OMV6 OMV6 pas d'adresse IPV4

xenos92

Nouveau membre
3 Décembre 2023
8
5
3
Bonjour,

Je débute dans ce milieu et apres avoir regardé pas mal de tuto sur internet j'ai decidé de me lancer.
Je veux installer OMV6 sur un HP ELITEDESK.
L'installation semble se faire correctement, en revanche lorsque je fais "ip addr" sur mon serveur apres avoir installer OMV, je n'ai qu'un adresse locale qui apparait 127.0.0.1.
De meme lors de l'installation quand je compare avec tous les tutos sur internet, OMV me demande de configurer la connection réseau en me proposer quand des WIFI alors que je suis connecté via un cable ethernet, je trouve cela etrange car dans tous les exemples sur internet il n'y a pas cette phase de configuration...

Je suis donc un peu perdu car malgré mes recherches, je ne trouve pas de ressources qui traite de ce sujet et je ne peux donc meme pas avoir acces a l'interface web pour commencer à m'amuser.
J'ai tenté tenté de rebooter mais sans succes. De meme j'ai relancé plusieurs fois l'installation...
 
L'installateur OMV, c'est a dire ?
J'ai créé une clé bootable en utilisant VENTOY puis j'utilise l'ISO de la version stable d'OMV6 dessus.
J'avais windows 11 d'installé sur ma machine à la base mais cela n'est pas important car l'installation écrase le système non ?
 
Oui tu utilise donc l'installeur OMV.
Cela ressemble beaucoup a un manque se pilote, essaye d'installer debian 11 directement
 
J'ai installé debian et en faisant mes test j'ai vu que l'Ethernet ne marchait pas non plus.
J'avais désactivé le LAN Controller dans le BIOS...🤦‍♂️
C'est bon du coup j'ai bien l'adresse IP qui apparait désormais et j'ai accès à l'interface.
Merci pour t'être penché sur mon problème @EVO
 
  • J'aime
Réactions: EVO