Seagate IronWolf Pro 8To recertified

kroko

Apprenti
12 Janvier 2023
36
2
8
Bonsoir,

J'ai acheté 3 HDD IronWolf Pro 8To (ST8000NE001) la semaine dernière sur un site français en ligne.
Sur les trois, deux sont expédiés, le troisième n'était plus en stock, il faudra attendre.
J'avais bien commandé trois HDD neufs.

Aujourd'hui, je reçois les deux premiers HDD dans un emballage très abîmé (!!!) et les disques ne sont pas neufs avec une étiquette bordée de vert sur laquelle est indiqué "recertified product". Je ne suis pas très content de cela.
Je vais sur le site de Seagate pour les enregistrer et je vois cependant qu'ils sont couverts par la garantie Seagate jusqu'en mars 2028 (cela doit être la garantie Rescue Data Recovery Service je pense).

Je les ai eu à environ 214 € pièce ce qui n'est pas cher pour du neuf mais trop cher pour du recertified.

Je suis en droit de les renvoyer au vendeur pour me faire rembourser.

Que feriez-vous ?

Merci.
 
J'ajoute qu'il y a un mois, j'avais acheté 3 HDD (les mêmes références) neufs et ils avaient l'air parfaitement normaux avec l'étiquette rouge sauf qu'à l'installation, certains avaient déjà 15h d'utilisation et d'autres avaient des partitions déjà de créées. Rien n'indiquait qu'ils étaient "recertified". C'est en allant sur le site de Seagate pour les faire enregistrer que j'ai pu voir qu'ils faisaient partie d'un programme de recertification et qu'ils n'avaient aucune garantie. Je les ai renvoyés.
 
Bonjour,

Si je comprends bien c'est la deuxième fois que tu reçoit un produit non conforme.

Donc oui tu as 14 jours normalement pour renvoyer le produit.

Contacte le vendeur et explique lui que tu veux du neuf et non du recertifié.
Demande le remboursement du produit.


C'est quel site ? ( ça évitera à d'autres de se faire avoir)
 
Merci pour ta réponse. Oui, c'est la deuxième fois que j'achète des HDD vendus pour neufs et qui sont recertifiés.

Il y a un mois, c'était des HDD vendus par un tiers sur Amazon et là c'est la Boutique du net. Si je me suis tourné vers la Boutique du net, c'est parce qu'il faisait un prix intéressant et que j'avais commandé l'an dernier un HDD (même référence) chez eux, il était neuf et l'enregistrement sur le site de Seagate ne montrait aucun problème de garantie.