Synology Uptime robot

• Auteur du sujet Auteur du sujet willy
  • Date de début Date de début

willy

Nouveau membre
11 Janvier 2022
8
5
3
Bonjour,

j'utilise Uptime Robot pour monitorer l'accessibilité de ma Freebox et de mon NAS.
Les 2 sont sur la même IP mais avec des ports différents, le tout derrière un routeur Unifi.
La surveillance de la Freebox fonctionne très bien, le système est réactif.
Pour le NAS, l'analyse fonctionne bien au début mais au bout d'une heure environ, le NAS apparait Down alors qu'il est bien joignable.
Les IPs du service sont bien ajoutées en liste blanche dans DSM.
Aucune IP n'est bloquée du coté du routeur, je n'ai pas pris la peine d'ajouter côté routeur toutes les IP en IP approuvées pour le moment.

Avez vous déjà eu ce type de souci à gérer ?

merci

Les 2 sont sur la même IP mais avec des ports différents, le tout derrière un routeur Unifi.
La Freebox et le NAS sont sur la même adresse IP publique. C'est bien cela ?
C'est effectivement étrange. As-tu essayé avec un autre service que Uptime Robot ?
Quel est l’intervalle des tests Uptime Robot sur le NAS ? As-tu joué avec ce paramètre pour voir si le problème est toujours au bout d'une heure ?

Salut @FX Cachem
j'ai réussi vendredi à monitorer correctement mais en changeant le port utilisé.
Le NAS est ouvert avec 2 ports, 443 et un port personnalisé.
Le monitoring sur le port personnalisé plantait avec le personnalisé mais cela fonctionne bien avec le 443.
Je ne comprends pas pourquoi une telle différence mais à minima cela fonctionne.

Pour répondre à tes questions, oui les 2 sont bien sur la même IP publique.
J'étais à 2 doigts de prendre un VPS et d'installer Uptime Kuma dessus.
Si je peux m'éviter cette maintenance supplémentaire, tant mieux...

• J'aime
Réactions: FX Cachem