Qnap QSAL - Empêche la panne simultanée de plusieurs SSD

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 271
1 584
278
/var/run/docker.sock
QSAL

La technologie brevetée de QNAP qui empêche les pannes simultanées de plusieurs SSD

1700864768923.png


Le système d’exploitation QuTS hero sous ZFS prend en charge l’algorithme breveté QSAL (QNAP SSD Antiwear Leveling) de QNAP qui améliore la protection des données en empêchant plusieurs SSD de tomber en panne en même temps dans un RAID SSD.



L’algorithme QSAL empêche la panne simultanée de plusieurs SSD​


Bien que la durée de vie d’un SSD soit déterminée par un nombre fini d’écritures, il est en effet possible que plusieurs SSD du même RAID atteignent leur fin de vie en même temps, entraînant un crash du RAID avec des pertes de données.

L’algorithme breveté QSAL de QNAP détecte régulièrement la durée de vie et la durabilité du RAID SSD. Lorsque la durée de vie du SSD passe en dessous de 50 %, le QSAL redistribuera dynamiquement l’espace de surprovisionnement et concentrera l’écriture des données de manière dense sur un seul SSD, accélérant ainsi son usure. Ceci aide les utilisateurs à remplacer rapidement le SSD.

L’algorithme QSAL aide à garantir que chaque SSD possède assez de temps pour reconstruire le RAID avant qu’il n’atteigne la fin de vie. Ceci peut empêcher efficacement plusieurs pannes simultanées de SSD et améliore la fiabilité de la totalité du système.


  1. QSAL peut être activé à tout moment et est compatible avec les RAID de parité SSD qui n’ont pas été configurés auparavant.
  2. Nous vous recommandons d’activer QSAL avant que la durée de vie des SSD n’atteignent 50 % pour prévenir le risque de dommages au RAID SSD en raison d’un temps de reconstruction insuffisant.
  3. Par défaut, QSAL est activé pour le RAID SSD 5, 6, 50, 60, TP (Triple parité).

Plus d'information : https://www.qnap.com/solution/qsal-prevent-multi-ssd-failure/fr-fr/
 
  • J'aime
Réactions: Horax et FX Cachem