VHS-4 inaccessible

le dilettante

Nouveau membre
21 Janvier 2022
3
0
1
Je possède un nas VHS-4 avec 4 disques en Raid 5 et un tuner TV
Il a toujours bien marché jusqu'au jour où je n'ai plus eu accès au NAS VIA WINDOWS (net use;;;° )
Le NAS est bien identifié sur le réseau : 192.168.1.178 (d'après Wireless etwork watcher),
Je peux lire les fichiers (films, photos, etc) à l'aide du lecteur multimedia Dune HDTV 301
mais je ne peux pas me connecter via l'interface internet (http://192.168.1.178/appboxl/auth.php) message: chemin non trouvé
L'assistant VE-Hotech le confirme:
1720356813919.png
J'ai essayé de réinitialiser le NAS selon la procédure décrite dans le guide utilisateur
1720357070385.png
Maintenant je boucle sur le menu d'identification
Quelqu'un peut-il m'aider à m'en sortir, car le VHS-4 est vraiment forrmiable et unique avec la possibilité d'enregistrer plus de 4 émissions télé différentes
1720357366361.png1720357328857.png
 
Bonjour,

Tout comme vous je dispose de ce même serveur. J’ai toujours été satisfait de ce produit et j’ai toujours eu du soin de ce serveur. L’année passée j’ai commencé à rencontrer mes premier soucis avec pas mal de défaut sur mes enregistrements TNT HD sur les multiplex R1 et R4, et depuis peu celui R6. Seul R2 et R7 continuaient à présenter aucun défaut. J’ai donc voulu changer la carte Tuner, mais comme la carte d’origine est introuvable, j’ai commander une carte double-Tuner que j’ai mis à l’intérieur. En redémarrant le serveur, j’ai perdu tout les icône en lien avec la partie TV (enregistrement, recherche de chaîne …), j’ai voulu remettre l’ancienne carte mais rien de plus. Avez-vous une idée ou un moyen de reconfigurer le serveur d’usine afin que je puisse retrouver ces fonctions manquantes ? Et pouvoir réutiliser le mode enregistreur ?

D’avance merci pour votre aide.
++
Manu
 
Je possède un nas VHS-4 avec 4 disques en Raid 5 et un tuner TV
Il a toujours bien marché jusqu'au jour où je n'ai plus eu accès au NAS VIA WINDOWS (net use;;;° )
Le NAS est bien identifié sur le réseau : 192.168.1.178 (d'après Wireless etwork watcher),
Je peux lire les fichiers (films, photos, etc) à l'aide du lecteur multimedia Dune HDTV 301
mais je ne peux pas me connecter via l'interface internet (http://192.168.1.178/appboxl/auth.php) message: chemin non trouvé
L'assistant VE-Hotech le confirme:
Voir la pièce jointe 12608
J'ai essayé de réinitialiser le NAS selon la procédure décrite dans le guide utilisateur
Voir la pièce jointe 12609
Maintenant je boucle sur le menu d'identification
Quelqu'un peut-il m'aider à m'en sortir, car le VHS-4 est vraiment forrmiable et unique avec la possibilité d'enregistrer plus de 4 émissions télé différentes
Voir la pièce jointe 12611Voir la pièce jointe 12610
Avec vous tenter de lancer un advanced IP scanner pour voir si le serveur répond à une autre IP ? Le VHS étant munit de 2 interfaces réseau.
Bonne soirée
Emmanuel
 
Bonsoir,

mais je ne peux pas me connecter via l'interface internet (http://192.168.1.178/appboxl/auth.php) message: chemin non trouvé

Un message «Chemin non trouvé» apparaît généralement lorsque la procédure de démarrage n'est pas parvenue à se terminer pour une raison x (par ex: plus de place sur la partition système - qui est réduite sur le VHS - à cause de fichiers de log qui prennent trop de place). Le démarrage est suffisamment avancé pour démarrer un certain nombre de services (réseau par exemple), mais pas assez pour monter les partitions par exemple, et on a du coup un «chemin non trouvé» sur un point de montage qui n'a pas abouti.

Si on a prévu le coup, on a activé le service SSH au démarrage et on peut alors tenter de se loguer pour investiguer ce qui coince, et faire le ménage éventuellement... Selon le modèle de serveur dont on dispose, on peut aussi travailler «localement» avec écran/clavier (Xtreme II, modèles VHS-VX, etc...).

Du temps - maintenant lointain... - du forum, la communauté avait fabriqué un wiki, dont j'ai conservé le contenu.
J'y avais gratté un rapide tuto pour réinitialiser le bouzin...

J’essaie de me trouver un peu de temps pour recopier / remettre en forme ici (format Dokuwiki) la procédure...

@+, @suivre...
 
  • J'aime
Réactions: Manu01550
Bonsoir,
Chose promise... Ce tuto date de 2018 environ, de mémoire.
Faites pas de bêtises...😇


vhs_reinit_ststem.png

Ré-initialisation du système​

Ce tutoriel a pour objet de présenter les étapes pour réinstaller / réinitialiser le système (ou OS ou firmware) sur le serveur VHS, en conservant les données déjà présentes.

D'aucun pourrait s'émouvoir en s'exclamant: «Mais l'aut' hééé... C'est déjà dans la doc !». Et il aurait bien sûr raison.

La documentation définit en effet une manipulation pour cette procédure; cependant elle s'appuie sur la présence d'un «bouton de paramétrage sur la face avant». Il s'avère que les modèles de serveurs ne sont pas tous équipés d'un tel bouton !

La description exploite ici la capacité de la procédure d'installation du système à détecter, à l'insertion d'un disque dans le premier emplacement du serveur, la présence d'une installation précédente. On s’affranchit ainsi des caractéristiques physiques des différents modèles de serveur.

La procédure est valable depuis la version 4.0.0 du système VHT du serveur.


1. Dans quel contexte...​

... en avez-vous besoin ?

En général, pour les mêmes raisons que vous avez de réinstaller un système:
  • Vous êtes joueur, vous tripotez à tout et vous avez foiré quelque chose mais vous ne savez pas quoi
  • Vous vous êtes fabriqué une conf. aux petits oignons et bien sophistiquée, mais vous n'en voulez plus: c'est plus simple de revenir à la «config usine» que de pointer tous les endroits que vous avez changés
  • Vous voulez tester si votre script que vous venez de finir, qui est sensé modifier des trucs sur le système, tournera et sera utilisable lors d'une ré-installation et, par extension, à la prochaine release
  • etc...
  • ...
  • plus prosaïquement, vous avez un souci technique, logiciel ou sur les données système, qui perturbe le fonctionnement: cette manipulation de «dernier recours» pourrait être capable de remettre tout cela au carré
Contrairement à d'autres systèmes – en tout cas si cela n'a pas été prévu dès le début – vous pouvez le faire sans perdre vos données.. même s'il est recommandé d'avoir une sauvegarde récente (avec ou sans ré-initialisation, d'ailleurs :rolleyes: )


2. Préparation​


2.1 Extinction​

Éteignez votre serveur, au choix:
  • depuis le portail dans «Configuration / Gestion de l'alimentation»:
    reinit_extinction.png
  • depuis une console ssh:$ sudo shutdown -P +2 "Arrêt dans deux minutes"
  • depuis la machine et son bouton «Marche/Arrêt»


2.2 Déconnexion disques​

Il s'agit de sortir les disques de leurs emplacements.

Mais conservez chaque tiroir glissé dans son logement: Dans la mesure où il faudra reconnecter dans l'ordre, procéder ainsi vous dispensera de noter l'emplacement de chaque disque; il suffira de les repousser et les verrouiller un par un.

Tous les disques doivent être ainsi débranchés.

2.3 Relance​

Redémarrez votre serveur via le bouton «Marche/Arrêt» ou, pour faire dans le luxe et/ou la flemme, par l'outil Wake On Lan... si vous avez noté l'adresse MAC de la carte réseau du VHS !

Le serveur n'a plus de disque: il va donc démarrer sur le seul dispositif bootable à sa disposition, à savoir la clé système. Accessoirement, cela signifie: «pas de clé, pas de ré-initialisation !»...

Il va donc se comporter comme au premier jour et mettre à disposition un mini serveur web accessible via son adresse qu'il va aller chercher sur votre box/routeur.

:unsure: C'est vrai si IP fixe configurée initialement sur le NAS ? Conservée ou perdue ? :unsure:

Vérifiez donc cette adresse grâce à l'interface de votre box/routeur et utilisez-la pour lancer dans un navigateur l'IHM de l'installateur VHT: (http://192.168.1.3 par exemple)

reinit_url.png

«Félicitations» qu'il nous dit: on peut passer à la suite !

3. Ré-installation​

  • Remplissez ce premier formulaire avec les bonnes informations: langue, fuseau horaire, nom réseau du serveur, puis bouton «suivant»

  • Second formulaire à remplir: compte «admin», doubles saisies de son mot de passe et de son adresse de messagerie (puis «suivant»)
    reinit_url2.png

  • Le troisième formulaire n'en est pas un: il se contente d'attendre un disque:
    reinit_url3.png Sur VX: 1ier emplacement à gauche

    reinit_url3-xtreme.png Sur Xtreme: en haut à gauche

    Il va falloir bouger cette fois jusqu'au NAS et connecter le premier disque: poussez à fond le tiroir et verrouillez-le.

  • Un fois que c'est fait, retournez à votre écran. C'est là qu'il est malin: ce disque a des choses :wink:

    reinit_url4.png

  • Faites donc ce qu'il dit et connectez & verrouillez tous les autres disques. Revenez à votre écran et cliquez «Installation». Et confirmez !

    reinit_url5.png

  • Et c'est parti : 10 minutes annoncées ...

    reinit_url6.png

  • ... il m'en a pris 15 :ROFLMAO: avant de revenir au portail:

    reinit_url_fin.png

4. Vérification​

Vous pouvez vous assurer que tout est là !

Mis à part quelques éléments comme cette interface «Modern UI» moche – jugement sans doute exagéré mais néanmoins personnel – vous devriez retrouver toutes vos affaires:
reinit_portail.png



Vous pouvez appliquer cela tous les matins...

C'est à moitié une blague car, hélas, ceci démontre que quiconque à un accès physique au NAS peut vous changer votre compte admin (donc root) et accéder à vos données comme qui rigole :shock:. \\
Si votre domicile est un vrai moulin, va falloir envisager sérieusement de protéger tout çà... :cautious:. \\
Pfff, on n'est plus chez soi nulle part...

la parano... a dit:
Faut virer ce tuto !
:bounce:
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Bonsoir,
Chose promise... Ce tuto date de 2018 environ, de mémoire.
Faites pas de bêtises...😇


Voir la pièce jointe 13178

Ré-initialisation du système​

Ce tutoriel a pour objet de présenter les étapes pour réinstaller / réinitialiser le système (ou OS ou firmware) sur le serveur VHS, en conservant les données déjà présentes.

D'aucun pourrait s'émouvoir en s'exclamant: «Mais l'aut' hééé... C'est déjà dans la doc !». Et il aurait bien sûr raison.

La documentation définit en effet une manipulation pour cette procédure; cependant elle s'appuie sur la présence d'un «bouton de paramétrage sur la face avant». Il s'avère que les modèles de serveurs ne sont pas tous équipés d'un tel bouton !

La description exploite ici la capacité de la procédure d'installation du système à détecter, à l'insertion d'un disque dans le premier emplacement du serveur, la présence d'une installation précédente. On s’affranchit ainsi des caractéristiques physiques des différents modèles de serveur.

La procédure est valable depuis la version 4.0.0 du système VHT du serveur.


1. Dans quel contexte...​

... en avez-vous besoin ?

En général, pour les mêmes raisons que vous avez de réinstaller un système:
  • Vous êtes joueur, vous tripotez à tout et vous avez foiré quelque chose mais vous ne savez pas quoi
  • Vous vous êtes fabriqué une conf. aux petits oignons et bien sophistiquée, mais vous n'en voulez plus: c'est plus simple de revenir à la «config usine» que de pointer tous les endroits que vous avez changés
  • Vous voulez tester si votre script que vous venez de finir, qui est sensé modifier des trucs sur le système, tournera et sera utilisable lors d'une ré-installation et, par extension, à la prochaine release
  • etc...
  • ...
  • plus prosaïquement, vous avez un souci technique, logiciel ou sur les données système, qui perturbe le fonctionnement: cette manipulation de «dernier recours» pourrait être capable de remettre tout cela au carré
Contrairement à d'autres systèmes – en tout cas si cela n'a pas été prévu dès le début – vous pouvez le faire sans perdre vos données.. même s'il est recommandé d'avoir une sauvegarde récente (avec ou sans ré-initialisation, d'ailleurs :rolleyes: )


2. Préparation​


2.1 Extinction​

Éteignez votre serveur, au choix:
  • depuis le portail dans «Configuration / Gestion de l'alimentation»:
    Voir la pièce jointe 13177
  • depuis une console ssh:$ sudo shutdown -P +2 "Arrêt dans deux minutes"
  • depuis la machine et son bouton «Marche/Arrêt»


2.2 Déconnexion disques​

Il s'agit de sortir les disques de leurs emplacements.

Mais conservez chaque tiroir glissé dans son logement: Dans la mesure où il faudra reconnecter dans l'ordre, procéder ainsi vous dispensera de noter l'emplacement de chaque disque; il suffira de les repousser et les verrouiller un par un.

Tous les disques doivent être ainsi débranchés.

2.3 Relance​

Redémarrez votre serveur via le bouton «Marche/Arrêt» ou, pour faire dans le luxe et/ou la flemme, par l'outil Wake On Lan... si vous avez noté l'adresse MAC de la carte réseau du VHS !

Le serveur n'a plus de disque: il va donc démarrer sur le seul dispositif bootable à sa disposition, à savoir la clé système. Accessoirement, cela signifie: «pas de clé, pas de ré-initialisation !»...

Il va donc se comporter comme au premier jour et mettre à disposition un mini serveur web accessible via son adresse qu'il va aller chercher sur votre box/routeur.

:unsure: C'est vrai si IP fixe configurée initialement sur le NAS ? Conservée ou perdue ? :unsure:

Vérifiez donc cette adresse grâce à l'interface de votre box/routeur et utilisez-la pour lancer dans un navigateur l'IHM de l'installateur VHT: (http://192.168.1.3 par exemple)

Voir la pièce jointe 13176

«Félicitations» qu'il nous dit: on peut passer à la suite !

3. Ré-installation​

  • Remplissez ce premier formulaire avec les bonnes informations: langue, fuseau horaire, nom réseau du serveur, puis bouton «suivant»

  • Second formulaire à remplir: compte «admin», doubles saisies de son mot de passe et de son adresse de messagerie (puis «suivant»)
    Voir la pièce jointe 13175

  • Le troisième formulaire n'en est pas un: il se contente d'attendre un disque:
    Voir la pièce jointe 13174 Sur VX: 1ier emplacement à gauche

    Voir la pièce jointe 13173 Sur Xtreme: en haut à gauche

    Il va falloir bouger cette fois jusqu'au NAS et connecter le premier disque: poussez à fond le tiroir et verrouillez-le.

  • Un fois que c'est fait, retournez à votre écran. C'est là qu'il est malin: ce disque a des choses :wink:

    Voir la pièce jointe 13172

  • Faites donc ce qu'il dit et connectez & verrouillez tous les autres disques. Revenez à votre écran et cliquez «Installation». Et confirmez !

    Voir la pièce jointe 13171

  • Et c'est parti : 10 minutes annoncées ...

    Voir la pièce jointe 13170

  • ... il m'en a pris 15 :ROFLMAO: avant de revenir au portail:

    Voir la pièce jointe 13169

4. Vérification​

Vous pouvez vous assurer que tout est là !

Mis à part quelques éléments comme cette interface «Modern UI» moche – jugement sans doute exagéré mais néanmoins personnel – vous devriez retrouver toutes vos affaires:
Voir la pièce jointe 13168



Vous pouvez appliquer cela tous les matins...

C'est à moitié une blague car, hélas, ceci démontre que quiconque à un accès physique au NAS peut vous changer votre compte admin (donc root) et accéder à vos données comme qui rigole :shock:. \\
Si votre domicile est un vrai moulin, va falloir envisager sérieusement de protéger tout çà... :cautious:. \\
Pfff, on n'est plus chez soi nulle part...


:bounce:

Super, cette procédure fonctionne au top ! J'ai pu retrouver les icônes manquants !
J'en ai profiter pour remplacer les disques par des disque de plus grande capacité

Reste à résoudre 2 soucis :
1. Après avoir réinstaller le système, la version du serveur est la 6.0.0, j'avais une version plus récente, une idée pour remettre en place la dernière version car le Serveur ne la trouve pas

1724968441914.png

2. Les icônes apparaissant sur Firefox sont ceux de la fenêtre ci-dessus, côté Edge les icônes sont :

1724969236878.png

Côté Google Chrome on est tout bon :

1724969507669.png

Merci beaucoup pour votre aide si précieuse.

Ce Serveur va enfin pouvoir reprendre son activité. Faut dire, j'ai jamais trouvé un autre serveur similaire capable de combiné toute ces fonctionnalités :
1. Enregistrement de toutes les chaines présentes dans 4 Multiplex différents en même temps (sans perte de qualité), soit la possibilité d'enregistrer entre 16 et 17 chaines en même temps.
2. Enregistrement sur un share et accessible depuis un poste informatique afin de récupéré et retravailler facilement l'enregistrement.
3. l'enregistrement au format .ts qui permet de conserver les différents flux (Sous-titres, langues ...), mais aussi d'avoir un fichier unique (de grande taille). Pas besoin d'un autre soft pour recoller les morceaux !
4. La possibilité d'accéder à distance, pour lancer un enregistrement à distance
5. Pas de limite sur le nombre de programmation d'enregistrement

Ce serveur est top ! et il offre tellement de possibilité ! Dommage que la société Ve-hotech a fermé ses portes, elle était très prometteuse.

Meilleures Salutations

Manu
 
Bonjour,

é bé wouala ! (y)

Je vous rejoins que les qualités de ces machines, et pas seulement pour les cartes tuner TV que je n'ai pas pour ma part...
Mon vieux VHS-Vx continue de bien bosser depuis 2015 (même si depuis la mort de Ve-Hotech, j'ai remplacé le Ubuntu version «Trusty» souche de l'OS des machines, bien vieille et plus maintenue, par une Debian à l'état de l'art, en particulier pour la sécurité).

Pour vos souci restant:
  1. Version: En effet, de mémoire la dernière publiée était une version 6.1.4. Vous ne pourrez pas récupérer cette version ni les intermédiaires car apparemment votre clé système est à jour de la version 6.0.0 uniquement, et bien sûr les dépôts Ve-Hotech n'existent plus qui proposaient les dernières versions en ligne. Toujours sur le wiki, nous avions conservé l'historique : Vous ne bénéficierez plus de leurs contenus/ apports ci-dessous; par ailleurs, pas sûr non plus que les services des programmes TV en ligne restent opérationnels...
    • v 6.1.0
      — Alexis - 20-10-2015, 17:16:36

      La version 6.1.0 est en ligne et apporte les améliorations et nouveautés suivantes:

      Corbeille réseau. Il est possible d'activer ou désactiver la corbeille réseau via l'application de configuration avancée - Icône Fonctionnalité - Onglet SMB/CIFS.
      Remarque : les fichiers de plus de 50Mo ne sont plus déplacés vers la corbeille mais définitivement supprimés. Ceci permet de mettre fin aux problèmes de temps dépassé que le déplacement de gros fichiers pouvait générer et d’accélérer le déplacement et la suppression de fichiers.

      Serveur de TV. Le système d'accès aux chaînes de TV via le partage de fichiers Windows est modifié. Ouvrir un des fichiers du dossier TV provoquait une syntonisation d'un tuner sur la chaîne, et cela générait trop de problèmes avec les logiciels de gestion de bibliothèques de médias qui scanne les fichiers régulièrement, notamment Windows 10 et son application Film.

      Les fichiers Nom_de_la_chaîne.ts de ce dossier ont donc été remplacés par des fichiers Nom_de_la_chaîne.m3u, soit une playlist contenant un lien http vers le flux de la chaîne correspondante. Vous pouvez ouvrir les fichiers .m3u directement avec la plupart des logiciels de lecture vidéo comme VLC. Pour que cela fonctionne vous devez activer le service UPnP 1.

      Plex media server. Vous pouvez activer ce logiciel directement depuis l'application de configuration, rubrique services. Plex est un logiciel de gestion de bibliothèque vidéo disposant d'un lecteur vidéo Web HTML5 performant ainsi que d’applications pour la plupart des périphériques mobiles ou TV connectés. Plex dispose également de la capacité à transcoder à la volée les fichiers vidéo en fonction de l'appareil de lecture ou de la bande passante. Les serveurs de la gamme VX ou Xtreme 3 disposent d'une capacité processeur suffisante pour faire fonctionner le transcodage de façon satisfaisante.

      Nous recommandons l’utilisation du logiciel Plex en attendant que l’application vidéo ait migré vers un lecteur HTML5 en remplacement du Plugin VLC qui ne fonctionne plus dans Chrome et pas dans Edge.

      BtSync. Vous pouvez activer ce logiciel directement depuis l'application de configuration, rubrique services. BtSync est un logiciel qui vous permet de synchroniser des dossiers entre votre serveur et vos autres équipements (PC, mobile, tablette…) sans passer par un serveur ou service externe de type Dropbox.

      Remarque: Plex et BtSync ne sont pas développés par Ve-hotech et nécessitent l'achat d’une licence auprès de leurs sociétés éditrices respectives pour disposer de toutes leurs fonctionnalités. Nous vous invitons à consulter l'aide en ligne de ces applications ainsi que leurs sites Web respectifs pour tous les détails sur leur fonctionnement et configuration.

      Nous vous conseillons de vider le cache de votre navigateur et de recharger votre portail d'administration après la mise à jour. Nous conseillons un redémarrage du serveur à ceux disposant de l'option TV pour que le nouveau système d'accès aux chaînes soit correctement établi.

    • v 6.1.1
      — Alexis - 18-03-2016, 11:17:06

      La version 6.1.1 est en ligne et apporte les améliorations et nouveautés suivantes:

      Mise à jour de Kodi en version 16 (voir le site de Kodi pour plus de détail). Si vous utilisez une extension d'apparence autre que celle par défaut il est conseillé de revenir à celle par défaut avant de faire la mise à jour).
      Mise à jour de Plex (voir le site de Plex pour plus de détail)
      Mise à jour de BtSync(voir le site de BtSync pour plus de détail)
      Ajout du support d'un double tuner DVB-T USB externe (voir boutique en ligne pour plus de détails)
      Correctifs de sécurité

      Pour ceux disposant de l'option TV

      Correction d'une régression concernant les enregistrements multiples à cheval sur plusieurs jours.
      Possibilité de visualiser les chaînes de télévision en direct ainsi que les données de l'EPG Ve-hotech à partir du logiciel Kodi intégré directement sur le téléviseur branché sur le serveur
      Possibilité de visualiser les chaînes de télévision en direct ainsi que les données de l'EPG Ve-hotech à partir d'un logiciel Media Center (type Kodi, Media Portal, WMCE…) s'exécutant sur un autre équipement.

      (voir l'aide de l'application du guide des programmes TV pour plus d'informations et la configuration)

      Problème connu: Suite à une mise à jour de sécurité d'Apache en 6.1.0 et une gestion différente de la mémoire des processus PHP, le lancement simultané d'un grand nombre d'opérations depuis le portail provoque un blocage d'Apache et nécessite un redémarrage du serveur. Le problème se produit uniquement lors du déplacement ou de la copie d'un grand nombre de fichiers ou de dossiers contenant un grand nombre de fichiers à partir de l'application explorateur de fichier. Il n'y a pas de solutions actuellement, nous vous conseillons donc de ne pas utiliser cette application pour manipuler de grandes quantités de fichiers mais de passer par un montage réseau ou par ftp.

    • v 6.1.2
      — Alexis - 18-04-2016, 16:20:58

      La version 6.1.2 est en ligne et apporte les améliorations et nouveautés suivantes:

      Pour ceux disposant de l'option TV

      Modification de l'application Guide des programmes suite à la réorganisation des multiplex TNT en France.

      Si des problèmes persistent sur la chaînes France 3, merci de contacter le support technique en indiquant le libellé exact de votre chaîne France 3.

      Correctifs de sécurité

    • v 6.1.3 & v 6.1.4
      - Ces deux dernières versions concernaient des mises à jour de PLEX

  2. Différence d'icônes, une piste: vous avez sans doute utilisé Firefox pour faire votre installation, il a dû conservé en cache les icônes «Modern UI» de l'IHM par défaut; contrairement à Chrome que vous avez certainement lancé après avoir changé l'interface en «Legacy». Vider le cache Firefox ?

Bonne continuation !
 
Dernière édition:
Bonjour,

je rencontre un problème avec mon Ve-Hotech sur l'option "Serveur TV" que je dispose via ma carte quad-Tuner TNT.

Depuis la réinitialisation de mon Ve-hotech lors que fait une recherche de chaine, il me trouve bien les 35 chaines de la TNT mais pas moyen de les exploiter car il me met ce message :

1727011949085.png

Du côté service pourtant celui-ci est bien démarré :

1727012043952.png

J'ai essayé de redémarrer ce service, mais rien ne fonctionne, toujours ce même message.

Une idée pour me débloquer ?

En vous remerciant.
Meilleures Salutations

Emmanuel
 

Pièces jointes

  • 1727011904257.png
    1727011904257.png
    99.5 KB · Affichages: 0
Hello bonsoir,

Désolé: pour ma part je ne saurais pas aidé sur ce coup-là. Je n'avais pas la carte TV sur mon VHS...
Peut-être fouiller dans les logs s'il existe un message un peu parlant, quelque part dans /var/logs en SSH.... :rolleyes::confused:
 
Voici le contenu du logs :
* Starting Mount filesystems on boot [ OK ]
* Starting Fix-up sensitive /proc filesystem entries [ OK ]
* Starting Populate /dev filesystem [ OK ]
* Starting Populate and link to /run filesystem [ OK ]
* Stopping Fix-up sensitive /proc filesystem entries [ OK ]
* Stopping Populate /dev filesystem [ OK ]
* Stopping Track if upstart is running in a container [ OK ]
* Stopping Populate and link to /run filesystem [ OK ]
* Starting Signal sysvinit that the rootfs is mounted [ OK ]
* Starting cgroup management daemon [ OK ]
* Starting Initialize or finalize resolvconf [ OK ]
* Starting mount available cgroup filesystems [ OK ]
* Stopping cgroup management proxy [ OK ]
* Starting set console keymap [ OK ]
* Starting Signal sysvinit that virtual filesystems are mounted [ OK ]
* Starting Signal sysvinit that virtual filesystems are mounted [ OK ]
* Starting set sysctls from /etc/sysctl.conf [ OK ]
* Stopping set sysctls from /etc/sysctl.conf [ OK ]
* Starting Bridge udev events into upstart [ OK ]
* Starting Signal sysvinit that remote filesystems are mounted [ OK ]
* Starting device node and kernel event manager [ OK ]
* Starting Clean /tmp directory [ OK ]
* Starting load modules from /etc/modules [ OK ]
* Starting cold plug devices [ OK ]
* Starting log initial device creation [ OK ]
* Stopping set console keymap [ OK ]
* Stopping Clean /tmp directory [ OK ]
* Starting Signal sysvinit that local filesystems are mounted [ OK ]
* Stopping Mount filesystems on boot [ OK ]
* Starting flush early job output to logs [ OK ]
* Stopping flush early job output to logs [ OK ]
* Stopping rpcsec_gss daemon [ OK ]
* Starting Enabling additional executable binary formats [ OK ]
* Starting Bridge file events into upstart [ OK ]
* Starting configure network device security [ OK ]
* Starting configure network device security [ OK ]
* Starting configure network device security [ OK ]
* Stopping load modules from /etc/modules [ OK ]
* Starting NFSv4 id <-> name mapper [ OK ]
* Starting configure network device [ OK ]
* Starting configure network device [ OK ]
* Starting Mount network filesystems [ OK ]
* Starting Upstart job to start rpcbind on boot only [ OK ]
* Starting Failsafe Boot Delay [ OK ]
* Stopping Upstart job to start rpcbind on boot only [ OK ]
* Stopping Mount network filesystems [ OK ]
* Starting system logging daemon [ OK ]
* Starting D-Bus system message bus [ OK ]
* Starting Bridge socket events into upstart [ OK ]
* Stopping Failsafe Boot Delay [ OK ]
* Starting SystemD login management service [ OK ]
* Starting System V initialisation compatibility [ OK ]
* Starting configure network device [ OK ]
* AppArmor not available as kernel LSM.
* Starting AppArmor profiles [fail]
* Setting sensors limits [ OK ]
* Setting up X socket directories... [ OK ]
* Stopping System V initialisation compatibility [ OK ]
* Starting ACPI daemon [ OK ]
* Starting save kernel messages [ OK ]
* Starting Ve-hotech at installer [ OK ]
* Starting configure network device security [ OK ]
* Starting Restore Sound Card State [ OK ]
* Starting regular background program processing daemon [ OK ]
* Starting deferred execution scheduler [ OK ]
* Starting KVM [ OK ]
* Starting cups-browsed - Bonjour remote printer browsing daemon [ OK ]
* Starting automatic crash report generation [ OK ]
* Starting CPU interrupts balancing daemon [ OK ]
* Starting configure virtual network devices [ OK ]
* Stopping Restore Sound Card State [ OK ]
* Starting Restore Sound Card State [fail]
* Stopping save kernel messages [ OK ]
* Starting configure network device security [ OK ]
* Starting configure network device [ OK ]
* Starting lxc network [ OK ]
* Starting lxc [ OK ]
* Stopping Ve-hotech at installer [ OK ]
* Starting vht/core firmware initialization [ OK ]
* Starting vht/frontpaneld service [ OK ]
* Starting vht/stats daemon [ OK ]
* Starting Uncomplicated firewall [ OK ]
* Starting configure network device security [ OK ]
* Starting configure network device [ OK ]
* Starting configure network device security [ OK ]
* Starting configure network device [ OK ]
* Starting vht/ifplugd daemon [ OK ]
* Starting vht/ifplugd daemon [ OK ]
* Starting vht/dhclient service [ OK ]
* Starting vht/network initialization [ OK ]
* Not starting internet superserver: no services enabled
* Starting System V runlevel compatibility [ OK ]
* Starting mDNS/DNS-SD daemon [ OK ]
* Starting Reload cups, upon starting avahi-daemon to make sure remote queues are populated [ OK ]
* Starting Reload cups, upon starting avahi-daemon to make sure remote queues are populated [fail]
* Starting OpenSSH server [ OK ]
* Restoring resolver state... [ OK ]
* Starting NetBIOS name server [ OK ]
* Stopping System V runlevel compatibility [ OK ]
 

VHS-4 inaccessible