Une section ou un sujet dédié TUTO Docker

Neo974

Modérateur
Membre du personnel
16 Janvier 2022
2 420
649
183
Paris
Professionnel
Non
Bonjour,


Je commence a m'interesser de près a docker et docker compose ( jusqu'alors j'utilisais les appli integer de mon NAS ou le docker DSM, mais je suis curieux et mes besoins risques d'evoluer).

Je me rencontre que il y a des tuto docker un peut partout, ne pourrais t'on pas avoir une section dédiée Docker ou un sujet "verrouiller" recessant tous les tuto sur docker ?

Le but serait d'avoir un endroit qui repertoire l'ensemble des tutoriels disponible sur le forum pour docker.
Au passage Merci a @EVOTk car si je m'y interesse c'est surtout grace a ses tuto bien fait.
 
Pour préciser ma suggestion, l'idée ne serait pas de déplacer tous les tuto qui existe déjà ou de refaire d'autre tuto identique, mais par exemple un sujet verrouiller Installation Docker - Docker-compose - Portenair dans lequel on mettra les liens vers les differents tuto qui existe deja.
De meme par exemple pour l'installation de NEXTCLOUD via Docker-compose.


Et pour les nouveaux tuto soit un sujet verrouiller dans la categories "Docker" qui pointe vers le tuto dans la partie du NAS qui y correspond ( dans le cadre d'un tuto pour une marque particulière ou dans le cadre de plusieurs tuto en fonction des marques)
Ou un sujet pour le tuto directement dans la catégorie si cela ne depend pas de l'os ( ce qui est très souvent le cas).

Car bien souvent un tuto comment installer le service X sur docker-compose sur un NAS Synology, en réalité le tuto serais le meme ou presque pour tous les OS. Mais si quelqu'un a un NAS ASUSTOR, il ne pensera pas a regarder dans la section Synology.