Xenomorph : mieux vaut être informé........

J'ai peut être lu trop vite mais l'article ne parle pas des applications en questions, juste des banques ciblées ?
Ça aurait été intéressant de savoir si on est "un minimum" à l'abri avec les appli officielles des banques ou non...
Quand je vois l'appli dinosauresque de ma banque pour le compte joint, je serai pas surpris que la sécurité soit moyenne.

HS ON:
F-droid, ou comment avoir dav5x gratuit (synchro contacts calendrier tâches avec nextcloud), aegis (double facteur authent'), fairmail, les applications 'simple' (agenda, gestionnaire de fichiers entre autres), New pipe (youtube sans pub!😍), etc...
Certaines sont à la fois sur f-droid et play store.
HS OFF
 
  • J'aime
Réactions: shaks2022 et EVO
J'ai peut être lu trop vite mais l'article ne parle pas des applications en questions, juste des banques ciblées ?
Ça aurait été intéressant de savoir si on est "un minimum" à l'abri avec les appli officielles des banques ou non...
Quand je vois l'appli dinosauresque de ma banque pour le compte joint, je serai pas surpris que la sécurité soit moyenne.
Alors là c'est tout le problème. Je joins quelques articles qui traitent du sujet. Les types arrivent à contourner playprotect pendant des mois sans que personne ne voit rien.........




Ces articles ont renforcer ma miéfiance des appli à tout-va pour tout et rien..........
 
Il faut surtout se dire que si un développeur ( ou une entreprise) a pris du temps, parfois de l'argent pour créer une application gratuite, c'est que c'est vous le produit ( publicité, incitation a l'achat, données personnelles... ).


De même si vous installer des applications cracker, ou " modifier" pour débloquer des fonctionnalités normalement payante, ceux qui font cela ne le font pas gratuitement pour le plaisir.

A partir de la, la méfiance et la rationalisation des applications utilisées sont de mise.
 
Si c'est gratuit c'est que c'est toi le produit.............. Par contre pour les "crack" ça existe ceux qui font ça gratuit pour le challenge ou pour se faire un nom dans le milieu.