USW Flex 2.5G 8POE & Synology DS218+ impossible d'adopter le device

Eltel78

Nouveau membre
27 Mars 2025
3
1
3
Bonjour à tous,

J'ai prévu de m’équiper au fur et a mesure de matériel Ubuiquiti mais j'ai besoin d'un peu d'aide car je viens d’acquérir un USW Flex 2.5G 8POE qui est positionné derrière une Freebox Delta connecté en 10Gb et sur lequel j'ai branché mon Nas DS218+ ou je fais tourner sur container manager : Unif Network.

Or j'ai un soucis : bien que le switch soit bien découvert par Unifi Network, celui-ci reste bloqué sur la phase d'adoption en me disant régulièrement que le Switch passe off Line ce qui n'est pas le cas.

J'ai donc tenté avec le logiciel installé sur mon PC en me connectant en direct ou via Wifi et la aucun soucis cela fonctionne.

j'imagine donc que c'est sur le Nas ou dans les paramètre de Unifi network sur celui-ci que j'ai un problème de conf.
j'ai bien les règles pour Docker dans le dans le pare-feu du NAS (plage 172.16.0.0 et Subnet mask/Prefix 255.240.0.0 d'autoriser)

MAis rien n'y fait. et j'avoue que je seche.

Saurez vous m'aider svp

Merci d'avance

Dernière édition:
Difficile de dire d'où vient le pb , mais si tu n'a qu'un switch Unifi peut importe que Unifi network soit installé sur le NAS ou sur un PC .
L'important est qu'il soit reconnu . Tu sera très limité dans les possibilités en l'absence d'un routeur Unifi et tu n'as pas besoin d'un accès permanent à Unifi Network ;
PS : Ton pb peut venir d'une incompatibilité d'adresse IP . Ton Lan est sur quel réseau ? 192.168.xx.xx , le switch doit avoir sa propre adresse IP dans la même plage et Normalement idem pour Unifi Network . L'adresse IP du switch doit-être déclarer en IP_fixe dans ta Box .

Merci pour la réponse.

J'ai fini par trouver en cherchant effectivement de ce coté la en tâtonnant et en lisant pas mal de post ...

Au final il faut aller dans Settings => System => Advanced et aller sur Inform Host cocher la case et renseigner l'adresse IP du Nas en 192.168.X.X qui viendra remplacer celle de container docker et cela fonctionne en quelques secondes .

Merci encore et du coup je vais pouvoir ajouter une antenne wifi et 2 autre petit switch flex 2.5 ;) dans un premier temps

• J'aime
Réactions: zypos
je vais pouvoir ajouter une antenne wifi et 2 autre petit switch flex 2.5
Si tu veux agrandir ton réseau en matériel Unifi , je te conseille d'investir dans un routeur Unifi . Tu n'es pas obliger de prendre un UDM (pro ; SE) ils ont maintenant des routeurs qui conviennent au particulier . Tu aura plus de possibilités et une gestion complète de ton réseau : VLAN ; Pare-feu ; VPN .
Et je ne suis pas certain que dans ton cas tu puisses faire une analyse du Wi-Fi même avec des AP Unifi
Capture.PNG

Comme toi j'ai commencer avec un AP et un Switch et Unifi Network était installé sur mon Nas Qnap . Je me suis vite rendu compte que cette solution n'était pas pérenne .