Asustor utilisation processeur sur plex

Mathis83

Nouveau membre
24 Juillet 2022
9
0
1
Bonjour,
Lorsque j'utilise plex et que je souhaite transcodé un film, le processeur du nas monte seulement à 50% d'utilisation, c'est le asustor 6302T.
Avez vous des idées de comment résoudre ce souci ?

Merci !
 
Plex ne laisse pas vraiment la main sur le paramètrage. Par defaut, il va encoder rapidement au debut, puis ralentir une fois le cache rempli ( afin de libérer le CPU ). Cela ne sert a rien par exemple de transcoder a fond 1h30 de film pour que au final, l'utilisateur coupe la lecture au bout de 15min .... Plex va lui encoder rapidement les 1eres minutes, puis tranquilement la suite au fur et a mesure que l'utilisateur avance dans sa lecture.

Sur l'interface de Plex, dans Paramètres > Transcodeur tu trouvera quelques reglages, comme par exemple :

gp4LFUb.png

pbfsyad.png

....
 
ah oui d'accord je vois... car je mettais apperçu de cela, du coup j'ai voulu tenter un transcodant en avance le film, c'est à dire de cliquer sur "optimiser" et de choisir en quel qualité je souhaite l'encoder, dans ce cas la l'utilisation est de seulement 50% alors que je souhaiterai qu'elle soit à 100% afin de pouvoir le voir plus rapidement, mais comme tu l'as dit il n'y a pas vraiment de paramètre pour réglé ce souci ?
 
cliquer sur "optimiser" et de choisir en quel qualité je souhaite l'encoder
Dans la page Paramètres > Transcodeur c'est ce parametres qui va jouer sur ton encodage :

lRyCsn4.png


Mais dans tout les cas, tu ne sera pour moi jamais a pleine puissance du CPU, car le but du transcodage en arriere plan sur Plex est jutsement de ne pas surcharger le processeur.
 
D'accord ça marche merci pour les infos !
juste une petite question en rapport car je transcode car le film est en 4k mais impossible d'effectuer la lecture sur aucun appareil, au bout de 2min il me fait un message d'erreur, mais aucun problème pour les films FHD, ce problème pourrait venir des performances du NAS ?
 

Sinon plex propose une vue un peu similaire mais pas toujours exacte dans voir les info sur les ... d'un episodes / films

Edit : oui cela, mais une comparaison avec un vrai mediainfo serai interessante
 
Bonjour,
Pour limiter l'utilisation de Plex, il faudrait refaire l'application Plex avec les paramètres de limitations CPU.
Dans mon GITHUB (dexter74/public/ASUSTOR), tu devrais trouver ton bonheur

Paramètre à ajouter dans post-install.sh de plex si tu veux le faire .

Code:
--cpus=<value> \
ou
--cpuset-cpus \