Asustor Sauvegarde interne pas de mode "archive/incrémentale"

Kogoro

Padawan
Bonjour,

Si je fais une sauvegarde des dossier sur mon disque my Archive avec le gestionnaire de sauvegarde, en 1h c'est à peine à 4% alors que si je copie/colle les dossiers avec le gestionnaire de fichiers, en 1h il en est déjà à plus de 50% . (à savoir que 90% des fichiers y sont deja sur le disque Myarchive, je rajoute ce qui à été ajouté sur le NAS depuis plus de 1 mois) La il à terminé la copie en 1h30 alors que la sauvegarde interne elle indique 19h

Mon opinion est que , à l'instar du gestionnaire de fichiers qui lui, si il voit que le fichier existe dejà et passe directement au suivant, il semblerait que le gestionnaire de sauvegarde lui, vérifie les fichiers de destination et si ils correspondent au fichier source, seulement la il passe au suivant, ce qui expliquerait la rapidités de copie du gestionnaire de fichier et la lenteur du gestionnaire de sauvegarde. Si c'est effectivement le cas, cela serait bien de rajouter une fonction ou case a cocher du genre "ne pas vérifier si existant" ou "Sauvegarde en mode archive" comme sur les sauvegarde externe ce qui est utile si c'est pour des sauvegarde ou on ne modifie jamais les fichiers (pour moi c'est surtout des photos et rush vidéo donc ne sont jamais modifié et ne nécessite donc pas de vérifications lors des copie).

La copie est aussi beaucoup plus rapide en sauvegarde sur un disque externe (avec le gestionnaire de sauvegarde) que sur une sauvegarde interne sur le Myarchive (Sauvegarde en mode Archive (Incrémentale) )
 
Haut Bas