Qnap QNAP TS-431K diffusion sur videoprojecteur wifi

Matcp

Nouveau membre
5 Août 2021
6
0
1
Bonjour à tous,

Déjà merci du temps que vous allez prendre pour lire cette demande

Le contexte : je souhaite connecter mon NAS un vidéoprojecteur pour diffusion de films ou photos
Le matériel :
- NAS QNAP TS-431K, relié en RJ45 ma box. NAS sous la dernière version disponible
- Vidéoprojecteur BENQ GV30, sous Android 10.0. Relié en wifi à ma box

Je cherche une application gratuite que je puisse utiliser sur le NAS pour en faire un serveur multimédia et qui soit compatible avec l'OS Android Tv du vidéoprojecteur

J'ai déjà essayé de chercher le NAS sur le réseau du vidéoprojecteur pour y accéder comme sur un serveur de fichier Windows, mais je ne vois pas d'options pour un accès de ce type la

Si vous avez des idées
Merci d'avance
 
Il s'agit d'un OS Android Tv, donc je suppose que oui, mais je n'ai pas trouvé comment accéder au Google Play Store pour le moment
 
Ha non, je viens d'aller voir les FAQ sur ce modèle de vidéoprojecteur, il n'est pas possible d'installer VLC

"
Can I use VLC from Google Play store to read files from a USB drive connected to my projector?


We regret that this is currently not available, since your projector is designed with a built-in player that runs content from USB drives with greater stability than a third party app like VLC.

"
 
Peux-tu brancher une box TV android via un câble HDMI ?, car ton Android TV intégré semble très limité
 
Une box Tv Android? je n'en ai pas chez moi, et pas de port HDMI sur le NAS non plus (qui de toute façon n'est pas dans la même pièce que le videoprojecteur)

Par contre, quand je branche mon pc portable en HDMI, aucun problème pour diffuser
J'accède aussi Amazon prime via mon abonnement, ainsi que Netflix
 
Je parlais de port HDMI sur ton projecteur. La box Adroid se connectera par le réseau à ton NAS via VLC ou Kodi
 
Une box Tv Android? je n'en ai pas chez moi, et pas de port HDMI sur le NAS non plus (qui de toute façon n'est pas dans la même pièce que le videoprojecteur)

Par contre, quand je branche mon pc portable en HDMI, aucun problème pour diffuser
J'accède aussi Amazon prime via mon abonnement, ainsi que Netflix
La solution serait alors peut être un petit stick xiaomi ou amazon sur le projecteur alors 😊