Proxmox [Mémo] Configurer son iGPU en Passthrough dans une VM Proxmox

En effet, EVOTk, il me semblait avoir vu ça, mais actuellement dans le tableau de bord, je n'ai que ça concernant le processeur : Système et Plex Media Server.
Par contre, dans la partie "Transcodeur" il reconnait bien l'iGPU, donc je suis plutôt rassuré.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran du 2023-11-13 13-36-26.png
    Capture d’écran du 2023-11-13 13-36-26.png
    64.4 KB · Affichages: 2
  • Capture d’écran du 2023-11-13 13-41-36.png
    Capture d’écran du 2023-11-13 13-41-36.png
    71.9 KB · Affichages: 3
Hello ici 👋🏻
J’ai retenté l’iGPU passthrough sur le nuc Geekom IT13 qui possède un cpu Intel i9-13900H et l’iGPU est une Iris Xe graphics .

J’ai bien tout suivi à la lettre , mais rien y fait.
L’écran branché en HDMI sur l’un des port HDMI du nuc n’affiche rien quand je lance la VM Windows 11 Pro.
J’ai bien entendu essayé le deuxième port HDMI . Mais idem rien sur l’écran.

J’aurai besoin d’aide d’expert proxmox 😁
Merci d’avance
 
Hello ici 👋🏻
J’ai retenté l’iGPU passthrough sur le nuc Geekom IT13 qui possède un cpu Intel i9-13900H et l’iGPU est une Iris Xe graphics .

J’ai bien tout suivi à la lettre , mais rien y fait.
L’écran branché en HDMI sur l’un des port HDMI du nuc n’affiche rien quand je lance la VM Windows 11 Pro.
J’ai bien entendu essayé le deuxième port HDMI . Mais idem rien sur l’écran.

J’aurai besoin d’aide d’expert proxmox 😁
Merci d’avance
Je ne suis pas expert de Proxmox, mais il me semble que ce tuto est pour utiliser l'iGPU sur une VM. Mais cette VM tu y accèdes via une interface web via un autre PC type desktop. La sortie video de ton NUC ne peut afficher que le prompt de debian surlequel est installé Proxmox.
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Je ne suis pas expert de Proxmox, mais il me semble que ce tuto est pour utiliser l'iGPU sur une VM. Mais cette VM tu y accèdes via une interface web via un autre PC type desktop. La sortie video de ton NUC ne peut afficher que le prompt de debian surlequel est installé Proxmox.
Je ne sais pas pour un igpu mais lorsque j’avais fait une manipulation similaire pour un gpu nvidia dans un ordinateur fixe , la console de proxmox n’était plus disponible sur l’écran , seulement depuis l’interface web. Et la MV en se lançant apparaissait sur l’écran.
Mais là avec l’igpu ça ne fonctionne pas…
 
Je ne sais pas pour un igpu mais lorsque j’avais fait une manipulation similaire pour un gpu nvidia dans un ordinateur fixe , la console de proxmox n’était plus disponible sur l’écran , seulement depuis l’interface web. Et la MV en se lançant apparaissait sur l’écran.
Mais là avec l’igpu ça ne fonctionne pas…
Je pense que ce n'est pas le bon tuto, ici la VM s'accapare l'iGPU mais il n'est pas indiqué que la sortie vidéo de l'hôte est remplacé par la VM. En effet, il faut un expert de Proxmox 😉
 
Je pense que ce n'est pas le bon tuto, ici la VM s'accapare l'iGPU mais il n'est pas indiqué que la sortie vidéo de l'hôte est remplacé par la VM. En effet, il faut un expert de Proxmox 😉
Oué c'est sûr ^^
Cela dit, les manips que j'avais fait pour la CG Nvidia sur le PC fixe étaient très similaires...
L'écran banché sur la CG nvidia du PC affichait le boot du bios, et le début du boot de proxmox. Puis plus rien.
Et quand je lançais la MV windows ou linux mint, alors l'écran affichait le boot de cette VM.

J'ai supposé que le processus avec un iGPU serait le même.
 
Bon quelques nouvelles.
Déjà j’avais dans la Vm windows 11 pro le pilote graphique en erreur 53.
Et pas moyen de corriger ça…
L’application ARC d’Intel me faisait une erreur au lancement disant qu’il y avait un problème.

J’ai du défaire tout ce que ce tuto a fait, et utiliser une autre méthode bien différente utilisant les virtual iGPU via un autre tuto.
Je n’ai pas encore pu vérifier si j’avais un affichage sur mon écran mais via RDP j’ai maintenant ceci :
1700241298767.png

Quand j’aurais valider l’affichage sur l’écran, je ferais une version française du tuto, mais déjà attention , c’est plus corsé que celui de @EVOTk .
 
Bon bah pas d'affichage sur l'écran.
J'ai la console de proxmox.
:ROFLMAO:😭
Une idée ?
Si je mets en blacklist comme dans le tuto d' @EVOTk vous pensez que je pourrais avoir un affichage ?
 
Bonjour,

Techniquement je penses que c'est réalisable mais que dans un terminal linux.
Message automatiquement fusionné :

Bon bah pas d'affichage sur l'écran.
J'ai la console de proxmox.
:ROFLMAO:😭
Une idée ?
Si je mets en blacklist comme dans le tuto d' @EVOTk vous pensez que je pourrais avoir un affichage ?
Bonjour,
je te proposes de voir en détail sur discord car il existe tellement de point qui peux poser problème.
 
Bonjour,

Merci de favoriser les échanges sur le forum dans la recherche et la résolution de problème afin d’en faire profiter la communauté.
Des cas de fraude ou tentatives frauduleuses (suite à des prises de main à distance) nous ont été remontées…

Merci de votre compréhension.
 
  • J'aime
Réactions: pierre liths
Salut à tous,

Je vous fait un retour d'expérience sur mon installation :

Je suis parti de ce tuto pour configurer ma VM OMV avec Plex en PCI Passthrough.

1er problème :
1703928462975.png
J'avais pas l'option dans le BIOS pour activé le VT-D, je regarde si il y a pas des maj pour mon bios et effectivement en le mettant à jour l'option est apparue.

2ème problème :
Lors du lancement de la VM à la fin du tuto, la console ne donnait plus d'image et la VM ne semblait pas fonctionner
En regardant un peu le Wiki de Proxmox https://pve.proxmox.com/wiki/PCI_Passthrough

1703930045338.png

Je décide donc de décocher la case GPU principal
1703930147898.png

Résultat la VM se lance avec la console de disponible et surtout cela fonctionne :
1703930199818.png

Dernier point je n'ai plus d'affichage physique (sur l'écran) sur proxmox j'imagine que c'est normal ?
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG et EVO