Qnap Video Station - Migrer les films d'un NAS QNAP à un autre NAS QNAP -

Arthur37

Nouveau membre
6 Septembre 2022
21
4
3
Bonjour à tous,
Je continue le transfert de mon ancien NAP au nouveau et j'arrive sur mes films.
Sur l'ancien NAS, j'avais passé des heures à générer les bonnes vignettes de chaque film avec son affiche.

Y a-t-il un moyen simple de transférer toutes ces vignettes en même temps que les fichiers sur mon nouveau NAS sans repasser des heures à regénérer ces vignettes ?

Merci pour toute aide !
 
Un conseil : Passe à Plex, tu n'auras rien à faire de ce genre et tu auras une interface à la Netflix.
 
Plex est en Freemium, la version gratuite est largement suffisante pour faire tout ce dont tu as besoin, les fonctions payantes sont superflus. Selon ton matériel, c'est une application que tu installes sur ton NAS pour la partie serveur et tu lui indiques les répertoires qui contient tes films/séries. Coté client il te faut une TV ou une box sur android sur laquelle installer l'appli Plex, probablement comme Video Station.
 
Top ! Merci. Tout fonctionne parfaitement en local.
Existe-t-il un tuto (simple) pour pouvoir autoriser les accès à distance à PLEX ? Je voudrais pouvoir regarder mes films de mon téléphone lorsque je suis à l'extérieur. Dans l'interface PLEX, j'ai "Non disponible en dehors de votre réseau local"... Je suppose que c'est dans la configuration du NAS, voir de ma Livebox qu'il faut que je configure qqch et que je donne les bonnes autorisations... Mais où et comment ?
Merci !
 
Je suppose que c'est dans la configuration du NAS, voir de ma Livebox qu'il faut que je configure qqch et que je donne les bonnes autorisations... Mais où et comment ?
Plex a besoin que le port 32400/TCP soit ouvert et rediriger vers ton NAS dans ta box.
Egalement si tu utilise QuFirewall, le port doit etre autorisé.