Qnap Qmanager connexion impossible

Je ne connais pas l'interface de la bbox, quesqui te fait penser cela ?
La passerelle et le masque de sous réseau me font penser que ce n'est pas une ip externe mais un sous réseau lié au GC-nat.

De plus il me semble que les opérateurs n'active pas l'ipv6 sur les box ayant une ipv4 full stack. ( je me trompe peut-être sur ce dernier point)
 
Bonjour Neo974,
comment faire pour savoir si c'est bien cela le problème? et si oui, que faire?
Du coup, ça me bloque aussi pour Plex..
 
Tu peux tester en remplaçant le nom de domaine my Qnap cloud par l'ip externe de ta box.
Si ça ne marche pas, c'est que tu es a 99 % en ip partagés.
Si c'est le cas il faudra contacter le service client de ton FAI.
 
Ca ne fonctionne pas et en regardant sur le net apparemment c'est galère avec bouygues, je vais les appeler demain, je dois leur demandé quoi précisément?
Et si je n'obtiens rien de Bouygues, y a-t-il une solution pour avoir accès à mon Nas? c'est super chiant, j'ai plus accès à Plex pour mes films...
 
Ca ne fonctionne pas et en regardant sur le net apparemment c'est galère avec bouygues, je vais les appeler demain, je dois leur demandé quoi précisément?
Tu dois dire que tu as un serveur chez toi, et que tu as besoin d'une IPv4 full stack, une IPv4 avec ouverture de port possible.
 
Tu dois dire que tu as un serveur chez toi, et que tu as besoin d'une IPv4 full stack, une IPv4 avec ouverture de port possible.
Merci EVOTk, je les appele demain et je viendrai vous redire tout ça.
Et si vraiment ils me disaient non, j'aurai une solution bis?
 
Cela est normal car il y a pénurie d'ip v4 du coup ça coûte cher au FAI.

Mais logiquement il devrait te remettre rapidement une ip dédiée.
 
Ce n'est pas que chez Free que c'est possible.

Chez Free ça se passe dans ton interface Client, pour les autres opérateurs il faut appeler le service client et parfois il faut insisté un peu.
 
Ce n'est pas que chez Free que c'est possible.

Chez Free ça se passe dans ton interface Client, pour les autres opérateurs il faut appeler le service client et parfois il faut insisté un peu.
Effectivement c'est pas simple avec le service client, j'ai eu un conseiller" technique" qui tentait tant bien que mal de comprendre ce que je lui disais. ALors j'ai insisté pour avoir un technicien un grade aussi, j'avais entendu parler de ça à l'époque chez Orange, du genre N+2 ou un truc du style, ils doivent me rappeler sous 24h
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Bonjour,

je reviens vers vous, comme je m'en doutais pas de retour du technicien de Bouygues qui devait me rappeler sous 24h..bref.
J'ai créer un ticket chez Qnap.

Chose que je me suis aperçu c'est que lorsque je me connecte en 4G avec mon téléphone avec mon adresse myQnapCloud et le port ouvert que j'ai mis, j'arrive à accéder à mon Nas donc selon le technicien de Qnap, cela voudrait dire que mon adresse IP n'est pas partagée. Je peux également me connecter à PLEX en indiquant dans les paramètres de ma Box le port que j'ai ouvert chez Plex pour l'accès à distance
Par contre Qmanager impossible de s'y connecter

Je vous tiendrai informé des suites avec ce ticket ou si vous avez aussi des idées, elles sont les bienvenues

Marc
Message automatiquement fusionné :

Il y aussi un truc bizarre mais je sais pas si cela peut affecter quelque chose mais je n'ai pas la même adresse MAC dans qfinder pro et dans les paramètres de ma box quand je vais dans les détails de mon NAS
 
Bonjour,
le problème a été règlé avec l'assistance Qnap. Je voulais partager avec vous au cas où cela se présenterait chez quelqu'un.
Mon adresse Ip V4 n'était pas partagée par mon opérateur. Il y avait un problème d'adresse Ip V6 suite à une mauvaise règle dans QuFirewall malgré tout la connexion ne se faisait pas, c'était le pare feu de la Bbox qui bloquait les connexions Ip V6.
Et le deuxième problème, c'est que j'étais persuadé que pour me connecter à Qmanager je devias utiliser en nom d'utilisateur celui de MyQnap mais non, c'est celui de ma session dans mon NAS.
Merci EVOTk, NEO974 et Sony pour vos intervention ssur mon problème.
Bon week-end
Marc
 
  • J'aime
Réactions: EVO