Proxmox Choix mini PC sous proxmox

Je cherche avant tout un boitier ayant le form factor des Synology et autre Qnap, c'est à dire petit, pour 1 ou 2 HDD 3.5" max, avec une consommation réduite.
Je pourrais prendre des vieux PC d'entreprise (on a dans nos placards à la Cogip de vieux Dell), mais d'une part c'est du Gigabit, et d'autre part c'est trop gros...
Je cherche le mouton à 5 pattes ;)
 
Il a l air top mais 16GO de mémoire ram faut voir le nombre de VM surtout si il a en Windows
Moi j ai 4 VM dont un Windows avec 32 GB de mémoire ram je trouve ça juste je pense remettre 32 voir 64GB
 
Hello, toutes les machines de type professionnel font vraiment bien le travail (dell optiplex mini / lenovo thinkcenter tiny). Elles sont endurantes et consomment peu. J'ai depuis deux ans des Lenovo M720Q tiny en cluster proxmox et ça tourne vraiment bien (VM DNS / PLEX / DOCKER). Je me suis orienté vers celle-ci car elle dispose avec d'un port PCI/E avec un raiser il a été possible de rajouter des car 10 Gb/s.
Pour la prochaine je pense aller vers du Dell optiplex 3260 au format CFF.

Cdt,
 
tu as le T-Bao R1 en Intel N100 ou le R3 en ryzen. J'ai reçu le R1 semaine dernière, 2 emplacements HDD 3.5, un NVME pour le système avec plus ou moins de ram en fonction du modèle. J'ai mis un debian server dessus cela fonctionne bien. Je l'utilise pour du backup donc c'est un peu overkill en terme de puissance pour moi mais ca pourrait convenir par rapport a tes attentes
 
Hello,

pour ma part, après avoir étudié les options, j'ai opté pour une carte-mère Asrock N100DC-ITX, 32 Gb de RAM, un mini boitier ITX (Boitier) pouvant contenir un HDD 3,5" et une carte réseau PCIE, et roulez jeunesse ! J'ai installé dessus Proxmox, et je virtualise Home Assistant, qBittorrent et AdGuard Home.