Openmediavault/Docker/Nextcloud - Conversion du type de base de données

Raphael3922

Nouveau membre
6 Juin 2022
19
0
1
Bonjour,



J’ai un NAS DYI sur lequel j’ai installe Openmediavault, puis docker et Portainer pui dans Docker j’ai installe Nextcloud grace a la stack suivante :

Code:
version: "2"



services:



nextcloud:



image: lscr.io/linuxserver/nextcloud:latest



container_name: nextcloud



environment:



- PUID=1002



- PGID=100



- TZ=Europe/Paris



volumes:



- /srv/dev-disk-by-uuid-cae45283-71d2-4e66-b8bd-xxxxxxxxxxxx/data/appdata/nextcloud/config:/config



- /srv/dev-disk-by-uuid-cae45283-71d2-4e66-b8bd- xxxxxxxxxxxx /data/appdata/nextcloud/data:/data



depends_on:



- mariadb



restart: unless-stopped



mariadb:



image: lscr.io/linuxserver/mariadb:latest



container_name: nextclouddb



environment:



- PUID=1002



- PGID=100



- MYSQL_ROOT_PASSWORD=@@@@@@8@@@@@@8



- TZ=Europe/Paris



volumes:



- /srv/dev-disk-by-uuid-cae45283-71d2-4e66-b8bd- xxxxxxxxxxxx /data/appdata/nextclouddb:/config


Nextcloud fonctionne tres bien mais il m’invite a passer à un nouveau type de base de données (actuellement j’ai du SQLite) je voudrais du SQL



Je me connecte en Ssh a mon Nas, mais je n’arrive pas à savoir d’une part, si je doit saisir ma ligne de commande à ce niveau :



Code:
cd /srv/dev-disk-by-uuid-cae45283-71d2-4e66-b8bd- xxxxxxxxxxxx /data/appdata/nextcloud/


ou à celui-ci :



Code:
cd /srv/dev-disk-by-uuid-cae45283-71d2-4e66-b8bd- xxxxxxxxxxxx /data/appdata/nextclouddb/


Pouvez-vous m’aider svp merci



Et, d’autre part, pouvez-vous me confirmer que cette ligne de commande est la bonne :



Code:
php occ db:convert-type --all-apps mysql root 127.0.0.1 nextcloud




Pouvez-vous m’aider svp merci



Pour conclure dois-je réaliser d’autre chose ? svp merci



Raphael3922
 
Salut,
Il faut d'abord faire docker exec -it nextcloud bash pour "entrer" de le conteneur afin d’exécuter des commandes.

Ensuite pour ce qui est de la migration vers du mysql, tu as un lien vers une documentation a ce sujet ?