Synology Update DSM 7.1.1-42962 Update 4

Paradise

Chevalier Jedi
5 Février 2020
283
120
83

(2023-02-06)

Important notes​

  1. Your Synology NAS may not notify you of this DSM update because of the following reasons. If you want to update your DSM to this version now, please click here to update it manually.
    • Your DSM is working fine without having to update. The system evaluates service statuses and system settings to determine whether it needs to update to this version.
  2. Depending on your Synology NAS model, this update will restart the device.

Compatibility & Installation​

  1. The following drives will be updated automatically to the latest firmware version to fix an unexpected issue that may occur during repair or other read/write operations: HAT5300-4T (firmware version 1401 and 1402), HAT5300-16T (firmware version 1401), HAT5310-8T (firmware version 1401), and HAS5300-16T (firmware version 1401).

What’s New​

  1. Added support for E10G22-T1-Mini with an alternative source of hardware components.

Fixed Issues​

  1. Fixed an issue where drives added to a RAID Group in a Synology High Availability cluster were not allocated correctly between RAID arrays.
Remarques :
Résumé en Français

Les lecteurs suivants seront mis à jour automatiquement à la dernière version du micrologiciel afin de corriger un problème inattendu qui peut survenir lors d'une réparation ou d'autres opérations de lecture/écriture : HAT5300-4T (firmware version 1401 et 1402), HAT5300-16T (firmware version 1401), HAT5310-8T (firmware version 1401) et HAS5300-16T (firmware version 1401).
Ajout de la prise en charge de E10G22-T1-Mini avec une source alternative de composants matériels.
Correction d'un problème où les disques ajoutés à un groupe RAID dans un cluster Synology High Availability n'étaient pas alloués correctement entre les matrices RAID.
 
Merci 😇
Mais là je passe mon tour : pas de CVE, correctifs qui ne me concerne pas dans mon utilisation.
Donc je ne force pas la mAJ cette fois ^^
 
Sauf que tout développeur ne signale pas tout ce qu'il corrige.
Si Synology corrige une faille qui n'a jamais été signalée, il corrige la faille et ne signale rien.
C'est aussi assez courant dans les maj des app sur Android & Ios. L'on met alors les mots simples "amélioration du système".
Dire que l'on a corrigé 20 problèmes de sécurité sur une maj peut niveau marketing se retourner contre vous (chez n'importe quelle société de logiciel, alors c'est mieux de signaler que l'on a corrigé toutes les failles connues et s'il n'y a pas assez de signaler l'une ou l'autre faille inconnue.

C'est pour cela que j'ai toujours fait tous les updates. (même si un update est signalé corriger un bug qui n'affecte que les gens qui habitent en Mongolie et qui utilisent Windows 3.11 for workgroup et qui utilisent par défaut la langue Hongroise ;-).

Ne croyez pas que le canal communication soit toujours transparent sur ce qui est corrigé.

Entre autre j'ai une E10G22-T1-Mini dans le DS1522+ et ...

What’s New​

  1. Added support for E10G22-T1-Mini with an alternative source of hardware components.
 
@Paradise
Ton message porte sens. C'est d'ailleurs dommage que ça s'avère vrai... J'aurais aimé que tout soit vraiment indiqué.
Bon du coup, tu me convaincs de la faire malgré tout ;)
 
  • J'aime
Réactions: Paradise
La MAJ est de nouveau disponible pour tous les NAS.
A noter la date du fichier a chargé sur le serveur d'archivage de mémoire c'était le 1er février et c'est passé au 17 février.
Par exemple pour un DS918+ le Hachage correspond.
Code:
iMac:~ xxxx$ md5 /Users/xxxx/Downloads/synology_apollolake_918+-7.pat
MD5 (/Users/xxxx/Downloads/synology_apollolake_918+-7.pat) = 61caaecb0abe1fef97dc98f922478b18
iMac:~ xxxx$ md5 /Users/xxxx/Downloads/synology_apollolake_918+-4.pat
MD5 (/Users/xxxx/Downloads/synology_apollolake_918+-4.pat) = 61caaecb0abe1fef97dc98f922478b18
 
Dernière édition: