Bonjour,
j'utilise Uptime Robot pour monitorer l'accessibilité de ma Freebox et de mon NAS.
Les 2 sont sur la même IP mais avec des ports différents, le tout derrière un routeur Unifi.
La surveillance de la Freebox fonctionne très bien, le système est réactif.
Pour le NAS, l'analyse fonctionne bien au début mais au bout d'une heure environ, le NAS apparait Down alors qu'il est bien joignable.
Les IPs du service sont bien ajoutées en liste blanche dans DSM.
Aucune IP n'est bloquée du coté du routeur, je n'ai pas pris la peine d'ajouter côté routeur toutes les IP en IP approuvées pour le moment.
Avez vous déjà eu ce type de souci à gérer ?
merci
j'utilise Uptime Robot pour monitorer l'accessibilité de ma Freebox et de mon NAS.
Les 2 sont sur la même IP mais avec des ports différents, le tout derrière un routeur Unifi.
La surveillance de la Freebox fonctionne très bien, le système est réactif.
Pour le NAS, l'analyse fonctionne bien au début mais au bout d'une heure environ, le NAS apparait Down alors qu'il est bien joignable.
Les IPs du service sont bien ajoutées en liste blanche dans DSM.
Aucune IP n'est bloquée du coté du routeur, je n'ai pas pris la peine d'ajouter côté routeur toutes les IP en IP approuvées pour le moment.
Avez vous déjà eu ce type de souci à gérer ?
merci