Asustor Utiliser Linux Center par Sandstorm Justegeek

Ça fonctionne plutôt bien ce Linux center, hormis que visiblement quand on fait tourner un serveur tier dessus il n'ouvre pas tous les ports d'écoutes :/

La configuration réseau de Linux center n'est pas paraéétrable donc je ne sais pas trop comment il fonctionne sur le NAS...c'est un peu le problème.

J'aurai aimé pouvoir mettre la débian en Bridge afin qu'elle puisse être vu comme une machine sur le résseau,
 
Désolé du deterrage, mais j'ai tripatouillé un peu car, comme @jfrobs, j'étais embêté pour accéder au linux-center depuis l'exterieur. Je suis incapable de donner des détails mais :
- la virtualisation semble utiliser lxc
- lxc-net crée deux interfaces réseau dans le linux center, et un pont entre les deux
- selon les configurations, ce pont n'est pas indispensable
- je n'ai pas réussi à le désactiver proprement, mais j'ai réussi à le désactiver quand même.

En effet, sur mon système, une fois connecté en ssh sur le linux-center, une commande ip me renvoie :

Code:
# ip a
1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN group default qlen 1000
    link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
    inet 127.0.0.1/8 scope host lo
       valid_lft forever preferred_lft forever
    inet6 ::1/128 scope host 
       valid_lft forever preferred_lft forever
37: eth1@if38: <BROADCAST,MULTICAST> mtu 1500 qdisc noqueue state UP group default qlen 1000
	*****
       valid_lft forever preferred_lft forever
39: eth0@if40: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc noqueue state UP group default qlen 1000
	*****
       valid_lft forever preferred_lft forever

eth1 donnant une adresse qui me fait penser à la création d'un réseau privé virtuel.
eth0 me donnant l'adresse locale souhaitée.

La passerelle par défaut passait par l'interface eth1

Avec cette config, je peux acceder à tous les services du linux-center depuis mon réseau local,mais pas depuis l'exterieur, même en ouvrant les ports. J'ai donc testé les commandes suivantes (en root)

Code:
# ip link set dev eth1 down
# ip route add default via 192.168.1.101
--> je ferme eth1 et je fais transiter le trafic directement par ma passerelle (192.168.1.101 étant l'adresse de mon routeur)

Finalement, pour automatiser au démarrage, j'ai créé un script dans /etc/init.d (copié de celui d'apache pour les entêtes)
Code:
# cat /etc/init.d/change-network.sh  
#!/bin/sh
### BEGIN INIT INFO
# Provides:          changenetwork
# Required-Start:    $local_fs $remote_fs $network $syslog $named
# Required-Stop:     $local_fs $remote_fs $network $syslog $named
# Default-Start:     3 
# Default-Stop:      0 1 6
# X-Interactive:     true
# Short-Description: Change Network
# Description:       Change Network
#  This script will start the apache2 web server.
### END INIT INFO! 
ip link set dev eth1 down
ip route add default via 192.168.1.101

Rendre le fichier executable et faire un lien symbolique pour le lancer au runlevel 3
Code:
# chmod +x /etc/init.d/change-network.sh
# ln -s /etc/init.d/change-network.sh /etc/rc3.d/S99changenetwork

Mettre à jour les scripts de démarrage
Code:
# update-rc.d change-network.sh defaults

Je peux maintenant accéder à mes services depuis l’extérieur (sous réserve de l'ouverture des ports directement dans le routeur, évidemment)
Bref, c'est laid, c'est sale, mais ça marche
 
Bonjour,

je n'arrive pas à utiliser le root sur mon NAS dans Linux Center. Avec le mot de passe par défaut ou celui d'admin de mon compte admin du NAS, ça ne passe pas. Quelqu'un aurait la soluce s'il vous plait ?

Merci
 
Bonjour,

Désoler pour le déterrage de topic mais je me permet de répondre à @Krump78:
Il suffit de se connecter avec un utilisateur qui permet de passer en root (sudo -i) puis passwd root pour définir un mot de passe pour le root et le tour est joué.
 
  • J'aime
Réactions: EVO