Ve Hotech VHS 4

ouazan

Nouveau membre
28 Mai 2021
1
0
0
Bonjour, j'ai un NAS Ve Hotech avec 3 disques en Raid 5. J'en ai 2 en vert et le 3eme (le back up a priori) ne veut pas se grapper. Je n'ai plus accès à mes données. J'ai relancé le NAS avec un reboot et rien ne change. J'ai bien peur que le micro logiciel a planté.
Quelquun aurait une idée pour moi ?
Malheuresmeent, Ve Hotech n'a plus de maintenance. Ils sont en liquidation
 
Modération : Bonjour, merci de bien vouloir passer du coté de la rubrique Présentez-vous

sujet déplacé vers la bonne catégorie

tu n'as pas accès aux données mais l'interface web du NAS fonctionne t-elle?

normalement si tu es en raid 5 avec un disque en panne sur 3 ta grappe est dégradée MAIS fonctionnelle
 
Salut, je viens d'arriver sur le site et j'ai un NAS Ve-hotech
je pense que tu as un Nas 4 baies pour un raid 5 et non 3 ce qui permet d'avoir 2 disques en mode sauvegarde minimum et avoir jusqu'à 2 disque dégradé. voir :https://www.commentcamarche.net/faq/159-le-raid-c-est-quoi
j'ai eu le même soucis que toi mais tu as toujours accès aux données par réseau local, il te faut changer le disque qui est considéré comme "abimé" par le système (il faut juste remettre un disque neuf du même gabarie que celui en place).
lorsque tu redémarrera la grappe devrait ce refaire automatiquement sans perte de donnée.
Ve-hotech a disparue corp et bien depuis 2019, ce qui veut dire qu'il n'y a plus de MAJ disponible pour ce type de Nas, c'est pour cela que je m'atèle à changer de logiciel.