Synology HDD vs

nasum

Chevalier Jedi
31 Juillet 2019
215
2
18
Bonjour, j'ai 2 disques durs de 12 to sur mon nas (wd120efax-68untn0) mais comme ils sont dans la chambre et que sa gratte souvent, je recherche à remplacé ces hdd par des plus gros et moins bruyant, et surtout endurant...

Une référence qui est bonne ?

Merci
 
Bonjour,
A 12To dure de trouver des disques durs moins bruyants, peut-êtrelesWD Redplus quitournenta 5400 tr/min.

Ce ne serait pas plus simple de le déplacer ?
 
plus c'est gros, plus c'est bruyant

j'ai des red pro 6 TB à 7200 tours/min et des red pro 22 TB à 7200 tours/min et les 22 TB sont largement plys bruyant
 
Les HDD ça fait du bruit, il n'y a pas de miracle à moins de le déplacer, ou de le mettre dans un meuble pour atténuer le bruit, mais attention à la dissipation de chaleur.
une autre option est de remplacer ton NAS par un 3 ou 4 baies et d'y mettre au moins un SSD sur lequel il y aura installé les fichiers systèmes et les applications. Ça grattera beaucoup moins, mais c'est pas le même prix. La proposition de néo de le déplacer est le moins onéreux quitte à faire tirer des câbles
 
  • J'aime
Réactions: bliz
Je confirme que WD120EFAX est l'un des derniers disques parmi le plus silencieux de WD avec 20 dBA (en rotation mais inactif) et 29 dBA lors des accès. Il s'agit de disques qui fonctionnent dans l'hélium.
 
Je confirme que WD120EFAX est l'un des derniers disques parmi le plus silencieux de WD avec 20 dBA (en rotation mais inactif) et 29 dBA lors des accès. Il s'agit de disques qui fonctionnent dans l'hélium.

Mais quand je sauvegarde mon ssd de 4to il se fait entendre...
 
Si tu as l'un des HDD les plus silencieux du marché, je pense que le lien de @bliz est le plus intéressant, il y a des forum d'électriciens qui pourront t'aider 😁
Plus sérieusement, fait un devis pour tirer un câble, je pense que ça n'a rien à voir avec le prix de deux HDD de 12 ou 20 TB
 
Si tu as l'un des HDD les plus silencieux du marché, je pense que le lien de @bliz est le plus intéressant, il y a des forum d'électriciens qui pourront t'aider 😁
Plus sérieusement, fait un devis pour tirer un câble, je pense que ça n'a rien à voir avec le prix de deux HDD de 12 ou 20 TB

Impossible, c'est la seule pièce où je peux mettre le nas.
 
Pourquoi c'est la seule pièce ?
Tu vis dans un studio ou un appartement en collocation ?


Si tu ne souhaites pas tirer un câble tu peux aussi utiliser un point d'accès Wi-Fi.
Ça te permettra de connecter ton NAS sur le Wi-Fi.


 
  • J'aime
Réactions: pierre liths
Pourquoi c'est la seule pièce ?
Tu vis dans un studio ou un appartement en collocation ?


Si tu ne souhaites pas tirer un câble tu peux aussi utiliser un point d'accès Wi-Fi.
Ça te permettra de connecter ton NAS sur le Wi-Fi.



Je suis chez mes parents et sa me chauffe la chambre
 
Pourquoi boucher les trous ?

Le caisson + ventilateur fait moins de bruit que le NAS à l'extérieur du caisson.

Le caisson étouffe un peu le bruit des disques qui gratte.

En plus ça te cache les lumières.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Pourquoi boucher les trous ?

Le caisson + ventilateur fait moins de bruit que le NAS à l'extérieur du caisson.

Le caisson étouffe un peu le bruit des disques qui gratte.

En plus ça te cache les lumières.

Sa risque de résoner...

Et je veut quelques lumiere pour voir s'il est allumé...
 
Demande à @MilesTEG1 tu verra que ça atténue le bruit.

Et pour les lumières soit tu ouvre la porte soit tu met une petite led usb sur la porte.
 
Je confirme, on entend moins le bruit des disques durs.
Attention on entends toujours ce bruit hein ;)

Tu as mis de la mousse ou des trucs devant les ventilo pour atténué le bruit ?

Je compte acheter ces boites...
 
Heu si je met de la mousse devant les ventilateurs ils ne servent plus à rien et vive le bruit de sifflement que ça fera !
Bon la mousse est sous le nas.
Sur une des photos on voit un carré de mousse sur un côté , mais ça n’est que pour obstruer un gros trou que j’ai fait pendant mettre un second ventilateur. Mais en fait un seul suffi.
Celui sur la face supérieure . Avec une grille.