Utilisation OS5 mycloud

Benoit0563

Nouveau membre
3 Octobre 2022
2
0
1
Bonjour ! Besoin d'un petit coup de main svp...
Bien que suivant les instructions de paramétrage à la lettre, aucune des photos prises avec mon smartphone Android ne sont sauvegardées sur le nas (WD mycloudultraEX2).
Auriez-vous une piste de solution ?
Merci d'avance !
Benoit
 
Bonjour Benoit,
Je ne connais pas ton NAS, mais la première question qui me vient à l'esprit est : comment ton tel, communique t'il avec le NAS ? Via une appli dédiée ? Est-ce que cela doit fonctionner uniquement quand tu es sur le même réseau ou bien aussi depuis un réseau extérieur (Internet). Peux-tu nous fournir un lien vers la doc ?

Cordialement,

Tiki
 
Bonjour Tiki,

Merci pour ta réponse !

Il s'agit d'un WD Mycloudex2ultra mais le soucis ne vient pas de lui mais de l'application My Cloud OS5 qui se bloque lors des sauvegardes.
Entre-temps, la situation semble s'être débloquée... Comment ? Je ne sais pas ! J'ai éteint et rallumé mon smartphone une dizaine de fois et à chaque fois la sauvegarde avançait de quelques photos/vidéo supplémentaire en se bloquant ensuite à chaque fois jusqu'à enfin arriver à finaliser la totalité de la sauvegarde. Depuis, chaque photo/vidéo est bien sauvegardée normalement... A n'y rien comprendre ! Encore une fois je te remercie beaucoup d'avoir réagi à mon questionnement.

Je te salue. Benoit