Bonsoir,
J'ai acheté 3 HDD IronWolf Pro 8To (ST8000NE001) la semaine dernière sur un site français en ligne.
Sur les trois, deux sont expédiés, le troisième n'était plus en stock, il faudra attendre.
J'avais bien commandé trois HDD neufs.
Aujourd'hui, je reçois les deux premiers HDD dans un emballage très abîmé (!!!) et les disques ne sont pas neufs avec une étiquette bordée de vert sur laquelle est indiqué "recertified product". Je ne suis pas très content de cela.
Je vais sur le site de Seagate pour les enregistrer et je vois cependant qu'ils sont couverts par la garantie Seagate jusqu'en mars 2028 (cela doit être la garantie Rescue Data Recovery Service je pense).
Je les ai eu à environ 214 € pièce ce qui n'est pas cher pour du neuf mais trop cher pour du recertified.
Je suis en droit de les renvoyer au vendeur pour me faire rembourser.
Que feriez-vous ?
Merci.
J'ai acheté 3 HDD IronWolf Pro 8To (ST8000NE001) la semaine dernière sur un site français en ligne.
Sur les trois, deux sont expédiés, le troisième n'était plus en stock, il faudra attendre.
J'avais bien commandé trois HDD neufs.
Aujourd'hui, je reçois les deux premiers HDD dans un emballage très abîmé (!!!) et les disques ne sont pas neufs avec une étiquette bordée de vert sur laquelle est indiqué "recertified product". Je ne suis pas très content de cela.
Je vais sur le site de Seagate pour les enregistrer et je vois cependant qu'ils sont couverts par la garantie Seagate jusqu'en mars 2028 (cela doit être la garantie Rescue Data Recovery Service je pense).
Je les ai eu à environ 214 € pièce ce qui n'est pas cher pour du neuf mais trop cher pour du recertified.
Je suis en droit de les renvoyer au vendeur pour me faire rembourser.
Que feriez-vous ?
Merci.