OMV6 Windows ne peut pas accéder à \\OMV

David66

Nouveau membre
30 Décembre 2022
1
0
1
Bonjour, a toutes et à tous.
J'ai décidé de me lancer dans la création d'un NAS, avant cela je test les différents systèmes avant de me décider. J'ai déjà tester TrueNas pour le moment et je n'ai eu aucune difficulté pour les bases d'utilisation (création utilisateur, groupe, dataset, pool etc. ...).

J'ai maintenant envie de tester OMV, j'ai réussi à l'installer sans soucis, j'ai ensuite réussi à créer un pool, user et un groupe. J'en suis maintenant au dossier partagé et je rencontre un problème après avoir créé mon dossier partagé. Quand j'ouvre un explorateur de fichier dans mon système Windows et que je souhaite y accéder en tapant l'adresse de mon NAS \\192.168.1.XX. J'ai le message du titre qui apparaît "Windows ne peut accéder à \\192.168.1.XX. Vérifier l'orthographe du nom. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. Etc...

Le problème est identique que ce soit pour y accéder avec mon PC fixe en réseau et aussi mon PC portable en réseau, que ce soit en câblé ou en Wifi sur les deux machines. Je ne comprends pas d'où peut venir le problème. Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,
 
Et il me semble aussi que pour accéder à un partage smb directement depuis la barre d'adresse windows il faut préfixer avec smb:// ou une écriture qui y ressemble?