Accès au bios sur un serveur hp gen8

Erwan Guiriec

Nouveau membre
17 Décembre 2023
11
0
1
Matériel: Micro serveur HP gen8 …

Description du problème​

Bonjour,
Je viens d’acquérir un microserveur Gen8, je voudrais installer Yunohost sur ce microserveur. J’ai un premier problème je n’arrive pas à rentrer dans le bios au démarrage. Je fais F2 ou F10 mais rien. Le serveur s’allume bien, j’ai des inscription sur l’écran avec un pourcentage qui défile bien jusqu’à 100% mais après un écran noir ce charge sans aucune inscription. J’ai aussi réussi à rentrer dans ilo 4, avec un autre ordinateur mais n’ayant pas de notice je voudrais faire sans et donc passe par le bios pour identifier les disque dure et pouvoir installer yunohost depuis une clé USB.

Si quelqu’un à une idée je suis preneur
 
Hello bonjour,

Dans la doc derrière ce lien, ils disent F10 pour accès au BIOS et aussi :
When connecting USB devices, observe the following:
• During the initial server setup or when configuring BIOS settings, only the USB 2.0 connectors
are enabled; the USB 3.0 connectors are nonfunctional during these operations.

(c'est peut-être pas le même modèle que tu as...:unsure:)
@+
 
Oui c'est effectivement j'avais lu cette notice pour F10. Mais rien ne se passe. J'ai aussi essayé F12 et Suppr mais rien non plus, je trouve cela étrange puisque dans ilo tous les voyans sont au vert.
 
Si tu utilises un clavier USB, et que tu as vérifié que ce clavier et la clé bootable d'installation de Yunohost sont bien connectés à des prises USB 2.0 de la machine et pas USB 3.0, alors perso je sèche...
 
Bonjour,
Sur les serveurs HP il faut bien brancher le clavier a l'arrière. Tu peux aussi te connecter au bios en passant par l'ILO en utilisant la fonction remonte
 
Justement je ne vois pas le logos, j'ai juste le % de chargement du système et après un écran noir. Mon clavier est bien branché à l'arrière. Dans Ilot ou trouve t'on la fonction remonte ? Je ne le vois pas ?

Merci
 
Est-ce que tu arrives à voir le menu comme sur ma photo car le bios est a la fin de ce chargement
 

Pièces jointes

  • 6.jpg
    6.jpg
    3.8 MB · Affichages: 4
D'accord donc tu n'auras pas plus de chose en remote par l'ILO. J'ai bien peur que la carte mère soit HS. As tu essayé sans disque, avec une seule barrette et sur chaque slot ? Un reset du bios sur la carte mère ?
 
Tu as une carte sur le port PCI de la carte mère car on dirait que c'est a l'initiation du port PCI que ça bloque
 
Bonjour,

Commence par démarrer avec le minimum de matériel (HDD déco, clavier etc..)

Ensuite, je vois que tu as une carte "ILO", va sur l'adresse Ip en HTTPS si je me trompes pas tu auras plein d'option.