[VENDU] TS-453mini 8G (prix en baisse)

bstrange

Apprenti
27 Janvier 2016
37
0
0
Type de produit : NAS
Marque : QNAP
Modèle du produit et options : TS-453mini
Prix de vente : 400 euros (frais de port compris)

Département où se trouve la marchandise : Puy-de-Dôme (63)
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'envoi : aucun

État de la marchandise : excellente
Prix neuf : 518 euros + 22 euros RAM Kingston 8 Go
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : le 11/11/2015 via Amazon
Garantie : oui, jusqu'à fin 2017

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : en parfait état de fonctionnement, très peu utilisé

Site web du constructeur : https://www.qnap.com/i/fr/product/model.php?II=189
Commentaires : vente pour cause de passage à du Synology

Photos :

fxDYgx4PWVdvkjeA.JPG

dUfeGMttuPMKITny.JPG
 
honnetement je comprends pas pourquoi personne est interessé c'est le petit frere (mais pas si petit en terme de perf) du 453A :eek:

un quad core, aggregation de lien etc etc... :cool: :cool: :cool:

il est SUPER, et à ce tarif (au vu du prix du neuf...) je vois pas ce qui pourrait limiter!!!!
et SILENCIEUX et super discret et petit en volume (au vu des personnes qui cherchent ce genre de materiel sur le fofo....

tres bonne vente, car tres bon produit ;)
voila le comparatif avec son grand frere

https://www.qnap.com/i/fr/product/contrast.php?cp[]=212&cp[]=189

je serai super interessé car j'ai un projet ou un autre NAS QNAP serait le bienvenu mais c'est la distance d'envoi qui me bloque... :rolleyes:



ps: sans trop m'avancer (a voir en fonction du chipset northbridge, il doit accepter 16Go en 1600) :geek:
 
Merci de ton message. Je pensais que ça partirait vite mais finalement je crois que l'occasion n'est pas encore ça au niveau NAS. :rolleyes:

C'est une super machine, avec une configuration matérielle vraiment intéressante mais il y a des choses qui ne me conviennent pas avec Qnap et je suis passé sur du Synology. Je serai super heureux si il y avait un mix entre QTS et DSM.
Je ne comprends pas que Synology ne propose toujours pas le chiffrement d'un volume, seulement des dossiers partagés et même pas du dossier homes.
 
ben le monde du NAS est pas vraiment pour le quidam, il faut mettre les mains dans le cambouis et ça ça passe pas pour certains!

Synology est tres reputé et à raison, mais jamais accroché sur certains points que tu cites (cryptage etc etc) moi c'est d'une importance capitale!
et le tarif pique à equipement materiel identique!

je te recontacterai car j'ai un ami (en france) qui souhaite s'equiper mais avec un 2 baies, donc au tarif du tien il pourrait avoir un 4 baies bcp plus perf donc je vais lui proposer mais je te garanties rien! :geek:
 
Bonsoir,

Je suis en train de regarder pour acheter un TS-451+ ou un DS-416, du coup votre annonce pourrait m'interesser.

Est-ce qu'il est toujours disponible?

Pourriez-vous décrire un peu mieux les différences avec le DSM de Syno qui vous ont poussé à changer de NAS pour un Syno? En fouillant un peu, il me semble pas avoir décellé des différences si grandes qui pourraient guider vers une marque ou une autre... C'est pour cette raison que je suis curieux de connaitre votre analyse. De mon coté, je n'ai pas de besoin d'encryption.

Merci d'avance.
 
Hello,
Il est toujours disponible.

J'ai changé vers du Synology car plusieurs choses importantes pour moi sont par défaut dans DSM : carddav, cadavre, mail server. Et je me retrouve plus facilement dans les paramétrages et l'interface. Ça se joue à peu de choses, les deux (DSM et QTS) sont très bien. D'ailleurs je regrette la virtualisation de Qnap et notamment le chiffrement des volumes.
J'avais choisi aussi le ts453 pour l'hdmi mais il se trouve que je n'en ai pas besoin au final.