Amazon, ils m'ont proposé une extension de garantie de 3 ans à laquelle je n'ai pas souscrite mais qui aujourd'hui pourrait s'avérer très utile :
Voici ma question :
À 246,00€ le HDD Seagate Exos X18 de 16 To recertified + 4,09€ pour une garantie de 3 ans, cela vaut-il le coup ? Le graderiez-vous ou renverriez-vous tout ?
Merci.
Je galère depuis trois mois pour trouver des disques durs pour mon QNAP 464.
Je recherche trois HDD pour les monter en RAID 5 dans mon NAS et j'ai regardé jusque-là uniquement chez Seagate.
- En décembre 2023 : je commande 3 IronWolf Pro de 8 To neufs. Lorsqu'ils arrivent, ils ont l'air impeccables et lorsque je les enregistre sur le site de Seagate, j'apprends qu'ils font partie d'un programme de recertification. La durée de garantie n'étant pas du tout celle attendue, je renvoie ces trois HDD.
- Début février 2024 : je commande 3 IronWolf Pro de 8 To neufs. Lorsqu'ils arrivent, ils ont l'étiquette bordée de vert : ce sont des produits recertifiés, c'est écrit dessus et un passage sur le site de Seagate pour les faire enregistrer (on peut toujours tenter le coup) me le confirme. La durée de garantie étant compromise, je renvoie ces trois HDD.
C'est fatigant !
- La semaine dernière : je commande 3 Exos X18 de 16 To neufs sur Amazon. Lorsqu'ils arrivent ce matin, ils ont l'étiquette bordée de vert : ce sont des produits recertifiés, c'est écrit dessus et un passage sur le site de Seagate pour les faire enregistrer (on peut tenter le coup encore une fois) me le confirme. Ce matin, j'appelle le Service Client Amazon (très sérieux) qui me propose sans problème un bon de retour et un remboursement.
Mon idée est donc de renvoyer ces trois disques. Sauf que : 3 Exos X18 de 16 To à 246 € pièce, ce n'est pas très cher. Certes, ils n'ont que 6 mois de garantie (d'après le site de Seagate) au lieu des 5 ans attendus mais au moment de mon achat sur le site d'Amazon, ils m'ont proposé une extension de garantie de 3 ans à laquelle je n'ai pas souscrite mais qui aujourd'hui pourrait s'avérer très utile :
Voici ma question :
À 246,00€ le HDD Seagate Exos X18 de 16 To recertified + 4,09€ pour une garantie de 3 ans, cela vaut-il le coup ? Le graderiez-vous ou renverriez-vous tout ?
Merci.