Qnap Monitoring NAS / Reseau

Phildefer

Padawan
23 Août 2020
97
13
8
Bonjour,

Mon NAS commence à héberger pas mal de choses dont certaines via docker sont accessibles depuis l'extérieur. Je n'y connais rien en monitoring réseau mais je souhaiterais surveiller un peu tout ca. En gros l'entrée du reverse proxy, l'accès au différents containers (origine, localisation etc) et ce qui transite.

Que me conseilleriez vous pour faire cela .
Merci.
 
Qnap intégre nativement un reverse proxy ; malheureusement celui-ci n'est pas compatible avec myqnapcloud.com :mad:
Cela implique donc d'avoir un nom de domaine ( OVH; Ionos) et demander un certificats Let' Encrypt pour ce nom de domaine .
Donc pas simple à mettre en place . Normalement nous devrions avoir une mise à jour pour permettre cela , reste à savoir quand ?
 
@zypos je crois que la question concerne le monitoring réseau et pas l'accès via reverse Proxy.
@Phildefer tu as déjà un SWAG ou Nginx Reverse Proxy déjà installé ?
 
Bonjour,
Oui effectivement mon interrogation concerne le monitoring. J’utilise le reverse proxy du Qnas et seuls sont ouverts les ports 80 et 443. Il redirige vers les IP de plusieurs containers dockers.
 
En gros je voudrais savoir ce qui entre via le reverse proxy, d’où proviennent les requêtes (IP) et ce vers quoi elle pointe (quel container) afin de visualiser le traffic via des graphiques et cartes. Si vous avez une idée …