Qnap Changement de box et reparamétrages

Manon

Nouveau membre
10 Avril 2022
20
2
3
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse d'avance pour la naïveté de certaines questions, je suis plutôt débutante avec le NAS :(

J'ai déménagé et j'avais auparavant une box SFR et désormais, j'ai une box Bouygues... qui dit changement, dit donc nouveaux paramétrages ^^
J'ai procédé aux changements suivants :
  • Mise à jour de la passerelle réseau dans la partie réseau commutateur virtuel (192.168.1.1 pour SFR et 192.168.1.254 pour Bouygues)
  • Ouverture des ports de la box, ce qui a donc impliqué un changement des ports HTTPS et RSYNC (car j'ai une recopie sur un autre NAS) (car Bouygues a des plages différentes que SFR)
  • Suite aux changements de ports, j'ai :
    • Changé les ports dans les paramètres généraux
    • Changé les ports dans Firewall
Et c'est tout...
Sauf que je n'arrive plus à accéder au NAS depuis l'extérieur et uniquement en local... Sauriez-vous ce qui ne va pas ? Est-ce que je fais une mauvaise manip ou, autre contraire, est-ce qu'il en manque une ?

N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez plus d'informations :)

Bonne journée
 
Bonjour,

Tu utilises un nom de domaine pour te connecter ?
L'ip publique ?

Le nom de domaine doit être mis à jour pour pointer vers ta nouvelle ip publique.

P.S : si tu n'a pas tout les ports de disponible dans les réglages de la Box, c'est que tu as une IP publique partagée avec d'autres abonnés.
Tu peux demander une ip dédiée au près du service client.
 
Merci pour ta réponse rapide :)

Oui j'utilise un nom de domaine, j'ai mis à jour l'adresse pour m'y connecter (dans le navigateur), par ex :

Avant : xxxx.myqnapcloud.com:1111
Après : xxxx.myqnapcloud.com:2222

J'ai utilisé le nouveau port de connexion.
Mais c'est tout. Est-ce que je dois faire des choses en plus ?
 
Je ne sais pas où sa se trouve sur un Qnap, mais a l'endroit où tu as défini ton nom de domaine tu dois pouvoir mettre à jour l'adresse ip de celui ci pour que ça coïncide avec ta nouvelle adresse ip publique.
 
Si j'ai bien compris tu utilise un NAS Qnap avec un nom de domaine myqnapcloud.com
J'irrais voir dans myQnapcloud /DDNS si la mise à jour à bien été faite sur la nouvelle IP_publique
Consernant les ports : Les ports indiqué dans le navigateur doivent correspondre au ports indiqué dans QTS :Capture.PNG
Dans mon cas QTS se trouve sur le port 5443 . Je dois donc indiquer ce port dans l'adresse et l'ouvrir dans la Box.
 
Oui c'est ça, je suis sur QNAP et j'utilise bien un nom de domaine.

Je suis allée voir dans le DDNS et le nom de domaine ne change pas, c'est toujours le même qu'avant.
Par contre dans DDNS,les IPv4 et v6 ne sont pas statiques mais changent automatiquement. Est-ce que le problème peut venir de là ?

J'indique bien le port dans l'adresse et ceux de la box sont bien ouverts...Le message d'erreur sur le navigateur est que le serveur ne répond pas.
 
Je suis allée voir dans le DDNS et le nom de domaine ne change pas, c'est toujours le même qu'avant.
Normal , le nom de domaine ne doit pas changer
Par contre dans DDNS,les IPv4 et v6 ne sont pas statiques mais changent automatiquement. Est-ce que le problème peut venir de là ?
C'est le service DDNS qui met à jour automatiquement ton adresse IP_publique
Par contre comme tu as changé de BOX :
Sur le NAS : Réseau et commutateur virtuel /IPV4:
Capture3.PNG

Pour l'IPv6 je te conseille de le déactiver ;
Dans ta BOX il faut rentrer en adresse statique l'adresse IP du NAS ( IPv4)
 
Normal , le nom de domaine ne doit pas changer

C'est le service DDNS qui met à jour automatiquement ton adresse IP_publique
Par contre comme tu as changé de BOX :
Sur le NAS : Réseau et commutateur virtuel /IPV4:
Voir la pièce jointe 12027

Pour l'IPv6 je te conseille de le déactiver ;
Par curiosité, pourquoi le désactiver ?
Dans ta BOX il faut rentrer en adresse statique l'adresse IP du NAS ( IPv4)
C'était déjà fait, l'adresse est bien en statique :)

Est-ce que je dois faire d'autres choses qui pourraient bloquer l'accès ?
 
Bonjour à tous,

Suite (et pas encore fin^^) de ce sujet.
Je peux accéder au NAS à distance en revanche le nom de domaine ne fonctionne pas. Sauriez-vous quelle manipulation effectuer pour que le nom de domaine fonctionne de nouveau ?