ZimaOS

Ludo33

Padawan
13 Juin 2014
107
23
18
J'ai découvert par hasard CasaOS que je trouve sympa mais de petit manque de fonctionnalité et en parcourant le site il existe une beta de ZimaOS qui est plus complet puisque il gère le raid. Des personnes on t ils tester cet OS sur le Forum ?

Je serais bien tenté d 'essayer cela avec une clef usb ssd sur l'Asustor AS3102T. D’après les questions l'os beta sera toujours disponible mais la version définitive serait disponible sur le ZimaCube.

Lien video :
Lien GITHUB pour télécharger l'iso et comment installer : https://github.com/IceWhaleTech/zimaos-rauc

• J'adore
Réactions: FX Cachem
Bonjour,
J'ai testé à plusieurs reprises CasaOS, c'est sympa pour ceux qui souhaites découvrir les possibilités des apps avec l'installation de celles-ci en mode automatique.
En revanche, si tu montes une app via Portainer (par ex), CasaOS la "reconnait" et te demande si tu souhaites l'intégrer au pool de son interface.
Dans l'affirmative, CasaOS se "l'approprie" et fait "sauter" ta conf Portainer et tu n'as plus qu'à la reconfigurer via leur tableau de config (style Docker desktop simplifié).
L'appellation Zima (Beta) ne fait qu'ajouter quelques fonctionnalité (que tu peux installer via une app Docker ou autre).
En bref, c'est génial si tu débutes et notamment pour découvrir et installer plein d'apps en un clic.
En revanche, pour la configuration de l'app (si besoin) Portainer et/ou Docker Desktop sera + facile à utiliser.