Synology VideoStation - certaines vidéos ne sont pas visibles

BerkowitZ

Nouveau membre
2 Août 2024
4
1
3
Berloz, Liège
Bonjour à tous,

Je me suis acheté un NAS il y a quelques jours, c'est un DS420J ou j'ai placé 4 disques de 16To en Raid6.

J'ai commencé à le paramètrer et pour l'instant tout ce que j'ai tenté fonctionne assez bien.

J'ai déplacé mes vidéos de mon PC perso vers mon NAS avec mon UserPerso, mais quand je cherche à regarder mes vidéos sur ma TV via l'application DS Video et en passant par un autre user spécifique que j'ai créé pour ma télé, je ne vois plus que mes films et plus rien d'autres (séries, émissions, humour, concert, tout cela reste invisible). J'ai du coup vérifié si tout était bien partagé dans FileStation et il me semble que ça l'est. J'ai oublié quelque chose mais je n'arrive pas à comprendre quoi. Est-ce que vous pensez pouvoir m'aider ?
Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Avant d'acheter ce NAS j'utilisais un Raspberry avec Kodi pour lire les vidéos sur mon PC, j'aimerai faire quelque chose de similaire avec les applications Synology pour que vous ayez une idée. Et je veux que les contenus qu'on ajoute mon épouse ou moi puissent être vus par les deux comptes sans faire de manipulation ou sans dupliquer les fichiers.

Merci à vous pour votre aide,

Cordialement,

Berko

Bonjour,
Il faudrait ajouter les dossiers partagés dans la bibliothèque par défaut.

Ajouter des dossiers de vidéos pour les bibliothèques par défaut
Sélectionnez Paramètres > Bibliothèque.

Cliquez sur l'icône Ajouter un dossier pour choisir un dossier sur votre Synology NAS, et sélectionnez la bibliothèque de destination. Vous pouvez ajouter jusqu'à 100 dossiers de vidéos pour une bibliothèque, mais une fois qu'un dossier est sélectionné, ni le dossier ni ses sous-dossiers ne peuvent être sélectionnés pour une autre bibliothèque.

Stockez les fichiers de vidéos dans les dossiers vidéo pour classer les vidéos dans des bibliothèques correspondantes.
Vous pouvez maintenant parcourir et regarder les vidéos de votre choix à partir des bibliothèques.

Bonjour,
j'aimerai faire quelque chose de similaire avec les applications Synology pour que vous ayez une idée
Utilisateur de Syno depuis + de 12ans et de logiciels serveur et lecteur de média, je ne te conseille pas les apps audio et video de Syno.
Video station - se connecte difficilement (même en local) aux appareil android (TV et Box TV) - Le rendu video est (je ne sais pourquoi) largement inférieur à une lecture avec Kodi, VLC, Plex ... - Ne lit pas tous les formats et les codecs video - Demande de créer un compte chez TMDB pour gratter les infos ... L'interface sur android n'est pas des + esthétique - en bref beaucoup de chose qui font que Video-Station n'est pas le serveur/lecteur ideal.
Si tu es en réseau local, soit tu installes Plex ou Jellyfin en mode serveur et tu fais la lecture avec Kodi ou autre.
Vu que le DS420J n'est pas un foudre de guerre, tu peux consulter les tutos pour lire avec kodi en local et à distance ta médiathèque avec Kodi :
Si le plugin Plex pour Kodi re-fonctionne à nouveau - > je le conseille (aucune DB dans le lecteur et une interface directe de Plex).
L'avantage d'installer un serveur type Plex - Jellyfin - Emby sur ton Nas te permet d'installer plusieurs comptes avec une DB centalisée - et la lecture sur tout type d'appareil peut se faire avec leurs logiciels clients ou un logiciel tiers type Kodi avec plugin.

Perso comme @morgyann je n'utilise pas Vidéo Station pour visualiser mes film ; Possédant une Shield -Tv j'ai installé VLC et Kodi . Aucun pb pour les vidéo / photo . Pour la musique j'ai un système Multiroom Yamaha donc je passe par l'appli dédié .

• J'aime
Réactions: BerkowitZ
pour la musique, audio station fait l'affaire, à condition de tout avoir sur le même nas.
Je pense que le raid 6 n'est pas justifié, vous auriez du prendre un raid shr

sinon, pour les ddroits d'administration, c'est là que ça se passe :

1.jpg

Bonjour,
Il faudrait ajouter les dossiers partagés dans la bibliothèque par défaut.

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai fait cela depuis mon user mais les dossiers ne sont visibles que pour mon user et pas par le user de mon épouse ni par le user 'TV'. J'ai mal fait quelque chose mais j'ai beau chercher je ne trouve pas l'erreur.
Bonjour,

Utilisateur de Syno depuis + de 12ans et de logiciels serveur et lecteur de média, je ne te conseille pas les apps audio et video de Syno.
Video station - se connecte difficilement (même en local) aux appareil android (TV et Box TV) - Le rendu video est (je ne sais pourquoi) largement inférieur à une lecture avec Kodi, VLC, Plex ... - Ne lit pas tous les formats et les codecs video - Demande de créer un compte chez TMDB pour gratter les infos ... L'interface sur android n'est pas des + esthétique - en bref beaucoup de chose qui font que Video-Station n'est pas le serveur/lecteur ideal.
Si tu es en réseau local, soit tu installes Plex ou Jellyfin en mode serveur et tu fais la lecture avec Kodi ou autre.
Vu que le DS420J n'est pas un foudre de guerre, tu peux consulter les tutos pour lire avec kodi en local et à distance ta médiathèque avec Kodi :
Si le plugin Plex pour Kodi re-fonctionne à nouveau - > je le conseille (aucune DB dans le lecteur et une interface directe de Plex).
L'avantage d'installer un serveur type Plex - Jellyfin - Emby sur ton Nas te permet d'installer plusieurs comptes avec une DB centalisée - et la lecture sur tout type d'appareil peut se faire avec leurs logiciels clients ou un logiciel tiers type Kodi avec plugin.
Bonjour,
Merci pour ta réponse,
Je vais regarder pour passer sur un serveur PLEX sur mon nas et un client PLEX/KODI sur mes appareils Android.
pour la musique, audio station fait l'affaire, à condition de tout avoir sur le même nas.
Je pense que le raid 6 n'est pas justifié, vous auriez du prendre un raid shr

sinon, pour les ddroits d'administration, c'est là que ça se passe :

Voir la pièce jointe 12849
Hello,
J'ai pris du raid6 car ça me permet de perdre 1 disque sans perdre mes data, c'est ce qui me semblait le plus justifié vu mon utilisation. En quoi du SHR aurait été mieux ?
J'ai bien paramètré les droits d'admin comme sur ton screen mais ça ne fonctionne pas, j'ai foiré autre chose mais je ne trouve pas quoi.

J'ai pris du raid6 car ça me permet de perdre 1 disque sans perdre mes data, c'est ce qui me semblait le plus justifié vu mon utilisation
Disons que cela fait une protection accrue (2 disques de secours) - mais comme l'indique @zypos je ne vois pas l'intérêt vu que tu n'as que 4 disques sauf si tu as peur que 2 disques tombent en panne simultanément - attention ce n'est pas une sauvegarde "mirroir" -> c'est un RAID (pour changer les DD défectueux sans perdre ses données).
Un SHR ou un RAID5 (vu que DD de même capacité) te permettait de gagner 16To (1DD) en stockage.
Pour tes données sensibles -> une sauvegarde externe est requise dans tous les cas de figure.

Disons que cela fait une protection accrue (2 disques de secours) - mais comme l'indique @zypos je ne vois pas l'intérêt vu que tu n'as que 4 disques sauf si tu as peur que 2 disques tombent en panne simultanément - attention ce n'est pas une sauvegarde "mirroir" -> c'est un RAID (pour changer les DD défectueux sans perdre ses données).
Un SHR ou un RAID5 (vu que DD de même capacité) te permettait de gagner 16To (1DD) en stockage.
Pour tes données sensibles -> une sauvegarde externe est requise dans tous les cas de figure.
Hello,
J'ai 3 fois 16To utilisables, au départ je pensais faire du Raid1 ou je n'aurai eu que 2 fois 16To, je suis donc enchanté par cette solution et c'est celle qui me paraissait le mieux pour mon utilisation quand j'ai paramétré mon NAS.

non, pas 1 mais 2 disques comme dit @morgyann et dans votre cas, un raid 10 aurais été plus judicieux qu'un raidd 6, le raid 10 étant plus rapide
Hello,
J'avais compris que je ne pouvais perdre que 1 disque, mais bon si c'est 2 tant mieux. Je n'ai jamais connu de perte de disque dur jusqu'à présent sur mes pc, ce serait pas de bol que ça me tombe dessus avec du matos assez haut de gamme au niveau des disques.
Je ne savais pas que le RAID10 était plus rapide. Je resterai en 6 maintenant, les performances sont satisfaisantes pour moi jusqu'à présent.

Merci pour vos avis et vos conseils en tout cas.

Berko

• J'aime
Réactions: bliz