Synology Pb espace disque

GEFPHI410

Nouveau membre
26 Avril 2024
4
0
1
Bonjour
Je possède un DS218J , sous DSM 7.1.1 , avec 2 disques de 6TO en Raid 1 (capacité utile 5.5 To , formatage EXT4). J'ai reçu un message d'avertissement pour une capacité restante inférieure à 10%
Pourtant quand je lance l'analyseur de stockage , ou un outil windows d'analyse, je ne trouve que 3.7 To d'utilisés
J'ai donc 1.3 To de différence, qui me manquent bien .......
J'ai vidé les corbeilles , sans effet notable .
Est-ce normal ? Y a t-il un pb de paramétrage ? Je ne sais ou chercher , et n'ai pas trouvé grand chose sur Internet
Merci par avance pour vous éclaircissements.....
 
Bonjour,
Utilise tu synology drive avec plusieurs versions de fichiers ?

Le gestionnaire de stockage te dit quoi sur l'utilisation de ton volume ?
 
Bonjour
J'avais au départ plusieurs versions sur certain répertoires , mais depuis le pb de capacité, dans la console d'administration de synology drive, j'ai supprimé le versionnage pour tous les répertoires (dossiers maitrr , homes etc .... )
Le gestionnaire de stockage me donne 4.7 to d'occupés sur 5.4 to dispo, soit 86%
Mais L'analyseur me donne 3.5 to d'occupés. Il me manque donc 1.2 to
Par contre , il y a qqshose que je comprends pas bien dans les paramètres de la CA de Synology Drive : il m'indique versions des fichiers : 1.5 Tb , Bdd : 779 gb
Ces chiffres ont été calculés avant la suppression du versionnage. Depuis, mon NAS semble travailler en permanance. J'ai relancé un recalcul , mais qui s"éternise .....
Me faut-il seulement bcp de patience pour laisser le tps au NAS de de restabiliser ??????
Merci par avance
 
Vu que c'est un NAS de gamme j ( entrée de gamme) je pense que tu dois être patient.
 
J'ai l'impression de revenir 40 ans en arrière .Plusieurs pour retrouver l'espace disque - si je le récupère - ......:oops::oops:(n)
 
Après 5 jours de travail (!) , mon Synology a récupéré son espace évaporé . De 86%, je suis revenu à 59% . Euréka
Le pb venait donc bien du versionage
Merci