Asustor Virtualbox + Affichage fenêtre sur écran

Olivier71

Apprenti
2 Juillet 2022
32
2
8
Chalon Sur Saone
Bonjour à tous,
J'ai un AS6704T. J'ai installé VirtualBox sur le NAS et je le lance ( depuis mon navigateur sur mon PC) dessus, et je ne trouve pas comment avoir l'affichage à l'écran de la machine que je souhaite installer. J'ai bien la prévisualisation, mais pas la fenêtre de visualisation. Quequ'un sait comment faire pour avoir l'affichage afin que je puisse installer la machine virtuel ? MErci de votre réponse. Bonne soirée.



Win10_1.jpg
 
Salut @Olivier71
Je me suis posé la même question pendant une dizaine de minutes à chercher comment accéder à la VM.
Deux possibilité :
  • Il faut utiliser la sortie HDMI du NAS, donc brancher un écran, clavier/souris usb... pas très pratique.
  • l faut activer le bureau à distance :
    1671695278549.png
    Et ensuite, il faut que tu utilises MS Remote Desktop pour accéder à la VM. Enfin ça c'est depuis un mac. Depuis windows, c'est "Bureau à distance".
 
  • J'aime
Réactions: maxou56
Bonsoir et Merci,
Il y a deux RJ45 sur le NAS avec 2 adresse IP differente inscrite comme cela sur mon routeur Asus :
AS6704T-3CAD 192.168.2.101
IEEE Registration Authority 192.168.2.102

Cela fonctionne sur les deux Rj45 selon le choix que l'on fait ?
 
Bonsoir et Merci,
Il y a deux RJ45 sur le NAS avec 2 adresse IP differente inscrite comme cela sur mon routeur Asus :
AS6704T-3CAD 192.168.2.101
IEEE Registration Authority 192.168.2.102

Cela fonctionne sur les deux Rj45 selon le choix que l'on fait ?
Aucune idée, et je ne sais même pas si c'est lié à Virtualbox.
Tu as branché les deux prises réseau du NAS sur ton switch ?
 
cela dépend juste de l'adresse ip de la carte réseau de la VM... soit elle est attribuée via DHCP, soit elle est fixe et c'est toi qui la donne.

donc, tu moment qu'elle est accessible sur le routage ( sur le même réseau du NAS, que cela soit soit le RJ45 1 ou 2), pas de soucis ;)
 
Chez moi l’adresse ip est donnée pour mon routeur car j’ai mis la carte réseau en mode pont (ou bridge en anglais).
1671903362152.png

Et pas besoin d’installer Anydesk dans la MV, l’accès de fait forcément via Remote Desktop sur l’adresse iP de la MV et le port défini.
 
cela dépend juste de l'adresse ip de la carte réseau de la VM... soit elle est attribuée via DHCP, soit elle est fixe et c'est toi qui la donne.

donc, tu moment qu'elle est accessible sur le routage ( sur le même réseau du NAS, que cela soit soit le RJ45 1 ou 2), pas de soucis ;)
Je débute et avant je me cassais pas autant le tête avec VMWare Player ... Je dois pas avoir les bons réglages. Par contre, je rencontre un souci quand lance Virtual.B depuis le portail, Win10 démarre bien, mais une foi lancé, j'ai un problème car je ne peut pas avoir le son. Win10 me dit qu'il n'y a pas de carte son, hors, si jutilise youtube depuis le potail Asustor, j'ai bien le son sur mon écran avec le câble HDMI.
 

Pièces jointes

  • Parametre Machine Win10.JPG
    Parametre Machine Win10.JPG
    91.9 KB · Affichages: 4
  • Parametre VB.JPG
    Parametre VB.JPG
    116.2 KB · Affichages: 3