Synology Migration HDD vers SSD DS220j

the_smarti

Nouveau membre
9 Mars 2020
11
0
1
Bonjour,

J’ai actuellement un Synology Ds220j avec 2 x 2To en HDD. Les disques tournent depuis 2015 sans souci mais j’aimerais moderniser tout ça en passant à du SSD 1 To (pas besoin de 2 To).
  • Première question, est ce aussi utile d’avoir 2 disques lorsqu’ils sont SSD ? Sachant que j’ai une backup sur C2.
  • Faut-il obligatoirement un adaptateur pour disque 2,5 ?
  • Quelle est la meilleure façon de procéder à la migration ? Je peux repartir from scratch mais si il y a des moyens simples de migrer…. Je suis preneur….
Merci pour vos avis éclairés.

The Smarti
 
Je ne suis pas sur que d'avoir des SSD dans un DS220J soit bien pertinant . Les modèles J sont les moins puissant donc pas sur que le changement apporte un vrai plus .
Faut-il obligatoirement un adaptateur pour disque 2,5 ?
normalement non ils se vissent sur le support .

P.S : Post à déplacer dans la rubrique Synology.
 
Je ne suis pas sur que d'avoir des SSD dans un DS220J soit bien pertinant . Les modèles J sont les moins puissant donc pas sur que le changement apporte un vrai plus .

normalement non ils se vissent sur le support .

P.S : Post à déplacer dans la rubrique Synology.

Pourquoi cela ne serait pas pertinent ?

Un SSD, quel que soit la machine sur lequel il tourne, est plus rapide en temps d’accès qu’un HDD.
 
Passer sur des SSD sur ce NAS d'entrée de gamme, ne te fera pas gagner beaucoup en terme de vitesse.
Par contre ton NAS sera beaucoup plus silencieux.
 
Merci pour vos retours. Et sauriez vous si il y a un moyen simple pour migrer ou si le plus simple c’est de faire un backup et ailleurs et tout recommencer la conf de 0 (j’ai une inquiétude, je veux pas perdre mon nom quickconnect !!)
 
Et est-ce que ça reste aussi pertinent d’avoir 2 disques en SSD ?
(J’ai un backup du plus important sur C2)
 
Tu peux prendre un seul disque si cela te suffit niveau taille.