utilisation docker sur un debian11 hebergé sur serveur distant.

kris1208

Chevalier Jedi
9 Mars 2016
163
2
18
bonjour a vous, je reviens ici parce que je sais qu'il y a des utilisateurs de docker.
Je sais que google est mon ami mais il me parle pas vraiment...
J'ai suivant les conseils de membre de ce forum installer docker sur mon serveur. il tourne et j'ai acces avec portainer.io en http (mais en plus en US).
Pour le moment j'ai bon je pense. maintenant j'arrive pas pas grand chose, je pige pas si je dois reserver un "espace disque". comment monter une image et ensuite comment y avoir acces.
Je souhaiterai monter un ubuntu pour apres installer des appli....
l'avantage est je pense monter plusieurs machine et y acceder chacune avec des ports differents mais c'est la que je bug.
Merci de vos lumieres.
 
Bonjour,
Oui je voulais tester docker, on en avait parle il y a qlqs semaines maintenant. J'ai reussi a avoir un autre kimsufi et comme j'ai du temps pour repartir a 0 avec un serveur, je pensais que docker me permettait de faire tourner des systeme different comme des VM. A la base mon serveur est un debian11, j'ai installe docker mais je tourne en rond.
Je pensais pouvoir dedans allouer qlqs Giga et monter un ubuntu
 
Oui, j'ai recup cette image, elle est deja dans docker mais apres ???? je sais pas comment la monter je pense que oui je peux pas faire de la virtualisation comme je pense mais c'est la que je pige pas trop.